Choisir entre Cap vert et Sao Tome pour trekking et belles plages

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour . Nous sommes un couple qui avons l’habitude de partir en solo et nous hésitons entre Cap Vert et Sao tome. Nous aimons la rencontre avec les gens , les randos sans etre des malades du treck intensif et finir sur une belle plage.
Si quelqu’un a fait ces 2 pays alors je vous pose la question .Quel est celui que vous avez préféré de ces 2 pays . Quel est le plus authentique ?
Merci
Bee Bee

Bonjour,

je ne connais pas le cap vert mais j’ai eu un contact avec des voyageurs marcheurs qui ont fait un blog magnifique sur le cap vert.
vous pourrez les contacter pour plus d’infos.

questions belles plages, sao tome est LA destination. Pour les trecck, il s’agit plutot de randos en foret primaire.

bonne refléxion!

Bonjour,

Je suis allée 3 fois aux îles du Cap Vert pour randonner et 1 fois en janvier 2015 passer 1 semaine à Sao Tomé.

Ces îles n’ont rien en commun, au niveau climat et paysages.

Sao Tomé a un climat équatorial chaud et humide avec des forêts et de belles plages.

Pour les îles du Cap Vert : des îles plutôt plates et désertes avec des plages de sable : Sal, Maio et Boa Vista, que je ne connais pas (sauf 1 jour d’escale à Sal entre 2 vols)

Les autres îles sont montagneuses : Santo Antao avec des paysages spectaculaires, paradis des randonneurs (j’y suis allée randonner 3 fois et rêve d’y retourner) ,
Sao Nicolau ,( ressemble à S Antao )
Fogo l’île volcan (très spectaculaire !!)avec sa voisine Brava et
Santiago avec aussi des montagnes en son centre (je n’ai fait qu’1 escale d’1 jour)

Sao Vicente île plutôt montagneuse et sèche : passage obligé pour prendre le bateau pour S Antao. Quelques plages.

Difficile de trouver de belles plages sur les îles montagneuses.

Il est facile de se débrouiller seuls sur ces îles.

Bonnes recherches.

Michèle.

Merci beaucoup pour les infos , je vais essayer de potasser leur blog j’ai encore le temps c’est pour 2017 .Cet année c’est Borneo donc pas mal aussi coté plages et surtout treck en jungle ( la plus vieille du monde ) j’ai hate .
Bon voyage a venir à vous aussi
Bee Bee

Merci beaucoup Michele pour ces précieuses infos . Il va vraiment falloir choisir !!!
Une autre question pour vous : Niveau budget kif kif en voyageant mode routard ?

Pour le budget Sao Tomé : nous avions pris une agence avion + hôtel 1/2 pension dans un hôtel confort et pris des excursions au départ de l’hôtel.

Pour le Cap Vert : hébergement env 35 - 40 € la nuit + transport collectif.

Ok merci Michèle cela me donne un ordre de prix . Apparemment kif kif d’avec Cap Vert mais je pense que ce n’est peut être pas encore aussi touristique que Cap Vert .
Il n’y a plus qu’a trouver des billets d’avion pas trop chèrs avec la Tap je pense et au depart de Lisbonne sans doute !!!

Sujets suggérés

Services voyage