Choisir entre un WE à Cracovie ou à Rome???

Forum Pologne

bonjour,

je vais partir un WE en mai. J’hesite entre Cracovie et Rome…Dans les 2 cas, je serai 3jours et demi sur place. Un peu court pour Rome…un peu long pour Cracovie…que me conseilliez vous?

merci de votre aide

Bonjour,

Etant donne la duree du sejour , je vous conseillerais de visiter Cracovie(et Zakopane une prochaine fois pour randonnee ou ski en hiver)meme si 3 jours et demi c’est court.
Zakopane ou je vis sera certainement pour une prochaine fois(au fait je suis de Lille dans le Nord comme vous :wink: ). Faite moi signe avant de vous y rendre pour avoir des infos si vous le souhaitez.

En ce qui concerne Rome, j’y suis alle pendant 5 nuits, 6 jous et cela m’a ete suffisant pour apprecier la ville, visiter tout ce qu’il y a a visiter.

Cordialement

Bonjour,

J’ai visité Rome en fevrier :1 semaine et honnêtement 10 jours aurai été plus appréciable.

Et Varsovie (2.5 jours) et cracovie (4jours) en octobre : c’était bien. La ville est assez petite, très touristique. Nous sommes allés visiter les mines de sel et le camp d’Auschwitz qui a bien occupé notre séjour.

donc, sans hésiter, je te réponds : Cracovie en 3 jours

merci de vos conseils! En réalité, pr finir, j’ai pu m’arranger pr avoir qq jours de plus, du coup, j’ai opté pr Rome, mais je ne tarderai pas à faire Cracovie aussi

Bonjour,

Nous allons 4jours a Cracovie le mois prochain, nous sommes 2 couples d’amis et nous soihaiterions consacrer une journée pour Zakopane, es ce assez??

Le rêve serait de faire du chien de traineau…

Quel serait le transport le plus adapté pour aller de Cracovie à Zakopane?,

Merci

Julie P.

Bonjour,

je vis a Zakopane donc je peux vous aider en vous donnant des conseils et suggestions.

Le meilleur transport rapprt qualite/prix/rapidite est le bus depuis la station de bus de Cracovie jusque Zakopane(2 heures par bus au lieu de 4 heures en train).La vue sur les montagnes lors du voyage en bus est bien meilleure(bien sur si le temps/ciel est degage).

Une journee a Zakopane , ca peut etre court si vous avez des envies variees et si vous ne commencez pas tot le matin a etre a Zakopane.

Possibilites en hiver des activites suivantes:Balade en chiens de traineau, ou a cheval, ski ou snowboard avec lecon de ski sur pistes debutannt/ niveau moyen, randonnee en raquette, aquapark riche en oligo-elements, sauna spa , decouverte de la ville(rue commercante, marche local, folklore local ), points touristiques(monument, cimetieres atypiques, architectures en bois…), decouverte de merveilles de la nature(vallee, lac naturel…) etpoints d’observation avec vue imprenable sur la chaine des Tatras / la ville de Zakopane depuis plusieurs endroits ou il est aussi possible de skier a proximite.

Merci de me tenir au courant de vos plans s’ils changent , tout depend des activites que vous voulez faire.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos renseignements, nous partons du 11au 15 janvier, il ne reste plus qu’à définir la journée pour Zakopane,pour les activités nous voudions faire du chien de traineau et voir les superbe vue (lac, montagnes,…) !! promenade et photo !!

Cordialement,

Julie P.

Bonjour,
j’ai vu sur vos conseils pour visiter Cracovie que vous citiez SPA / sauna, ce qui m’intéresse beaucoup. seulement, j’ai déjà reservé un hotel sans ces options et j’aimerais savoir si vosu aviez de bonnes adresses de centre SPA à me conseiller.
merci!

Sujets suggérés

Services voyage