Bonjour ,
Je compte visiter Lyon pour le salon Pollutec, j’ai déjà réservé un hôtel prés de Euroexpo pour 4 jours ( choix fait par mon employeur que je ne peux changer)
Toutefois je cherche un autre hôtel pour 2 jrs au centre de lyon pour faire du shooping , des visites guidées , croisière… , j’ai trouvé deux offres et je sait pas laquelle choisir :
Mercure Lyon Centre Château Perrache
ou
Campanile Lyon Centre Part-Dieu
Lequel de ces hotels vous me recommandez svp ? ( pas de contrainte budget)
Merci pour vos réponse
chrissand2
Personnellement je ne connais pas les prestations de ces 2 hôtels mais je peux vous conseiller sur leur localisation. Etre à Perrache est plus intéressant qu’à Part Dieu pour visiter. Vous êtes plus proche des lieux d’intérets. Il y a également d’autres adresses sympas dans le vieux Lyon.
moi je trouve que ces quartiers de gare certes bine placés ne sont pas ultra glamour ( j ai meme trouvé que cela n etais pas ultra agreable d y rentrer le soir tard)
je pense que le vieux lyon , les quais ont bien mieux
Anonyme4
Bonjour ,
Je vous remercie pour vos retours
En fait j’ai pensé à choisir un hôtel prés de la gare pour se déplacer , visiter le vieux lyon ( visite guidée ) , faire du shopping au centre commercial la part Dieux , visiter le parc tête d’or et faire une croisière , peut être visiter Genève s’il reste du temps et se rendre facilement à l’aéroport SAINT EXUPERY.
je passe également quleques jours dans un hôtel dans le quartier Meyzieu , je pense que c’est un quartier un peu isolé, je sait pas si’il y a des choses à voir dans les environs de ce quartier et aussi dans les alentours de Eurexpo.
Merci bcq pour votre aide
marie_31_15
je pense que tu peux parfaitement visiter en logeant dans le centre de l yon et pas forcement pres de la gare
il suffit d etre pres d’une station de metro
je suis allée plusieurs fois à lyon pres de perache et bien je n etais pas du tout rassuré de traverser la placecarnot à 10h du soir de traverser les couloirs souterrains puant la pisse pleins de personnes avec des chiens idem au alentours de part dieu
alors certes je suis une femme et que peut etre un homme n aurait pas senti la meme chose
chrissand6
Je confirme les propos de Marie.
Concernant Meyzieu, il n’ya pas grand chose dans les alentours. Hormis peut etre le nouveau stade de Lyon qui doit pouvoir se visiter. Sinon le plus proche il y a Carré Soie à Villeurbanne pour faire du shopping et voir Mini World.
elyanna7
Bonjour,
Etant Lyonnaise je ne connais pas les hotels, en revanche je rejoind les avis quant au quartier: pour Perrache après une certaine heure il n’est pas très recommandé de se promener dans les couloirs de la gare ou ses souterains.Je préfèrerai la Part Dieu même si il est plus exantré. Maintenant il faut aussi relativisé, Lyon est une ville à taille humaine qui peut aussi se visité à pieds si vous le faite par quartier.
Autre chose, Meyzieu est une ville (environ 20000 à 25000 habitants) de l’aglomération Lyonnaise et non un quartier de Lyon. Celle ci est relié à Lyon, Part Dieu notament, grace au tram et au bus. Vérifier sur le site des TCL:http://www.tcl.fr/
alcibiade8
Bonjour à tous,
J’ai lu attentivement les questions et réponses de ce post et pour ma part, j’avais penser prendre un hôtel près de la Place Bellecour, est-ce un bon choix ?
Merci
alcibiade
chrissand9
Bonsoir,
Oui la place Bellecour est le point central à Lyon, vous aurez le métro à proximité et l’essentiel des visites à pied.
Par contre en fonction de l’adresse exacte , ça peut etre bruyant.
alcibiade10
Merci Chrissand pour votre réponse
Anonyme11
Je pense effectivement que Bellecour est le lieu le plus approprié pour visiter la ville. Enfin, la Presqu’Île en général d’ailleurs, puisqu’elle permet de rejoindre assez facilement tous les quartiers de lyon. Le mieux à mon sens serait de trouver un logement dans ce coin là (donc dans le 2ème arrondissement, côté Bellecour, Jacobins etc…)