J’ai réservé une semaine à Porto-Vecchio la deuxième quinzième de Juin.
Je pensais prendre des billets d’avion Paris/Figari mais les prix se sont envolés et il n’y a pas beaucoup de vol et de place.
Je pense du coup me rebattre sur l’aéroport d’Ajaccio ou Bastia.
Quelqu’un peut-il m’indiquer qu’elle est le meilleur choix ?
Et combien de temps faut-il pour se rendre à Porto-Vecchio en voiture.
Merci d’avance de votre aide.
michele872
Bonjour,
Pour le choix de l’aéroport : sans hésiter : Bastia, il faut compter environ 2h30 et la route est beaucoup plus facile sur la côte est.
Bonne journée.
Michèle.
puma3
Bonjour,
Sans hésiter AJACCIO !
Les paysages à l’arrivée, et sur le trajet (3h) entre Ajaccio et Porto Vecchio sont bien plus beaux et + Corses … oeuf Corse !
Ok pour l’atterrissage et les paysages rencontrés, mais pour une première prise en main d’une voiture inconnue…
Bon week-end à toi.
Michèle.
puma5
Bonjour Michele;
De deux choses l’une : où on sait conduire … ou pas !
La route presque droite de la cote Est est très rapide et accidentogène.
La route Ajaccio Sartène Figari PoVo est sinueuse, mais en très bon état et large maintenant partout, sans portion délicate. Cela déroule sans Pb .
C’était TRES différent il y a 30/40 ans …je puis l’affirmer .
Si on choisit la Corse comme destination ce n’est pas pour la plaine morne et les lignes droites … à mon humble avis . Mais chacun ses goûts !! Oeuf Corse !
Bonsoir,
Je part de Roissy par EasyJet.
Bonne soirée, Fabrice.
puma9
Bonsoir,
Juste une info au sujet d’EasyJet et sa ligne CDG / Ajaccio.
Ces jours-ci ce n’est pas la joie !!! :
-La semaine derniere le Samedi 31 mars, le vol CDG/ AJA est bien arrivé -avec retard- mais il n’est pas repartis … ou tout au moins repartis le Lendemain matin …
-Hier samedi 7 avril, Le Vol Easy CDG/ AJA du matin a eu 5heures de retard !
-Ce jour Dimanche 8 Avril, le vol du matin était annoncé annulé dès le début de matinée …
Vive les “lowcost”: quand ce n’est pas plein, on annule !!
Superbe ambiance .
A savoir quand même. Et surtout ne jamais prendre un Low Cost si à la suite on doit avoir une correspondance avec un autre avion .
Salutations
Et bonne préparation de vos vacances.
Puma
Un Airbus A-320 Easy Jet venant de CDG, en dernier virage avant l’aterrissage à Ajaccio: