Choix aéroport pour Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour,

J’ai réservé une semaine à Porto-Vecchio la deuxième quinzième de Juin.
Je pensais prendre des billets d’avion Paris/Figari mais les prix se sont envolés et il n’y a pas beaucoup de vol et de place.
Je pense du coup me rebattre sur l’aéroport d’Ajaccio ou Bastia.
Quelqu’un peut-il m’indiquer qu’elle est le meilleur choix ?
Et combien de temps faut-il pour se rendre à Porto-Vecchio en voiture.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Pour le choix de l’aéroport : sans hésiter : Bastia, il faut compter environ 2h30 et la route est beaucoup plus facile sur la côte est.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Sans hésiter AJACCIO !
Les paysages à l’arrivée, et sur le trajet (3h) entre Ajaccio et Porto Vecchio sont bien plus beaux et + Corses … oeuf Corse !

A vous de choisir !

Puma2A

.

Bonjour Puma,

Ok pour l’atterrissage et les paysages rencontrés, mais pour une première prise en main d’une voiture inconnue…

Bon week-end à toi.

Michèle.

Bonjour Michele;

De deux choses l’une : où on sait conduire … ou pas !

• La route presque droite de la cote Est est très rapide et accidentogène.
  • La route Ajaccio Sartène Figari PoVo est sinueuse, mais en très bon état et large maintenant partout, sans portion délicate. Cela déroule sans Pb .

C’était TRES différent il y a 30/40 ans …je puis l’affirmer .

Si on choisit la Corse comme destination ce n’est pas pour la plaine morne et les lignes droites … à mon humble avis . Mais chacun ses goûts !! Oeuf Corse !

Bon W.E. à tous et toutes .

Puma2A

.

Merci à tous les deux pour vos informations.
J’ai choisi Ajaccio, les horaires sont aussi plus intéressant.

Bonsoir,

Cela est un argument primordial & incontournable . De quel aéroport partirez vous ?

Et puis à Ajaccio, si vous voyez en aterrissant un vieux sur un escabeau qui fait des photos d’avions … ce sera moi ! ;-))

Salutations.

Puma

.

Bonsoir,
Je part de Roissy par EasyJet.
Bonne soirée, Fabrice.

Bonsoir,

Juste une info au sujet d’EasyJet et sa ligne CDG / Ajaccio.
Ces jours-ci ce n’est pas la joie !!! :

-La semaine derniere le Samedi 31 mars, le vol CDG/ AJA est bien arrivé -avec retard- mais il n’est pas repartis … ou tout au moins repartis le Lendemain matin …

-Hier samedi 7 avril, Le Vol Easy CDG/ AJA du matin a eu 5heures de retard !

-Ce jour Dimanche 8 Avril, le vol du matin était annoncé annulé dès le début de matinée …

Vive les “lowcost”: quand ce n’est pas plein, on annule !!
Superbe ambiance .

A savoir quand même. Et surtout ne jamais prendre un Low Cost si à la suite on doit avoir une correspondance avec un autre avion .

Salutations
Et bonne préparation de vos vacances.

Puma

Un Airbus A-320 Easy Jet venant de CDG, en dernier virage avant l’aterrissage à Ajaccio:

.

Sujets suggérés

Services voyage