Choix de carte des transport pour Séoul - Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour tout le monde,
Mon mari et moi partons 8 jours à Séoul pour les vacances. À vrai dire j’aurai besoin d’une petite aide car je me sens perdue avec tout le choix de cartes de transports.
Je ne saurai dire laquelle est la plus avantageuse entre la :

• T-money/cashbee
  • M-Pass
  • Korea Tour Pass
  • Amazing T-Pay Money

Sachant qu’en plus nous souhaiterions prendre la navette (A/R) de l’aéroport à mon point de chute.

En résumé, je cherche la carte la plus avantageuse ( je suis au courant qu’il faille recharger sa carte )mais je me dis qu’avec tout ce choix il y’en a bien une qui soit avantageuse pour les touristes malgré la quasi-similarité de leurs offres.

1000 mercis encore ,
Bonne journée à tous :smiley:

P.S: Dernière question, huit jours est-ce suffisants pour bien visiter Séoul? Vos idées de visites pas trop loin de Séoul sont également les bienvenues :smiley:

bonjour,

je dirais que la t-money est la plus simple mais la plus “chère” (2 euros non remboursés). Tu ne payes que ce que tu consommes et les tarifs par trajet sont minorés avec cette carte. Remboursement du solde en sortant du métro à l’aéroport sur les bornes ou au guichet, ou dans les supérettes un peu partout.

la m-pass est un forfait en nombre de jours, or tu verras que certains jours vous utiliserez assez peu les transports. Regarde bien car tu n’obtiens pas le remboursement (partiel) de la carte partout.

la vraie bonne affaire c’était l’année dernière. L’office du tourisme coréen de Paris nous a offert nos cartes t-money chargées chacune de 10 000 wons, dans le cadre de “l’année France-Corée”.

bon voyage

Bonjour Oliou,
Merci pour l’info, pour le coup ça été super clair.
Juste deux petites questions et après je t’embête plus.
Penses-tu qu’en 8 jours on aura bien râtissé Séoul?
As- tu des pistes de visites à faire dans les alentours de la capitale ?

Merci pour tout,
Bon Dimanche à toi :slight_smile:

oui 8 jours c’est aussi le temps qu’on a passé à Séoul et ça permet vraiment d’en faire le tour. On s’était dit qu’on irait certainement passer une journée ailleurs mais finalement on est resté à Séoul. Sinon tu as la DMZ si ça vous intéresse (nous pas du tout !), ou la cote est, Sokcho étant à 3h de bus, ou encore plein d’autres choses mais je ne peux pas te renseigner là dessus !

Bonjour Oliou,
Encore merci pour le coup de pouce. Je pense que je vais m’en tenir à Séoul et visiter minutieusement car Sokcho ne m’intéresse pas trop, pareil pour la DMZ qui doit coûer une fortune et qui à la longue (je pense) est devnue sa propre caricature.

Je suis actuellement à seoul ça fait 5 jours que je suis arrivé, demain je pars pour 3 jours à Busan et il me restera encore 2 jours à seoul avant de rentrer. Je pense que 1 semaine c’est le minimum pour Séoul pour vraiment avoir un aperçu de la ville.

Je zappe aussi la DMZ je la ferai peut être une prochaine fois (les prix varient entre 70-100e/pers). Sinon aux alentours de seoul il y a Suwon et le village folklorique.

Pour info si tu comptais faire le bukhansan, c’est raté !!! il est fermé jusqu’au 15 mai.

Bonjour Laruse,
Je vais devoir ramasser mon coeur lol. Bukhasnan était une des choses que je voulais absolument faire durant mon séjour à Séoul. :frowning:
Es tu allé à Suwon et le village folklorique ? Est ce que ça en vaut la peine?

Pareil que moi pour le bukhasan !!! C’est pour ça que la prochaine fois j’y vais en Octobre car les périodes de fermeture se situent entre mars et mai en général.

Je ferai Suwon Vendredi ou Samedi et je ne ferai pas le parc folklorique pour cette fois. J’ai volontairement zappé des choses et me suis concentré sur Séoul car c’est déjà prévu que j’y retourne pour une période plus longue et beaucoup plus d’itinérance à travers le pays.

Bonjour,
de retour de la Corée, donc Tmoney très pratique et pour se loger et manger à petit budget le quartier de Hongdae, hyper sympa. Beaucoup de boutiques de shopping aussi.
Cdlt

Bonjour Joëlle. Merci pour le petit message. . Je prendrai sans hésiter la tmoney.
J’ai déjà pris un appartement dans le quartier de mapo-gu. Je ne sais pas trop ce que vaux le quartier mais d’après ce qui se dit c’est un quartier assez jeune .
Cordialement

Bonjour,
je suis en train d’organiser un séjour à Seoul pour 4 personnes et ton retour m’interesse.
Où as-tu trouvé à te loger?
Merci de ton aide.
Cecile

Sujets suggérés

Services voyage