Choix difficile entre deux itinéraires en Australie

Forum Australie

Au vue de ce que je lis sur le forum, Brisbane présente peu d’intérêt tout comme Adélaïde. Mon itinéraire de premier choix était le 1, mais la côté ouest semble un trésor ampréciée des routards… Plus que la Golden Coast??

J’hésite entre les 2 itinéraires et j’aurais vraiment aimé vos avis, d’avance merci.

Itinéraire 1

J1 arrivée à Adélaïde
puis embarquement sur ferry pour Kangaroo Island .

J2 Kangaroo Island

J3 retour fin de matinée puis route vers Grampians NP

J4 Grampians NP puis route pour la Great Océan Road et nuit à Apollo Bay
près des 12 Apôtres.

J5 Great Océan Road puis route vers Melbourne

J6 Melbourne

J7 Philipp Island

J8 journée de route pour Sydney

J9 Sydney

J10Sydney

J11 Blue Mountains nuit dans l’Hunter Valley

J12 route vers Brisbane

J13 Brisbane puis voir pour excursion Fraser Island

J14 Fraser Island

J15 retour Brisbane

Itinéraire 2

J 1 arrivée à Perth

J2 Perth et route pour nambung NP

J3 nambung NP
Et retour Perth

de J4 à J 7 boucle Fremantle, Margaret River, Albany, Perth

J8. vol Perth- Melbourne

J9 Melbourne/ philipp Island

J10 Melbourne et route pour Grampians NP

J11 Grampians NP puis GOR nuit vers twelves apostels

J12 GOR puis route vers Wilsons Promontory NP

J13 balade ds le parc et route pour Canberra pour nuit étape

J14 route pour Sydney

J15 Sydney

J16 Sydney

J17 journée dans les Blue Mountains

Bonjour,

Il y a 2 itinéraires pissibles, mais aussi 2 réponses possibles car ce sera selon vos dates !

Car Albay en hiver et Albany en été c’est comme si on compare Oslo pour ces 2 saisons…

Il faut aussi à côté de chaque déplacement que vous mettiez le kilométrage que ça représente.

Vous allez très vite voir de vous mêmes qu’il vous faut "louer un Airbus " …

Ne vous formalisez pas, c’est le défaut constant avant d’aller pour la première fois en Australie.
Quand vous aurez lu un panneau " prochain point d’eau à 423 kms, vous aurez pris conscience de la grandeur de ce continent.

Exemple Darwin Adélaïde = 40 heures de conduite par la route.

Un petit détail = Albany est une très belle ville… de plus il y a une baie où ils élèvent des huitres…!

La baie est superbe.

Après vos précisions, je vous donne des infos pratiques…

Cordialement,

Christi@n

Nous partons au mois de novembre!!

Perso je vous conseillerai le deuxième itinéraire pour une seule raison. Dans le premier il n’y a qu’une journée à Melbourne si j’ai bien compris et vous ne verrez absolument rien de cette ville en une journée. Ce que je trouve dommage.

Après vous pouvez toujours garder l’itinéraire 1, rajouter une journée à Melbourne et enlever celle au Blue Mountains. Je trouve que c’est un attrape touriste, un truc à faire si vraiment on reste longtemps, et j’ai été vraiment très déçue. Ce que je pensais être le clou du spectacle était juste là, sur le parking…

Bonjour,

Je reprends l’ avis de Pioups…Melbourne est la ville universellement désignée comme celle d’Australie où il y a le plus d’activité culturelle devant Sydney.
Je n’ ai pas écrit que Sydney ne vaut pas le coup, j’ ai parlé de densité de choses à voir.
Et les lieux qu’il cite en effet sont plus des pièges à touristes.
Je n’ y suis pas allé, mais comme je me documente fortement, les avis sont quasi unanimes à ce sujet sur ces lieux.

Donc une journée sur Melbourne…
Paris en 4 heures en comparaison. Si vous devez faire la queue au Louvre… imaginez !

Pour Albany en novembre. Il faut vous attendre à des températures assez basses le soir, la nuit et le matin, environ en moyenne 12 degrés. Le jour au mieux 19 degrés.
Donc vous vous situerez entre les deux.

Je vous rappelle que c’est une très très belle ville, mais aussi toute la baie. Ils ont un Palais des Spectacles réputé . Avec une mini ressemblance avec l’Opéra de Sydney ( architecture ).

La Tasmanie, il faut vous attendre à des fleurs partout, car le printemps est là.

En moyenne au niveau de la mer = 18 degrés.

Je vous rappelle les grandes distances… avez vous un peu chiffré les 2 itinéraires ?
Car rappelez vous qu’en novembre les journées sont encore courtes, et que la nuit, votre compagnie d’assurance décline tout suivi si vous percutez un kangourou où autre bestiole. Je n’ ai jamais eu ce genre d’incident, mais plusieurs fois, en toute conduite tranquille, un kangourou est sorti d’un seul coup des taillis pourtant peu hauts, et nous surprenant et de jour !
Au garage des loueurs, les bosses de percussion sont assez courantes.
Regardez bien le contrat d’utilisation des loueurs.
Parfois même d’un point à un autre ils mettent des temps de location minimum.
Exemple en 4 X 4 pour aller de Alice Springs à Cairns c’est 14 jours minimum de location, si vous mettez moins ils vous facturent 14 jours quand même.
Et la réaction est " je vais contacter un autre loueur …consortium et appliquent les mêmes contraintes. Certains ne l’écrivent pas sur leur site de manière évidente, mais quand vous les contactez, ils vous mettent de suite au courant.
Pas de chance ils sont d’accord entr’eux.

A vous de voir, car le temps de conduite se réduit .

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage