Choix entre Red Center et Kangaroo Island ?

Forum Australie

Bonjour,

lors de notre séjour à Melbourne en août, nous avons 4 jours durant lesquels nous pensions initialement aller dans le Red center.

Le programme prévu étant un vol Melbourne / Uluru avec 3 nuits sur place, pour voir Uluru et Kings Canyon (sans passer par Alice Springs, donc).

Avec la location de voiture et l’hébergement cela nous revient à environ 500 € par personne.

Je trouvais ça un peu cher, donc je me suis tournée vers une autre option : un vol pour Adélaïde avec 1 nuit dans la ville, puis ferry avec la voiture de location et 2 nuits sur Kangaroo Island.

Mais au final, vu les prix (notamment du ferry), cela nous revient quasiment au même prix que le red Center.

Donc j’hésite, je ne sais plus quoi choisir entre les deux.

Kangaroo Island a l’air vraiment sympa mais s’y rendre est un peu compliqué… et le Red Center est quand même mythique, je sais que si nous n’y allons pas ce sera un peu un regret !

Vos avis sont donc les bienvenus. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Tout est dans le titre!
Vous allez regretter toute votre vie de ne pas être allée voir Uluru et sa région, mythique effectivement et pour de multiples raisons.

Et en plus, de mon point de vue KI est un piège à touristes, il faut payer pour voir le moindre animal, et en plus en août c’est l’hiver là bas, donc probabilité de 90% pour froid, vent, pluie… Brrrr…!

Côté météo, les nuits seront fraîches du côté d’Uluru et Kings Canyon, mais les journées seront tres agréables, une belle luminosité et températures idéales, sans canicule.

Cordialement,
Patou

Effectivement, après d’autres renseignements pris sur KI et après réflexion, je me suis décidée pour le red center.

C’est vrai que KI semble être un piège à touristes…
et comme je ne retournerai vraisemblablement jamais en Australie, je me dois de voir Uluru :wink:

Je viens tout juste de prendre les billets d’avion pour Ayers Rock (depuis Cairns, puis ensuite vers Melbourne, le retour à la grisaille !)

merci pour ton avis qui me conforte donc dans mon choix :slight_smile:

Rebonjour,
Avec plaisir.
Tu as fait un excellent choix. C’est très bien! Et en plus pour Cairns, c’est la bonne saison aussi.

Tu vas te régaler!
Nous avons tellement aimé l’Australie que nous allons y retourner en septembre- iOctobre 2017, pour découvrir le nord ( Darwin) et la côte ouest ( Broome et Perth), faudra que je demande des tuyaux à Boncampeur pour ces régions là.

Si tu as besoin d’autres infos…

Très bon voyage,
Patou

Oui, maintenant c’est sur la région de Cairns qu’il faut que je me concentre, et c’est compliqué car les avis sur les différentes îles sont très variés !
ça fera probablement l’objet d’un nouveau post !

A Melbourne, nous serons avec la famille qui pourra donc nous conseiller (nous ferons notamment la great Ocean Road, sur 2 jours/1 nuit).

Et pour approfondir le sujet sur le centre, j’ai mis le blog de Boncampeur dans mes favoris :wink:

J’avoue que l’Australie ne faisait à la base pas partie des destinations de mes rêves et que s(il n’y avait pas cette occasion je n’y serais jamais allée.
j’ai tellement aimé l’ouest américain que j’ai des doutes sur le fait que les paysages d’Uluru / Kings Canyon puissent l’égaler…
Mais il n’y a qu’une seule façon de le savoir :slight_smile:

Merci pour ta disponibilité Patou !

Re…
Je pourrai te donner quelques infos moi aussi sur le Red Center ( nous y avons passé 6 jours mais on peut le faire en 4 : boucle ou pas boucle?), et aussi sur Cairns où nous avons passé 4 jours.

Mais juste un truc : pour la GOR, je pense qu’il vaudrait mieux 3j/2nuits si tu veux en profiter, étant donné les distances.
Tu vas arriver à Apollo Bay le 1er soir, puis 2e jour sur la partie où il y a les 12 Apôtres ( côté magnifique), et là il vaudrait mieux dormir du côté de Port Fairy par exemple le 2e soir, et rejoindre Melbourne le 3e jour. Je te dis ça de mémoire, mais j’ai des notes quelque part…

A+,
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage