Etant en train de monter mon itinéraire de 4 semaines en Malaisie de l’Ouest en janv-fév 2012, je souhaiterais savoir si la forêt du Taman Negara est identique à celle de Belum et s’il est intéressant de voir les 2.
D’autre part le centre de réhabilitation des orangs outans de Bukit Merah est-il vraiment intéressant pour en savoir plus sur le problème de ces grands singes ou bien est ce un piège à touristes?
Merci bcp à celles et ceux qui conaissent ces lieux et pourront m’aider
thithou2
salut louxor 87, je vais en malaisie en fevrier 2013 et je me pose les memes questions que toi, peux tu me dire se que finalement tu as fait.
.merci par avance thithou
louxor873
Bonjour,
Nous n’avons fait que le TN. c’était un peu trop compliqué (et cher) d’aller à Belum: peu de transports en commun et un seul hôtel: obligés de passer par lui pour une partie du trajet + pas de négociations pour le prix de l’hôtel. Nous n’aimons pas ce type de monopole et en + exclusivité sur les excursions en bateau
TN superbe mais des sangsues à ts les coins des chemins
thithou4
bonjour louxor et merci pour ta reponse .
donc , d’apres toi le parc de tena negara vaut le deplacement.
ou et comment as tu reserver ton circuit .
j’ai du mal a trouver des agence et des infos .
merci titou
louxor875
Bonjour,
SI votre objectif est la rando: oui car il n’y a que ça à faire. Il n’y a qu’un hôtel (pas bon marché, mais les bungalows et l’environnement sont très chouettes) sur la rive d’où partent toutes les randos. Vous trouverez les coordonnées ds ts les guides. Sur l’autre rive pleins d’hôtels meilleurs marchés et la traversée du fleuve est très facile et très peu chère.Regardez ds les guides ou sur Tripadvisor, agoda ou booking.com en tapant “hôtels au taman Negara”
Bonne recherche
masyl6
bonjour,on ne connait que taman negara,pour des randos à la journèe (4-6h de marche avec retour en pirogue)pas besoin de guide,chemin assez bien balisés.si tu veux éviter le monde evite canopy (de plus fermée en partie en septembre)