Choses à faire en un week-end dans la région de Caen

Forum Normandie

Salut tout le monde !

Je viens du Canada et à partir d’avril, je vais déménager à Courseulles-Sur-Mer pour huit mois pour le travail. Chaque semaine, j’aurai deux jours de congé et donc je cherche des recommandations sur les choses à faire en un week-end dans la région de Caen.

Avez-vous des idées ?

Achetez le GDR Normandie et adressez-vous aux offices de tourisme du coin.

de nombreux endroits à découvrir sur des weekens aux alentours : plages du débarquement et cimetières militaires. Cherbourg et la pointe du Cotentin. Honfleur , Deauville Trouville. Caen et le mémorial . Bayeux. Le Havre. Les falaises d’etretat. Le pays d’Auge etc.

Plus d’idées ici :

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/france/normandie
https://www.routard.com/fr/guide/top/france/normandie

avec ça déjà ça va vous occuper un peu :slight_smile:
bon séjour Normand !

Bonjour et bienvenu!
A Courseulles je pense ne pas me tromper en pensant à un poste de guide à Juno beach…
Aurez vous une voiture? Ou devrez vous emprunter les bus locaux?
Selon le cas, les visites seront très différentes.

Merci beaucoup ! Deauville et Bayeux semblant si jolies et j’ai hâte de les voir en personne ! Les liens sont super utiles !
Merci encore

Bonjour et bienvenu!
A Courseulles je pense ne pas me tromper en pensant à un poste de guide à Juno beach…
Aurez vous une voiture? Ou devrez vous emprunter les bus locaux?
Selon le cas, les visites seront très différentes.
[/quote]

Hahaha, vous avez raison ! Je vais travailler au CJB.
Non, je n’aurai pas de voiture. Je devrai utiliser un bus ou BlaBlaCar pour me déplacer.

Voici quelques idées de visites qui peuvent se faire en transports en commun . Il faudra bien sur consulter un bon guide de la région sur ce qu’il y aura a visiter.Un site bien utile, celui des bus qui sillonnent la region www.nomadcar14.com
Attention, ces bus servent à tous les publics mais assurent aussi le transport des collégiens et lycéens de la région . il y a les horaires pendant les périodes scolaires, les horaires pendant les "petites vacances " et les horaires d’été

Presque tous ces sites peuvent se faire en une longue journée pour éviter des frais d’hôtel.

Mémorial de Caen: Un lieu à ne pas manquer.
Bus nomad, Courseulles- gare routière de Caen puis le tram, ligne ellipse 6b.

Ville de Caen :Bus nomad jusqu’à Caen, les principaux sites historiques peuvent se visiter à pieds. Prévoir 2 fois une journée

Cité de la mer a Cherbourg:. A prévoir des jours de semaine car les samedi dimanche sont très chargés tant pour le train que pour la fréquentation du lieu.Bus nomad jusqu’à la gare routière de Caen puis train Caen Cherbourg puis soit à pieds, soit en bus de ville. Selon les horaires de train peut être faudra-t-il prévoir 2 jours.

La petite ville de Honfleur. Bus jusqu’a la gare routière de Caen puis bus pour Honfleur.

Ville de Bayeux d’une richesse incroyable! Bus nomad direct. Prévoir 2 fois 1 journee

Port d’Arromanches, meme bus que celui qui va a Bayeux.

Cimetière d’Omaha beach, bus nomad jusqu’à Bayeux puis bus jusqu’au cimetière. Attention cette ligne ne dessert le cimetière que pendant a période d’été .

Et pourquoi pas deux jours à Paris? A prévoir aussi des jours de semaine pour des trains beaucoup moins chers. Bus vers la gare routiere de Caen puis train pour Paris(environ 2h à 2h15)

Il existe une possibilité de visiter la côte et certains sites pas très éloignés et pas pratique d’accès par les transports en commun en louant un vélo et en prenant la voie “velomaritime” Le coin est plat donc vélo classique mais aussi vélo électrique. Il y a un loueur très proche du CJB et un autre, mais juste l’été, en bas de la rue de la mer.Ça peut être pratique pour Arromanches, les batteries de Longues à l’ouest, ou ouistreham, Pegasus beach à l’est.

Je ne parle pas des sites canadiens comme le cimetière de Reviers ou l’abbaye d’Ardennes si emouvants. Je suppose qu’on t’y emmènera au début de la formation de guide.

Sûr place l’office du tourisme est très efficace et très bien fourni en documentation sur toute la région.
N’hésite pas à poser des questions, si je peux je tenterai de répondre.

Hahaha, vous avez raison ! Je vais travailler au CJB.
Non, je n’aurai pas de voiture. Je devrai utiliser un bus ou BlaBlaCar pour me déplacer.
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage