Chutes iguazu - comment s'organiser en deux jours

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je suis en pleine organisation de mon prochain voyage au Brésil en septembre, et je me pose quelques questions d’ordre organisationnel.

En effet, je souhaite passer 2 jours à Iguaçu : arriver la veille au soir, dormir à Foz do Iguaçu, dédier une 1ère journée entière à la partie côté Argentine, revenir dormir à Foz do Iguaçu, puis le lendemain visiter la partie brésilienne, pour reprendre un vol à 19h ce même jour pour retourner à Rio.

Mon questionnement étant :

• J’ai cru lire dans certains forums qu’il y avait de trés longues files d’attente pour accéder aux parcs (j’ai cru lire 3h!), confirmez-vous cela? Si oui, est-il possible de réserver l’entrée en amont du voyage? (des espèces de billets coupe-file)
  • Vaut-il vraiment le coup de prendre des visites guidées ou pouvons-nous nous débrouiller facilement seuls?
  • Est-il facile d’accéder au côté argentin en partant de Foz do Iguaçu? Nous souhaitons prendre le même logement côté Brésil et donc y revenir le soir. Cela vous semble-t-il jouable?

Merci à tous pour votre aide ! :slight_smile:

Houda

Bonjour
je souhaiterais faire la même chose que vous, nous partons en octobre 2019
je souhaiterais savoir comment vous vous êtes finalement organises et est ce que les chutes valent vraiment le coup.
merci pour votre réponse
Valerie

Bonjour une fois dans le parc Argentin et Brésilien vous pouvez réaliser sans guide vos visites. Bien que du côté Argentin ce soit plus facile avec un guide.
L’avantage d’un guide c’est surtout, qu’il va s’occuper de vos transfères et billets de parc.
Il faut prévoir absolument le transfère du côté Argentin, le parc se situe à 30 km de la frontière Brésilienne. À la sortie du parc, vers 19h je me suis déjà retrouvé tout seul sans un chat.

Bonjour

Oui les 2 sites valent vraiment le déplacement. Côté transfert en venant du Brésil prévois large pour être en Argentine dés l’ouverture du site , le plus rapide est le taxi mais pas le moins économique, vois avec ton hébergeur éventuellement pour l’organiser. Il vaut mieux à mon sens puisque tu retourneras à la fin de la journée sur le Brésil d’avoir déjà prévu un moyen de transport, soit par taxi ou bus également.

Files d’attente: malgré le monde très peu d’attente en ce qui me concerne, les tickets ont été achetés sur place le jour même, les options proposées par les parcs achetées en cours de visite dès la premiére heure.
Inutile de prendre un guide que ce soit au Brésil ou Argentine, les indications sont précises pour les divers parcours internes.
christian

Bonjour je ne retrouvais plus mes logins
Finalement nous avons bien suivi notre planet nous nous sommes organisés de la sorte :

• 1ère journée accès simple côté Argentine par un 1er bus en partant de foz do Iguaçu. Il se prend en centre ville notre hôte Airbnb nous a montré exactement où il était. Ensuite arrivé côté Argentine nous avons partagé un taxi avec des gens sur place pour aller aux chutes. Pour le retour il me semble que nous avons fait tout en bus d’après mes souvenirs… 2ème journée en bus pour le côté Brésil
  • pas besoin de guide, le site est suffisamment bien aménagé pour se balader seuls. Côté Argentine c’est à pieds ou petit train à prendre pour aller plus vite. Je recommande de tout faire à pieds pour les amoureux de la nature. Côté Brésil c’est moins grand et une navette ramène aux différents points visitables.
  • pas ou peu de fil d’attente pour les billets on a attendu max 15mn je pense
  • côté Brésil c’était relativement court, on a pu aller visiter le parc d’oiseaux ensuite situé juste à côté (et on a pu être à l’heure pour notre avion le jour même !)
    En tout cas ça vaut vraiment le détour. Mon conjoint râlait un peu que je nous fasse prendre l’avion " juste pour ça" mais il n’a pas du tout regretté sur place, les chutes sont magnifiques mais le lieu lui même est très agréable, la nature y est belle, plein de papillons et des toucans !
    Pour info c’était en sept 2018

J’espère vous aider un peu :slight_smile:

Houda

Bonjour, si vous etes jeune que vous avez pas d’enfant et que vous avez du temps, c’est pas la peine de passer par une agence de voyage pour visiter les chutes d’iguazu, il vous faudra un minimum de 2 Jours pour visiter les deux cotes du parc 1 jours pour le cote Argentin et 1/2 jours pour le cote Bresilien, dans la regions vous pouvez payer en Reais en Dollars ou en Peso Argentin, je vous conseillerai de vous loger plutot du cote Bresilien qu’argentin il ya plus d’option d hotel.
Bien cordialement
Amine de Brazil Ecotour

Sujets suggérés

Services voyage