Chutes Victoria

Forum Zambie

Bonjour,
J’ai trouvé des forums sur les chutes Victoria mais pas réellement avec les informations que je cherche.
Nous préparons un tour du monde. Je voudrais faire un stop aux chutes Victoria. Au niveau de notre itinéraire j’ai la possibilité de l’inclure soit en septembre soit plutôt en fin novembre début décembre.
J’ai lu pas mal de truc quand au climat et la sécheresse éventuelle des chutes.
Je n’arrive pas à choisir quelle serait la meilleur periode. Sachant que j’aimerais voir les chutes pas complétement sèche.
Si quelques personnes peuvent me donner leur avis et leur conseils je suis preneuse.
Merci d’avance.

" nous préparons un tour du monde" : préparez le MIEUX car ces chutes ne sont PAS en Zambie mais au Zimbabwe !
Ceci dit , n’ayez aucune crainte : le Zambèze est un grand fleuve donc il y a toujours un beau débit aux chutes .

Bonjour Caro

Le chutes sont bien au Zimbabwe, mais aussi en Zambie, la frontière passant au milieu…

En revanche, du fait du changement de débit avec la saison sêche, il ne reste quasiment plus d’eau côté Zambien, et il est plus intéressant entre fin Aout et début Décembre de les visiter côté Zimbabwe.

D’un point de vue personnel, je trouve Livingstone plus agréable et moins touristique, et donc moins artificielle, que Victoria Falls, et il est facile d’aller à la journée au ZImbabwe simplement pour voir les chutes grace au visa Unique (KAZA), qui permet de visiter les deux pays sans frais supplémentaires.

J’aurai donc tendance à priviélgier un passage à Livinsgtone pour l’expérience, avec une excursion à la journée au Zimbabwe pour voir les chutes encore en eaux. En fonction du démarage de ka saison des pluis, il y a aura peut être déjà de nouveau de l’eau côté Zambien en Décembre.

Bon voyage !

“Les chutes sont aussi en Zambie” mais plus loin vous écrivez " il est facile d’aller voir les chutes au Zimbabwe " . A moins d’être un suicidaire et de s’avancer à la période la plus sèche jusqu’à des vasques qui surplombent la faille côté Zambie ( il y a des azimutés qui l’ont fait ! ) , on ne peut PAS voir les chutes en restant en Zambie voilà pourquoi j’avais rectifié l’erreur des gens .

juste pour vous alerter ou me permettre d’être à jour
etes vous bien sûrs que KAZA est à nouveau d’actualité, ce n’était pas encore le cas en juillet 2016 sur le terrain malgré le fait que sur certains forums il était sous entendu qu’il était à nouveau en place?
christine

Bonjour,

Les Chutes marquent la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles sont donc à cheval sur les deux pays. Un pont qui surplombe le Zambèze marque aussi cette frontière.
Les Chutes sont donc visible des deux pays. Ensuite selon les saisons il faut favorisé un pays ou l’autre. Notament en saison sèche il y a moins d’eau côté Zambien donc les chutes y sont moins impresionnantes. En revanche de janvier à Juillet elles sont très belles côté Zambien et on voit souvent mieux que du côté Zimbabwe ou il y a trop de brume.

Bref en octobre j’irai plutot les voir au Zimbabwe mais en Juin je pense que le côté Zambien est plus sympa.

Ensuite au niveau des 2 villes, Livingstone et Vic falls, je pense qu’il n’y a pas photo, Livingstone est vraiment plus sympa que son homologue Zimbabween. Il y a une ville très agréable, des restos sympa et des villages autours à visiter.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage