Cicuit Vacances Transat Sri Lanka en famille

Forum Sri Lanka

Je recherche les impressions de voyage de personnes qui ont voyagé avec Vacances Transat sur le circuit Sri Lanka en famille car nous partons en avril prochain.
Merci pour les infos

Bonsoir,

Vous avez du rentrer de votre voyage au Sri Lanka avec Vacances Transat.

Vos impressions et avis?

Merci

Tatelle

Bonjour,
Ce voyage était tout simplement magnifique. Des visites très intéressantes, une proximité avec la population très appréciable (c’est ce que nous souhaitions et les Srilankais sont très avenants), des restaurants toujours à des emplacements exceptionnels, des hôtels de qualité et une nourriture très correcte. Je ne peux pas manger épicé donc j’ai mangé beaucoup de riz neutre mais pour ceux qui mangent un peu épicé c’est plus varié. L’agence sur place, Visit Lanka est très bien et Michael le guide déborde de gentillesse et ne sait pas quoi faire pour nous satisfaire. Pour les enfants, la dose de piscine en rentrant des visites a été un peu juste car selon la durée des visites nous ne pouvions que nous doucher et nous changer avant d’aller dîner. Cependant, notre fils de 14 ans était ravi car il adore les vacances culturelles mais d’autres familles avec des enfants plus attirés par la détente ont trouvé la dose de piscine un peu juste. Parfois, ils ont eu la possibilité de rentrer à l’hôtel et d’y rester avec les enfants à la place de certaines visites. C’est un rythme très soutenu, lever chaque jour vers 6h30 mais il fait nuit vers 18h, nous n’avions plus beaucoup de courage pour les animations du soir quand il y en avait. Nous avons apprécié notre extension Blue Water dans ce superbe hôtel luxueux avec une nourriture exceptionnelle. En fait, nous sommes rentrés un peu fatigués mais avec des images merveilleuses plein la tête et une expérience inoubliable. Les moustiques étaient bien présents et nous n’avons pas regretté ni la Malarone ni les anti-moustiques pour la peau et les vêtements car ceux qui n’en avaient pas ont été sérieusement piqués. Je conseille ce voyage comme un voyage culturel moins intensif que d’autres que nous avons rencontrés sur place mais tout de même avec un bon rythme malgré toutes les adaptations de notre guide. Il y a tant de choses à découvrir. Les prestations sont de qualité et irréprochables.

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de décrire votre voyage : je viens de réserver le Sri Lanka en famille comme vous, pour Pâques 2014
Il a l’air très chouette, j’ai regardé aussi les hôtels sur le net…D’habitude, j’organise mes voyages seule ( Thaïlande, Vietnam ) mais cette année, ayant moins de temps et étant “en retard” ( je prends les billets en octobre ! ), j’ai réservé un voyage "clés en mains ". J’espère ne pas être déçue car il est très cher !!! Mais ce que vous décrivez me rassure !

Bien à vous,
Jun

Bonsoir,
Nous avons effectué ce voyage en 2011. C’est certainement un de nos plus beaux voyages. Notre fils avait 14 ans. Les paysages sont magnifiques, des monuments superbes, une faune et une flore exceptionnelles, les gens tellement gentils et accueillants. Il ne faut pas y aller à cette époque pour la plage car elle est sale et dangereuse (nous sommes encore en hiver) mais tous les hôtels disposaient d’une piscine, pour notre fils c’était important. Les excursions étaient à l’époque sans supplément de prix. Notre extension était dans un hôtel qui n’est plus au programme mais d’une qualité exceptionnelle. On mange bien mais épicé, pour ma part j’ai mangé beaucoup de riz mais mon époux et mon fils ont beaucoup apprécié les plats locaux.
Si les enfants étaient fatigués, il y avait la possibilité de les laisser à l’hôtel pendant la dernière excursion du soir.
N’oubliez pas l’anti-moustique car il y en a beaucoup à cette époque. Surtout que nous visitons des jardins où ils se plaisent beaucoup. La végétation est partout luxuriante.

Attention, les avions ne sont pas toujours à l’heure surtout au retour où nous avons attendu de 21h à 6h dans l’aéroport car notre avion n’était pas assez plein (basse saison en avril ) donc ils ont décidé de ne pas le faire partir et d’attendre les voyageurs du lendemain matin. Nous avons été trop gentils de ne pas rappeler le guide afin qu’il nous ramène à un hôtel pour dormir. Nous avons su plus tard , à notre retour par d’autres voyageurs qu’ils l’avaient fait. Nous avons été largués comme de “vielles chaussettes” car à notre avis, le guide le savait. Ça avait déjà été le cas pour les voyageurs de la veille mais il n’a pas voulu se compliquer, il nous a débarqué à l’aéroport et il est reparti bien vite.

Les achats à conseiller si besoin : Certaines pierres précieuses ne sont pas chères du tout une topaze sur une chaîne argent pour 30 euros par exemple. Le guide nous conduit où il faut, c’est sérieux.
Les vêtements de marque sont très abordables dans les magasins d’usine, ce ne sont pas des contrefaçons car ces vêtements sont fabriqués sur place pour les marques.
N’hésitez pas à rapporter du Thé, je n’en ai jamais bu de meilleur.

Je trouve que désormais, Vacances Transat exagère car beaucoup d’excursions sont payantes et il y a de plus en plus de repas libres.

Cependant, ce voyage est à faire, il est empreint d’authenticité, le dépaysement est assuré.

Bon voyage, profitez de ce que vous verrez, c’est unique.

Effectivement, quand on voit le prix du voyage, c’est un peu énervant de devoir encore payer des excursions en option !
A ce propos, etes-vous allés faire le safari en 4X4, ( il était peut_être inclus en 2011) pour voir les éléphants sauvages dans une réserve ?
Ca me tente beaucoup mais il faut que cela vaille le coup : comme le nom de la réserve n’est pas indiqué j’ai regardé sur une carte et il semble que ce soit Wasgomuwa la plus proche ? cela vous a t-il plu ? avez-vous vu des éléphants en liberté, des léopards ?
Merci encore pour vos précieux conseils et je suis heureuse que vous ayez gardé un magnifique souvenir de ce voyage. Je ne doute pas qu’il en sera de mm pour nous : j’adore l’Asie et son peuple si souriant …

A l’époque ce safari n’existait pas. Nous avons vu des éléphants sauvages dans la jungle lors de nos différents déplacements. Dans la réserve où a eu lieu la promenade à dos d’éléphants, les éléphants semblaient bien traités. La promenade était agréable. La promenade en char à bœufs est aussi très agréable tout comme la promenade en bateau sur le canal voisin. On voit beaucoup de choses (habitations, mode de vie, …).
L’hôtel Pégasus Reef a été le pire du programme. Le buffet n’est pas terrible du tout. En plus, quand on rend les clés, ils vont vérifier qu’on emporte pas de linge de l’hôtel pour nous laisser partir ???
L’éco-hôtel est super, très authentique, le personnel est très agréable. Mon époux était allé se promener en dehors de l’hôtel, près de la rivière et il avait rencontré des jeunes qui l’ont invité à jouer au cricket. Quel peuple agréable et sympathique !
Attention aux petits singes chapardeurs et ne pas toucher on plus aux animaux domestiques qui peuvent souvent être porteurs de la rage. Ils s’approchent de vous et n’ont pas peur.
L’hôtel Suisse est vieillot mais il a une telle grandeur et telle histoire qu’il ne faut pas le manquer. Les repas sont excellents. Nous y avions vu un très grand mariage local car les gens louent les locaux d’hôtel pour les cérémonies. C’est à voir, c’est haut en couleur.
N’hésitez pas à monter en haut du rocher de Sigéria, ça vaut la peine .
La visite du marché de Colombo est à faire car on y voit des épices, des fruits etc… et un mode de vie différent.
Quant aux différents monuments et sites visités ce sont de pures merveilles ! Plus de 4000 photos prises. C’est féérique.
Il y a tant de choses à voir ailleurs et partout dans le monde que je n’y retournerais peut-être pas mais quels souvenirs merveilleux !
C’est une grande chance que de pouvoir faire ce voyage.
Profitez bien de tout, ce sont des moments inoubliables.

bonjour je fais le grand tour avec VT en aout, etes vous partis plus recemment?

Bonjour,
Nous ne sommes pas retournés au Sri Lanka récemment. C’était un merveilleux voyage comme j’ai pu le dire plus haut. Nous souhaiterions refaire ce voyage pour aller plus au Nord car à l’époque c’était impossible puisque la guerre était terminée peu de temps avant notre voyage. Il n’était pas nécessaire non plus de prendre un visa touristique. Nous étions accueillis chaleureusement. Nous espérons que l’afflux de touristes n’a pas changé la mentalité des habitants comme cela a été malheureusement le cas ailleurs. En tous cas bon voyage, vous allez voir un merveilleux pays, tellement dépaysant.

Nous rentrons du Sri Lanka (15 jours ) circuit nommé Grand Tour du Sri Lanka avec Vacances Transat.

Globalement, c’est très beau mais nous sommes très très déçus des prestations du guide qui nous a plombé ce circuit de rêve. Petit groupe de 14 personnes soit 7 couples nous partageons le même resenti. L’extension à Jaffna ne présente pas d’intérêt si ce n’est 10 heures de car
Le progrmme annoncé joue sur la sémantique et le guide a composé plus en fonction de ses “intérêts” que du programmeIl fallait lui arracher les explications auxquelles il répondait ou pas et passait la plus grande partie de son temps, dans le car, à dormir et/ou à discuter avec le chauffeur …
Vacances Transat sous traite ce circuit à une agence de Colombo “Tourism Lanka” que je ne recommanderai donc pas. Hotels corrects sauf 2 obsolètes, alimentation très bonne et variée.
Nous avons vu et visité des sites superbes mais ce circuit n’a pas tenu les promesses attendues. Je suis certain que l’on peut trouver mieux.
Je ne repartirai plus avec ce tour opérateur.

Nous rentrons du Sri Lanka (15 jours ) circuit nommé Grand Tour du Sri Lanka avec Vacances Transat.

Globalement, c’est très beau mais nous sommes très très déçus des prestations du guide qui nous a plombé ce circuit de rêve. Petit groupe de 14 personnes soit 7 couples nous partageons le même resenti. L’extension à Jaffna ne présente pas d’intérêt si ce n’est 10 heures de car
Le progrmme annoncé joue sur la sémantique et le guide a composé plus en fonction de ses “intérêts” que du programmeIl fallait lui arracher les explications auxquelles il répondait ou pas et passait la plus grande partie de son temps, dans le car, à dormir et/ou à discuter avec le chauffeur …
Vacances Transat sous traite ce circuit à une agence de Colombo “Tourism Lanka” que je ne recommanderai donc pas. Hotels corrects sauf 2 obsolètes, alimentation très bonne et variée.
Nous avons vu et visité des sites superbes mais ce circuit n’a pas tenu les promesses attendues. Je suis certain que l’on peut trouver mieux.
Je ne repartirai plus avec ce tour opérateur.

Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours au Sri Lanka sur un circuit appelé " Grand tour du Sri Lanka " ce avec Vacances Transat. Le pays est magnifique et les sri lankais très respectueux et agréables. Notre circuit qui comprenait le nord ( Jaffna ) avec Vacances Transat que je vous DECONSEILLE L’agence locale sous-traitée par V.Transat n’est pas à la hauteur des prestations annoncées et attendues.
Notre guide, avancé en âge était “nul” et nous a plombé ce circuit de 15 jours.
Trouvez un tour opérator digne de ce nom et visitez cette magnifique ile.

j’ai fait plusieurs voyages esthétes avec VT et le rachat par TUI se ressent. Le choix des hotels est négligé ( bas de gamme alors que c’est la gamme esthete) , ils sont excentrés. les 2 derniers jours nous avons été parqués dans un hotel soit disant en bord de mer, mais on ne peut pas se baigner c’est un port., l’hotel ne fournit aucune prestation , pas meme une petite boutique. il n’ a rien a faire autour meme en prenant un tuk tuk. il n’y a eu pendant le circuit aucun repas particulier et nous avons déjeuner et diner ( sauf 3 fois) dans des hotels ( donc buffets). je ne recommanderai plus VT et pour moi c’est terminé aussi

Sujets suggérés

Services voyage