Circuit 15 jours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je me lance pour un road trip en Californie en aout prochain! J’ai déjà fait un itinéraire mais d’après les commentaires que je peux voir sur les forums, ce n’est pas si évident! Cela m’aiderait beaucoup si vous pouviez me donner vos avis et conseils (temps, hotels, lieux à visiter…)!

Arrivée le 22/08 à SF

23-24/08: SF

25/08: départ pour Big Sur le matin en voiture + nuit à Big Sur

26/08: Big sur

27/08: Départ pour Yosemite Park

28/08: Yosemite Park

29/08: Yosemite Park + départ pour Las Vegas

30/08: Las Vegas

31/08: Départ pour le Grand Canyon

1/09: Grand Canyon puis retour à Las Vegas pour prendre un avion jusqu’à LA (pour éviter les 10 heures de route interminable…)

2/09: LA (re-location d’une voiture)

3/09: Santa Barbara

4/09: LA

5/09: LA + départ pour Paris en fin d’après midi

J’ai peur de ne pas me rendre compte des distances et d’avoir un peu chargé le séjour! Faut il réserver les hotels à l’avance? N’hésitez pas je suis preneuses de tous vos conseils!

Merci par avance de votre aide!

Bonjour,

La journée du 29/08 est à revoir : beaucoup trop de route.
La partie sur Big Sur est, à mon avis, de trop : enlevez la et aérer un peu plus votre circuit pour profiter pleinement de votre voyage.
Il faut réserver les hôtels, vous serez en pleine saison et il y plus de demandes que d’offres…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour votre réponse!

Ok pour le 29 mais qu’y a t il à voir entre le Yosemite park et las vegas? Où me conseillez vous de m’arreter?

Bonne journée et merci d’avance

Bonsoir
Itinéraire essentiellement tourné vers les villes ,c’est un choix.
Euhhhhh??? Où as tu vu qu’il fallait faire 10h00 pour faire LV-LA.??Normalement ça ce fait en moitié de temps.Là le temps de t’enregistrer ,le vol , relouer la voiture ,tu ne vas riengagner …Pour quoi tu ne fais pas SFO - Cote (magnifique ) vers LA .Puis LA- LV en voiture puis ton tour à GC voire un tour à MV et départ depuis LV.
Bonne spoirée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

Bonsoir,

Traditionnellement l’étape se fait vers (Lone Pine par exemple) ou à Death Valley.
A voir en passant :

• Mono Lake
  • Bodie Ghost Town.
    Bonne préparation.
    Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci merci pr ces commentaires!

J’ai déjà acheté mes billets donc ce sera obligé arrivée à SF et départ à LA.

Par contre, suite à vos commentaires je crois que je vais revoir mon planning et oublier LV et le GC. Ce sera pour une autre fois. Trop de route à ce que je vois.

Donc ce sera plutot:

22-23-24-25 à SF

26-27 à Yosemite Park

28-29-30-31-1er/09 descente de la cote

2/09 Santa Barbara

3-4-5 LA

Est ce que cela vous semble plus convenable pour 15 jours en voiture? Maintenant me reste plus qu’à trouver les meilleurs endroits de la cote où l’on doit s’arreter… :slight_smile:

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage