17 jours à partir d’Agadir avec voiture de location, sur fin février début mars
Quel itinéraire pouvez vous nous conseiller pour aller à la découverte des greniers , des oasis de l’anti atlas , et les endroits à privilégier pour les hébergements. Nous connaissons la partie Est du Maroc
Sur 4 jours nous souhaitons aller à la découverte d’Essaouira, sur la route quel endroit mérite y faire étape ? Pouvez vous nous conseiller un hébergement “couleur locale”
merci de vos retours d’expérience
trostang2
Bonjour,
Si vous voulez voir les greniers,il vous faudra rejoindre Ait Baha,loger à l’hôtel Al Adarissa et à partir de là, aller voir les greniers d’Imichguilguine ,d’Ighil ou d’Inoumar. Al’hôtel,ils sauront vous renseigner sur l’itinéraire et sur l’ouverture ou non de l’un ou de l’autre.
Autre étape intéressante : Tafraoute. Joli souk de babouchiers mais pas que…Village d’Aday,vallée des Amelnes,vallée de l’Ait Mansour, le site des rochers peints. Hébergement très sympa,l’Arganier d’Amelnes.
Entre Essaouira et Agadir,vous avez Imsouane,petit port de pêche et de surfeurs. Un hébergement super aussi,au camping,ils louent des petites structures juste devant la mer.Sur la route,vous avez les salines de Smimou, la bananeraie de Tamri,et n’hésitez pas à longer la mer en passant par Sidi Kaouki .La côte est magnifique dans ce secteur.
urfe3
Merci les photos sont superbes
urfe4
J’ai vu qu’à partir de Tafraoute il y a beaucoup de possibilités combien de jours me conseillez vous sachant que nous ne sommes pas en mesure de beaucoup marcher.
L oasis de Tighmert mérite une étape à partir de Sidi Ifni ? Si oui 1 , 2 jours ?
Que pensez vous d’Amtoudi sachant que mon mari ne pourra probablement pas monter visiter le grenier, sur les forums ce lieu est souvent mentionné comme incontournable, mais sans la visite des greniers…
Merci de vos enseignements j’ai pris connaissance de beaucoup de vos messages sur les forums et sans la participation des habitués, les guides papier seraient bien insuffisants…
anon813174225
""J’ai vu qu’à partir de Tafraoute il y a beaucoup de possibilités combien de jours me conseillez vous sachant que nous ne sommes pas en mesure de beaucoup marcher.""
Tafraout , sans marcher , dur dur !
tous les spots sont des lieux à flaner à pied : vallée des ammeln, gorges d’ait Mansour, rochers peints , et la ville par elle même, qui n’est pas plate.
“L oasis de Tighmert mérite une étape à partir de Sidi Ifni ? Si oui 1 , 2 jours ?”"
2 ou 3 nuits pour buller et faire des petites promenades , plates, dans cette joile palmeraie et la visite d’un musée
" d’Amtoudi … sachant que mon mari ne pourra probablement pas monter visiter le grenier, sur les forums ce lieu est souvent mentionné comme incontournable, mais sans la visite des greniers…."
L’autre intéret d’Amtoudi, est la promenade dans les gorges, avec des passages difficiles.
La montée aux greniers est relativement physique , surtout pour le 2eme, le premier est accessible par une pente longue mais relativement douce (par l’ouest)
trostang6
Bonjour,
A Tafraoute,même si vous ne marchez pas beaucoup,vous pouvez vous promener en ville,faire la vallée des Amelnes en voiture,même chose pour l’Ait Mansour et les rochers peints où vous pouvez garez la voiture et marchez un peu. Idem pour le village d’Aday.Donc,on peut y passer 2 nuits. Tout dépend du temps dont vous disposez et de votre rythme.J’ai toujours plaisir à me poser à la terrasse du Tanger et à profiter du spectacle de la rue. Ou à manger un sfenj, un beignet ,pour le goûter.
L’oasis de Tighmert ,pourquoi pas. Personnellement,c’est la ville de Guelmim que je trouve agréable.Une ambiance un peu différente des autres villes. On sent la proximité du désert,les nomades sont nombreux,les vieux 4x4 aussi.
Quant à Amtoudi,on y va surtout pour les greniers et si on a des difficultés à marcher,c’est impossible. Cela dit,on peut déjà admirer les greniers d’en bas. Ils sont impressionnants.
urfe7
J’avance dans la" construction" de notre circuit, le plus difficile est de trouver des hébergements qui nous conviennent et surtout qui soient disponibles, ce qui complique un peu .
A partir de trafaoute nous envisageons de faire une journée sur la route qui méne à l’oasis de Targa n’Touchka qu’en pensez vous ?
A tizourgane il y a un Agadir restauré en hôtel nous serions tenté d’y faire étape , c’est vrai qu’il y a des marches à gravir mais cela peut être encore possible, connaissez vous ?
En allant vers Essaouira pensez qu’en mars ce soit une bonne idée de passer par la vallée du paradis , immmouzzer via Tamri et rejoindre Imsouane pour faire étape