Circuit à partir d'Agadir

Forum Maroc

Bonjour,
Je voudrais faire un circuit à partir d’Agadir avec les bus ou un moyen de locomotion local. Est-il possible de faire le circuit Agadir, Tiznit, Tafraoute en voyant de belles choses avec les transports locaux et éventuellement prendre des excursions sur place ou faut-il prendre des excusions au départ d’Agadir avec les tours opérateurs. Je voudrais passer le moins cher possible et voir le plus de choses possibles. Logement standard. Merci pour tous vos avis. JOYEUSE ANNEE à tous

bonjour, en effet il est possible de faire ces circuits en bus …pour un prix modique . attention à na prendre que les bus CTM ou supratours réellement surs car le reste est douteux!depuis agadir , on peut rayonner autour ,
à plus

bonjour,

Agadir Tiznit, il y a plusieurs bus par jour, soit de la gare routière de la ville , soit d’Inezgane l’autre énorme gare.

Tiznit Tafraout pas beaucoup de bus, mais on peut se renseigner au grand carrefour ou ils s’arrètent tous.

Tafraout Agadir sans repasser par Tiznit c’est pas facile …

Si on se contente des bus CTM ou supratours on n’arrive pas voyager , mais il y a des dizaines d’autres compagnies qui permettent tous trajets.

Je suppose qu’il n’y a pas de CTM ou SUPratours pour Tiznit? Qu’il va falloir prendre les bus locaux… Et les taxis collectifs, il y en a?
Combien prévoir de jours pour ce circuit?
Merci

Si , il y en a ! de ces bus la. mais jamais avec des horaires pratiques .

avec un peu de chances on peut trouver sur le site (humoristique) de la CTM quelques informations, et un peu plus sérieux les horaires Supratour sur www.oncf.ma.

Qu’avez vous donc contre les bus locaux, ce n’est pas parce que certains vous affolent sans raison (et surtout sans connaitre) qu’il faut les négliger, car comme je l’ai dit plus haut, sans eux on ne voyage pas.

Les taxis collectifs , il y en a partout, mais quand il y a des bus c’est toujours préférable de les prendre.

Je pense alors que le mieux est de me rendre à la gare routière avec mon sac à dos et attendre que les bus se pointent… Et faire ça dans toutes les villes que je serais. Et sur place, pour visiter plus en profondeur, je suppose qu’il faut louer dans une agence une voiture avec chauffeur ou quelque chose du genre!
Merci pour vos conseils

Si tu choisis le location de voiture , inutile de faire les approches en bus, Tiznit se visite entièrement à pied, Tafraout aussi,
les routes sont sures, et bien indiquées, et Tiznit est à à peine plus d’une heure d’ Agadir

en 3 jours , un circuit classique : Agadir Tiznit, Aglou , Sidi Ifni ( nuit) retour Tiznit, Tafraout visite des alentours (nuit) Tafraout Igherm Taroudant (nuit) retour Agadir , dépose de la voiture
Un excellent loueur à Agadir , Carsalys, a éviter ceux qui te contacteront en MP.

Sujets suggérés

Services voyage