Circuit au Brésil de 2 semaines en septembre

Forum Brésil

Bonjour,

Je ferai un voyage de 2 semaines au Brésil du 11 Septembre au 25 Septembre
Je voudrait savoir si vous aviez un itinéraire à cette période pour découvrir ce pays
Merci d’avance

Bonjour Juliana,

Tout dépend de vos intérets.SI c’est votre premier voyage au Brésil vous pourriez commencer avec Bahia, le berceau colonial du pays, ou tout à commencé il y à 5 siècles déjà avec l’occupation portugaise.

Vous y trouverez le fond de l’héritage culturel à Salvador da Bahia (la Capitale d’origine du Brésil depuis 1549) et la cuisine typique inspirée d’Afrique.Au nord de Salvador vous avez la côte des cocotiers et au sud la côte des palmiers, avec en total plus de 280 plages differentes, les unes déjà plus aphrodisiaques que les autres.

Au centre de Bahia vous trouverez le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) avec une région montagneuse incomparable.

Vous voyez, déjà pas mal de choses pour remplir vos 2 semaines :-)Contactez-moi si vous avez des questions spécifiques.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Bonjour Monsieur ivan Bahia

Il me semble que vous êtes guide au Brésil ?
Pouvez vous me dire quel budget pour ce voyage 2 semaines ?
Mon compagnon et moi, nous avons un budget limité 650 euros par personne y compris: repas, petits hôtels, transports publics, visites… sans vols internationaux
Merci bien

Bonjour Juliana,
Votre budget est effectivement assez limité pour 2 semaines.
Faudra compter que vous allez déjà dépenser au moins 80% de ça rien qu’en nuits de pousadas (comptant un budget raisonable de 200R$ nuit) et les repas midi/soir (en comptant un humble 50R$ par personne par jour), en plus faudra prendre le bus d’une destination à l’autre, les entrées de musées, parc et autres dépenses personnelles …
Déjà avec tout ça vous allez (je pense) dépenser plus que votre budget sans mème penser au guide, ni une marge de réserve …
Dans votre cas il faudra donc bien planifier votre séjour en avance, chercher vos hotels (qu’on appelle ici ‘pousada’) par exemple sur le fameux booking.com, et calculer vos transferts en bus par exemple via le site buscaonibus.com.br.
Ivan

Bonjour, effectivement la chapada dimantina est incontournable en cette période, de meme que le parc de Lençóis Maranhenses.
J’ai fais la chapada diamantina et la région est incoyable malheureusemnt je n’ai pas fais lencois maranhenses mais je compte le faire en septembre 2020.
Je vous laisse le lien de mon blog cela peut vous donner des idées sur la chapada diamantina ou autres destinations brésilienne.
https://tripwithme.blog/2018/06/02/le-bresil/

Bonne journée.

Professionnelle du tourisme à Rio, je me suis rendu déjà à au chapada de Diamentina. Il n’est pas possible sans guide, de pouvoir atteindre certains lieux spécifiques ; apoco Azul… Je vous recommande chaudement Ivan, qui connaît sur le bout des doigts la région.

Vous n’avez pas répondu ma question.
Vous êtes guide ? Et d’après vous, pour 2 semaines 2 personnes, toutes les prestations compris, combien d’euros par personnes? Pouvez vous me faire un itinéraire ?
Merci bien

La réponse n’est pas possible dans le budget que vous proposez.Mais, si vous me passez (via mp) votre adresse mail je vous enverrez un catalogue que vous donnera quelques idées de circuits et des prix possibles.Autre observation, ici au Brésil on paye en reais, pas en euro :wink:
Faut observer la tendence aussi car le taux d’échange est en train de monter en faveur du real.
Vous pouvez consulter taux d’échange (avec la moyenne) ICI

Voici mon adresse: julianaserrera@gmail.com
En attendant de vos nouvelles
Amtié

Sujets suggérés

Services voyage