Bonsoir nous aimerions visiter les lacs italiens cet été entre la fin juillet et le 20 août au plus tard. Nous sommes sans jeunes enfants En essayant de faire un circuit au départ de Milan ( je ne compte pas les 2 jours nécessaires pour nous y rendre de chez nous) je m’aperçois que les circuits sont le plus souvent faits sur 7 jours avec 2 jours pour chaque grand lac et une journée à Vérone que ce soit les propositions d’agences (dont je m’inspire) ou celles du Routard.
Les sites de location proposent facilement des locations pour deux ou trois nuits
Est-ce parce que cette région bien que réputée fort belle a surtout un attrait au niveau des paysages et pas tant que cela de visites et qu’une fois avoir fait le tour du lac en voiture ou en bateau, cela reste plus des lieux de villégiature ou est-ce parce que cette offre de 7 jours est plutôt une découverte superficielle de cette région car le coût de la vie serait excessif sur place par ex ?
Je suis étonnée de ces durées brèves car le Routard et d’autres guides sont consacrés uniquement aux lacs
Je suis preneuse d’infos de la part de voyageurs qui connaissent bien cette région.
Merci à ceux qui me répondront
Keyla
Si vous voulez profiter de ces lieux, il faut effectivement les prendre pour ce qu’ils sont avant tout, des lieux de villégiature.Les circuits se contentent de vous diriger vers les points touristiques disposant de la logistique nécessaire au tourisme de “passage” de loin le plus important.Pour le reste il faut plus de temps, de l’organisation et pour vraiment se faire plaisir, un budget quand même conséquent.