Bonjour !
Nous partons en vacances avec mon copain en Corse en septembre. Nous arrivons le 4 septembre à l’Ile Rousse (7h) et partons de Bastia le 10 septembre (21h je crois). Ne connaissant pas la Corse ni l’un ni l’autre nous ne savons pas vraiment où aller. Nous voulions descendre jusqu’à Bonifacio mais en parcourant ce forum j’ai cru comprendre que ce n’était pas réaliste et que nous allions rater beaucoup de choses si l’on prévoit de faire autant de route.
Une chose que nous voulons vraiment voir : les Calanches de Piana. On pense donc descendre par le bord de mer et remonter vers Bastia par les montagnes (Corte par exemple ?). Nous aimerions aussi trouver une rivière où l’on puisse passer un moment pour se baigner (avec cascade pourquoi pas) sans que ce ne soit bondé de monde. Est-ce que quelqu’un a des conseils à nous donner ? Ou un itinéraire conseillé ?
Pour les hébergements nous partirons probablement sans réservations et chercherons du jour pour le lendemain tout en prévoyant une tente si on ne trouve que des campings.
Une dernière chose : nous sommes basketteurs tous les deux et aimons vraiment rencontrer des gens via ce sport, est ce que l’un d’entre vous connait des terrains sympas on l’on pourrait passer un moment (beau cadre, bonne ambiance, …) en Corse ? Ça serait Top !
Merci de votre aide
Cécile
Bonjour Cécile,
Si je compte bien, cela vous fait 7 jours et 6 nuits sur l’île.
Ca peut faire grosso-modo : 2 nuits vers Calvi, 2 nuits à Porto et 2 nuits à Corte.
C’est jouable, surtout avec une tente, comme cela vous vous arrêtez où vous voulez, sans avoir besoin de réserver.
J1 : visite de l’Ile Rousse, petite incursion possible vers les plages de l’Ostriconi, visite des petits villages : Monticello, Sant Antonino Pigna, Algajola etc…
J2 Visite de Calvi et sa citadelle, possibilité d’aller à la Pointe de la Revellata ou un petit tour en forêt de Bonifatu.
J3 Rejoindre Porto par la mer avec arrêt à Notre Dame de la Serra pour le superbe point de vue sur Calvi. Si vous partez tôt de Calvi, possibilité de faire la rando du facteur à Girolata (env 3h A/R) au col de la Croix.
Visite des Calanches de Piana coucher de soleil; sur la marina.
J4 Tour de bateau vers la réserve de Scandola, possibilité d’une petite incursion vers l’intérieur à Ota et son vieux pont ainsi que le début des gorges de la Spélunca.
J5 Route pour Corte avec traversée par le Col de Vergio,Calacuccia et la Scala Santa Régina visite de Corte et sa citadelle;
J6 Visite de la vallée de la Restonica, possibilité d’aller au lac de Nino ou vallée du Tavignano avec rando jusqu’à la passerelle.
J7 Route pour Bastia en suivant la vallée du Golo.
Je vous souhaite un bon séjour en Corse, très bonne période : un peu moins de touristes, mer chaude.
Michèle.
Merci beaucoup, nous suivrons vos conseils !
Bonjour,
Bon séjour en Corse.
Petite erreur c’est au lac de Mélo (et non Nino) que l’on peut aller quand on se trouve au bout de la Restonica !!
Michèle.