bj a tous je prevois de faire 1 circuit de 4 jrs dans le sud maroc au depart de marrakech ,avec une nuit en bivouac dans les dunes pourriez vous me conseiller sur ce circuit j ai pour l instant fait un choix sur l organisation d une agence local AUTENTIQUE NOMADE quelqu un connait t il cette agence puis je avoir confiance merci de vos reponse
Je ne connais pas cette agence, ni les autres d’ailleurs, pour la bonne raison que j’ai pour habitude d’éviter de voyager en groupes . J’aime être libre et voyager en autonomie. Au Maroc, c’est très simple. On peut arriver au pied des dunes de Merzouga en voiture et toutes les auberges du coin organisent des bivouacs plus ou moins longs selon les souhaits de chacun.
Chacun ses choix.
merci pour votre reponse
Itinéraire et étapes en 2 semaines. On a voyagé sans guide.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …
C’était fin octobre, début novembre.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.
merci pour ts ces renseignements bien a vous
Bonjour
Oui c’est est claire ne faites pas de frais pour ceci ,nous 2 amies faisons cela tous les ans avec location voiture ou bus locaux et trains aucun problème le Maroc est cool et avec le routard encore mieux personne ne vous roulera .Que du bonheur .
merci bcp
Oui,c’est très facile de voyager sans agence au Maroc. Et on fait de bien plus belles rencontres de cette façon.
comme je vois vous avez l habitude quel periode pour vous est la meilleur, j ai deja fait Marrakech 2 fois en fevrier et maintenant je fait ce circuit de 4jrs sud ,1 journee aux cascade douzoud et ensuite 3 jrs sur Marrakech ,je vous demande cela au cas ou j y retournerai l annee prochaine merci ts les renseignements sont bien venu
On peut visiter le Maroc pratiquement toutes l’année. Moi,j’évite les mois d’été, il y fait très chaud,à moins d’aller sur la côte.
merci pour toutes vos reponses