Circuit dans les Cotswolds

Forum Angleterre

Nous sommes 4 et partons fin avril pour visiter les Cotswolds. Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire pour que nous visitions le plus de choses ? Quels sont les plus beaux villages ? Est-il possible de faire une escapade à la mer. Merci pour vos conseils

Bonjour

Le région des Cotswolds se situe entre Oxford, Swindon,Gloucester et Stratford.

Bibury, Bourton-on-the-Water, Snowshill, Painswick, Broadway, Northleach, Fairford, Lechlade, Winchcombe, Tewkesbury, Stow-on-the-Wold, Chipping Campden, Moreton-in-March sont parmi les plus célèbres ,pour ne citer qu’eux.

Ce ne sont pas tous des villages. Il y a aussi des petites bourgades qui peuvent paraitre moins intéressantes, mais en grattant bien, on y découvre toujours quelque chose.

Ces villages ne sont espacés des uns des autres, que de quelques kilomètres, et il sera difficile de vous donnez un itinéraire précis. Autant faire ensemble ceux qui sont dans le même endroit et faire le lendemain ceux plus haut ou plus bas.

J’ai pour ma part visité les Cotswolds, en 2010.

Pour ce qui est de faire une escapade à la mer, en effet , c’est possible , mais un peu long. En prenant pour point de départ Cirencester qui se situe dans les Cotswolds, il vous faudra faire 150 kms rien que pour l’aller, pour rejoindre l’endroit le plus près et le plus chouette ( ce n’est que mon avis) un endroit superbe entre Weymouth et Swanage à West Lulworth , (j’ai nommé : Durdle Door).

Tapez ce nom dans Google image pour voir des photos, je ne pense pas que vous serez déçue pour une chouette excursion.

Procurez vous la carte Michelin de couleur orange au 1/400 000ème N° 504 Régional Grande Bretagne qui vous sera très utile pour tous les villages et les endroits à visiter.

Bonne prèparation pour votre voyage. Si vous souhaitez d’autres questions et dans la mesure ou je pourrai vous aidez, n’hésitez pas.

Cordialement.

ZAC.

Bonjour

Vous ne voulez pas dire plutôt la carte 503 ? parce que la 504 c’est l’Est

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de visiter les Costwolds sans voiture ?
Par train, ou bus, et si c’est vraiment plus compliqué.

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage