Pensez vous que c’est faisable en 2 semaines et avez vous des bons plans (visites à ne pas rater, hébergement pas cher : mois de 40 €, bonnes adresses…)
Merci d’avances pour vos réponses
wiemre2
Bonjour,
C’est un très beau voyage que vous préparez mais qu’est ce vous voulez voir en Turquie => sites archéologiques, plages, monuments, nature…?
quels sont vos moyens de transports => voiture, bus, vol interne …?
Pourquoi Afyon ?
Combien de jour à Istanbul ? sachant qu’à mon avis il faut un minimum de 4 jours pleins
Cdlt
Anonyme3
Bonjour,
En réponse, nous aimons les villages où on peut rencontrer des gens sympas et la vraie vie du pays, les beaux paysages, les lieux typiques… tout !!!
Nous voyagerons en voiture après 3 nuits à Istanbul et peut-être 1 au retour.
Afyon ? parce qu’il me semble que c’est la route soit pour descendre vers Antalya ou Pamukkale, mais il y’a peut-être mieux ?
Nous vous remercions par avance de tous vos conseils qui nous permettront de profiter au mieux ce voyage
Maryline
wiemre4
Bonjour,
Si vous faites l’aller retour Istanbul - Antalya en voiture cela fait beaucoup de route. Vous y laissé deux jours de trajet. Peut être serait il plus intéressant de partir en vol intérieur jusqu’à Antalya depuis Istanbul et louer la voiture directement sur place. De là bas vous pourrez visitez les environs et remonter par la cote en voiture en passant par Kalkan, Kas, Pammukkale, Ephèse…
Après vous pouvez laisser la voiture à Izmir et prendre un vol intérieur le jour de votre départ ou remonter sur Istanbul en voiture.
Pour les vols intérieurs les prix ne sont vraiment pas chers et il y a beaucoup de vol dans la journée entre Istanbul, Antalya et Izmir.
Pour ce qui est des visites du côté d’Antalya vous avez la ville à visiter mais aussi Aspendos, Perge, Termessos, les grottes de Karain, les chuttes de Duden et Manavgat…
Sur la cote égéenne il y a l’immanquable Ephèse et égalemant Pergame.
Vous pouvez également visiter (accéssible en bateau) la cité engloutie de Kekova, la plage d’Olympos (ambiance babacool et plage de galets)), le site de Myra…Bref il ya beaucoup à faire, je vous laisse cibler en fonction de vos envies, de vos contraintes et de vos priorités.Je vous déconseille (mais cela n’engage que moi) la plage d’ölüdeniz à côté de Fethiye, qui est devenu un endroit très touristique et très animé (sauf si vous aimez cela)Encore un petit conseil pour les retaurants chercher les restaurants où mangent les locaux. Cela vous asure des aliments frais et des plats succulents et traditionnels (et en plus moins chers)
Cdlt