Bonjour,Mon conjoint et moi-même comptons nous rendre au Maroc début Septembre.
Nous avons prévu d’aller à Marrakech et ensuite Agadir, pour un séjour de 14 jours.
Nous souhaiterions partir de Marrakech pour faire un circuit de 3 jours (2 nuits) Marrakeck -Ouarzazare-Merzouga…retour Marrakech.
J’ai regardé les circuits en 4X4 mais étant donné que nous sommes seulement 2 cela nous reviens à environs 300 par personnes. Cela est trop chère. Si nous étions un groupe de 4/6 personnes le prix aurait été bien moins élève.
Du coup je cherche à savoir s’il est possible de faire un circuit en minibus par exemple en étant mélangé avec d’autres personnes? Connaissez vous des agences qui proposent cela?
Ou connaissez vous d’autres possibilités pour réaliser un circuit de ce type?
Merci par avance pour vos conseils!
contactez l’hôtel Ali à marrakech , le seul qui fait ce genre de circuit !
Bonjour,
Marrakech, Ouarzazate, Merzouga, et tout le reste du Maroc est assez bien desservi par les bus
il en coute moins de 3 euros par personne pour 100km
Le 4x4 est totalement inutile puisque la majorité des routes marocaines et goudronnée.
Le mieux serait de louer une voiture et de partir plus de 2 nuits.Pas besoin de 4x4.Pas besoin de guide.
c’est un peu court!
Louer une voiture c’est entre 20 et 25€ par jour.
Un bivouac en demi-pension,aller-retour avec dromadaires inclus c’est à peine 30€
Bonjour,
Nous avons fait un circuit depuis Marrakech jusqu’au desert de Merzouga et apres avoir bcp hésité nous avons opté pour un circuit de 3 jours, 2 nuits avec passage a Ouarzazate, Ait Ben haddou (gratuit mais on vous demandera de payer; ne pas suivre le groupe et faire ça tout seul! pour pas sortir un dirham, la palmeraie de tinghir, les gorges du togdra, la vallée aux roses et les dunes. Nous avons écumé les agences av Mohammed V et nous avons trouvé Mamid travel: groupe de 17 pers en minibus. Bon faut dire que nous ce qu’on voulait c’était voir les paysages, d’habitude on se debrouille seuls mais là coté transport c’est plutôt galere. On s’est rendu compte qu’en fait les gens du groupe venaient de plusieurs agences différentes… ) 1700 Dh a 2 sans le repas du midi ni le ptit dej.
A noter: les inconvénients: Le chauffeur s’arrete dans des endroits pour acheter de l’eau uniquement a des points precis où vous aurez le prix “touriste” à chaque fois autrement dit préparez vous a payer la bouteille d’eau 2X+cher 10 DH au lieu de 5dh; manger une omelette à 60 dh… On a rusé à chaque fois pour éviter ce genre de chose…sans compter “la fameuse” vente de tapis soit disant berbères! il vaut mieux en rire, ça a un coté comique! Et le repas plus que moyen, des boîtes (au moins ça évite d’etre malade…) Mais voila, les paysages sont superbes et pour nous impossible de voir tout ça en si peu de temps. Et la nuit dans les gorges du togdhra était dans un bel endroit et propre.
A vous de choisir… Au maroc I’argent donné a une personne rapporte à trois personnes!