Circuit en Bretagne

Forum Bretagne

tout d’abord, j’ai inscrit St Malo car l’on me demandait de préciser le lieu, mais Je compte visiter toute la Bretagne ou du moins une grande partie,en une semaine, début septembre, et j’aimerais bien si cela est possible que quelqu’un m’indique les incontournables et également le circuit à faire. Je serai en voiture et je ne sais pas vraiment par quoi commencer, ce qu’il ne faut pas rater. J’arrriverai de Marseille, donc à partir de là, je compte sur vos conseils pour m’aider à faire ce circuit (je changerai d’hébergment tous les jours si nécessaire).
Je veux faire la côte, les iles (du moins une ou deux) l’intérieur des terres (au moins une fois) les jolies villes et aller jusqu’à la Normandie afin de visiter le Mont St Michel.
Je vous remercie

Evasion

Bonjour

Compte tenu du temps dont vous disposez, vous allez passer beaucoup de temps dans votre voiture mais je comprends fort bien que vous souhaitiez découvir le maximum de sites .
Parmi les innombrables possiblités, en voici deux que je vous soumets , comme vous venez de Marseille, il serait sans doute judicieux de commencer par le sud de la Bretagne . Bien entendu dans les listes qui vont suivre , rien d’exhaustif et il vous faudra certainement faire des choix.

1 Circuit Bretagne ( dans le sens des aiguilles d’une montre)
La Presqu’île guérandaise et les marais de BrièreRochefort-en-TerreVannes et le Golfe du Morbihan ( île aux-Moines )Côte sauvage de la Presqu’île de QuiberonBelle-île-en-Mer (au départ de Quiberon) en sachant qu’il faut minimum un journée sur place en prenant un bateau tôt le matin et prendre le dernier pour Quiberon, l’idéal étant d’y séjourner une nuitSaint-Cado dans la Ria d’Etelîle de Groix au déaprt de Lorient ( alternative à Belle-ïle)Doëlan-sur-MerPont-Aven - ConcarneauLes port de pêche du BigoudenQuimperLes Pointes du Raz et du VanLocronanLa Presqu’île de Crozon ( Cap de la Chèvre, Camaret, Pointe de Pen-Hir…)Les Monts d’Arrée et les Enclos paroissiauxLa Côte de Granit RoseÎle de BréhatCap Fréhel-Fort-la-LatteSaint-Jacut,Saint-Briac, saint-Lunaire, DinardSaint-MaloDinan-LéhonLa Côte de Saint-Malo à cancaleLe Mont-Saint-Michel
2 Bretagne sud et Bretagne nord

En reprenant les étapes du circuit 1 jusqu’à île de Groix puis vous traversez la Bretagne jusqu’à la côte nord , vous reprenez ensuite le circuit 1 à partir de la Côte de Granit Rose

Voilà ce ne sont que des suggestions qui seront sans doute enrichies, modifiées par les autres membres de ce forum .

Je reste bien entendu à votre entière disposition

Merci beaucoup pour ses infos ; je crois que je vais beaucoup me servir de la deuxième option.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage