Nous partons 10 jours en Corse (en couple) en voiture en septembre 2013. Arrivée Ajaccio et départ de Bastia. Nous voulons découvrir l’Ile et aimons la plage, les paysages, les visites…
Nous souhaitons faire une partie du Sud (Propriano, Bonifacio…) Puis remonter par l’Ouest (Cargèse, Porto, Calvi, Ile Rousse, Saint Florent puis Bastia pour bateau).
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire (pas encore très défini) est faisable ?
Est-ce que la route sur la Cote Ouest est facile ?
Je suis preneuse d’autres remarques
Merci pour vos précieux conseils.
Mimi
Anonyme2
Personne pour m’aider?
michele873
Bonjour Mimi,
Pour répondre, il serait mieux de savoir votre heure d’arrivée et de départ et par conséquent le nombre de jours entiers sur l’île.
Pour une durée de 10 jours, je pense que votre programme est trop chargé.
Pour ne pas faire que de la voiture, il serait plus judicieux de se contenter avec un départ d’Ajaccio, de remonter la côte ouest avec des arrêts à Sagone, Cargèse Piana, Porto,Galéria, Calvi, l’Ile Rousse et la Balagne, St Florent et retour sur Bastia, c’est déjà bien “chargé” !!
Pour les routes, il ne faut guère compter plus que 40 kms/h pour avoir une idée juste, sans compter les arrêts photos !!
Vous ne précisez pas votre mode d’hébergement. Le plus souple est sans conteste le camping où vous vous arrêtez quand vous voulez et le temps désiré,sans avoir besoin de réserver, ni avoir de planning trop précis.
Voilà, je vous souhaite un bon séjour en Corse.
Michèle.
Anonyme4
Merci beaucoup Michèle, finalement nous avons statué sur le parcours suivant :
J1 : Arrivee a Ajaccio à 7h
Dodo à Olmeto (1 nuit)
J2/3/4 : Région de Bonifacio/Porto-Vecchio
Dodo à PV (3 nuits)
J5 : Départ tôt pour Corte escale puis direction Calvi
J5/6/7 : Région de Calvi/ile rousse
Dodo à Algajola (3 nuits)
J8/9 : Saint-Florent puis retour Bastia
Qu’en pensez-vous ?
Mimi
Anonyme5
Bonjour Mimi,
Il y a sans doute plusieurs itinéraires possible et effectivement en fonction des zones, le temps de trajet peut être assez long (exemple routes des calanches de Piana) distances kilométriques assez courtes mais des zig à n’en plus finir!
Si jamais cela peut vous aider voilà notre parcours de 9 jours en Corse, à la différence que notre point de départ et d’arrivé était Ajaccio.
Mais nous sommes passé par des endroits que vous envisagez: Cargèse, Porto, Calvi, Saint Florent).
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre carnet de route: