Circuit en Corse en moto

Forum Corse

bonjour a tous, en aout je vais en corse en moto avec 5 potes.
Pouvez-vous m’indiquer des restaurants ou l’on mange bien? pour cela je vous fait parvenir mon circuit. Je vous serez très reconnaissant de vos bons tuyaux.Cordialement et merci d’avance

Jour 1
Embarquement à Toulon direction Ajaccio. Nuit à bord.

Jour 2 – 168 Km
Arrivée tôt le matin à Ajaccio, vous passerez le col de Bellagranajo direction Corte. Vous
pourrez vous attardez dans la vieille ville et visiter la citadelle. Puis vous redescendrez par
la Scala di Santa Regina et les gorges de Spelunca et ferez halte pour la nuit vers Porto.

Jour 3 – 173 Km
Vous commencerez la journée par la découverte des fameuses Calanches de Piana. Puis
après le col de Lava vous roulerez sur de belles routes jusqu’au golfe de Valinco. Arrêt
possible au site préhistorique de Filitosa. Nuit vers Porto Pollo / Propriano.

Jour 4 –239Km
Le road-book du jour vous mènera au rocher du Lion sur la route de Bonifacio, la ville la plus méridionale de
l’ile, qui reste un site incontournable. Puis retour à votre hébergement vers Propriano par le col de Bavella et
ses célèbres aiguilles. 2ème nuit vers Porto Pollo / Propriano.

Jour 5 – 205 Km
Retour sur Ajaccio après une incursion par des villages perchés et de petites routes aux points de vue
exceptionnels. Un dernier détour vous est proposé par les îles sanguinaires avant de flâner dans Ajaccio.
Embarquement en soirée sur votre bateau direction Toulon. Nuit à bord.

Jour 6
Arrivée sur le continent.

Bonjour,on dirait une agence de voyage qui présente son parcours…
Mais j’ai un sentiment mitigé face à votre parcours : êtes-vous déjà allé en Corse pour faire un circuit semblable, histoire de dire que c’est faisable ?
Mais c’est vrai qu’à la vitesse où les motards roulent, cela doit pouvoir se faire…Mais qu’allez-vous voir ?
Sachez aussi qu’il n’y a pas des auberges ou des bars partout, et par exemple, aux sommets des cols, il n’y a rien.

Bon voyage ! Faites attention aux vaches qui divaguent…et à certains français aussi d’ailleurs.

merci de votre réponse mais vous ne m’avez pas beaucoup aider.
merci quand même. @+

C’est vrai que je ne vous ai pas fait avancer d’une roue…mais je ne sais pas quoi dire. Il me semble que vous faites 36 fois Bavella, que vous allez à gauche puis à droite, à l’ouest puis à l’est.Dites-nous où vous serez à midi puisque vous cherchez des restos.

J’attends des réactions d’autres forumeurs pour voir comment ils perçoivent votre demande…

Bonjour,
C est pire que le Paris - Dakar votre séjour en Corse .
Je pense que vous voulez voir trop de choses en trop peut de temps .
le tout sur de petites routes étroites et sinueuses …
Je ne peut que vous souhaiter bon courage .
Pour ce qui est des resto sympa, je pense que vous ne pouvez pas trop prévoir ou vous serez le midi … donc , prenez avec vous le guide papier …
bon périple .

re-bonsoir, pour vous aidez j’ai fais une simulation de lieux, à savoir:

Corté le midi

Porto le soir

Golfe de valinco le midi

Porto polo/propriano le soir

Bonifacio le midi

poto polo/ propriano le soir

et enfin route de propriano vers ajaccio le midi

encore merci d’avance…

Sujets suggérés

Services voyage