Bonjour ,j envisage de découvrir la Bretagne en vélo électrique, je suis seule ,pouvez vous me conseiller un itinéraire côtier et intérieur. Pour vous dire j ai 71ans mais dynamique et sportive, de plus mon velo me donne 80kms d autonomie ,voir 100kms si dénivelé peu important. Je serai avec mon sac à dos ,chargé de l essentiel .Temps illimité puisque retraitée.
Je suis seule mais accepte co- cycliste.
Merci de me conseiller. J arrive en voiture par le sud,laisse ma voiture qq part …
Bonjour,
de nombreuses voies vertes en Bretagne, sans compter les vélos route souvent +accidentée .s en relief .
En partant de Redon monter jusqu’ à St Malo en passant par Rennes, très facile et plat, retour par St Méen Ploermel, une boucle mais sans parcours cotier .
Autre possibilité :même parcours à l’aller jusqu’à St Malo ensuite vélo route vers St Brieuc ( traffic significatif en cotier ( en haute saison ), et descente par Loudéac, Pontivy et Josselin pour le retour vers Redon .
Il n’y a quasiment pas de voies vertes en cotier, seulement de petits parcours autour de villes touristiques ou sites touristiques .
sauf à avoir 1 point de chute à Nantes, je déconseille de laisser sa voiture sur place, 1 bon plan toutefois c’est les particuliers qui acceptent les véhicules au sud de Nantes à prox de l’aéroport,( nbre d’annonces sur le Bon Cxx ) .
Il n’y a aucune difficulté pour trouvé de petits campings en Bretagne intérieure, le + souvent communaux, ce qui n’existe pratiquement plus en cotier, oû comme tout au long de la cote atlantique ce sont les mobile homes qui ont remplacé les tentes .
Bon Trip
correction :
dernier § : pour trouver de petits . . .
Correction : Pour trouver . . . dernier §
par contre le sac a dos sur le porte bagages et surtout pas sur le dos sinon douleurs ++
mettre les affaires precieuses dans des sac etanches car apres une journée d epluie tout sera trempé à l interieur
idealement des sacoches etanches c’est le plus pratiques : decathlon en fait des pas trop cheres qui doivent suffire avec un boudin transversale eventuellement pour la tente
https://www.francevelotourisme.com/destinations/bretagne-a-velo
Merci Marie ,que de bons conseils que je n avais pas anticipés. J habite Antibes ,je dis Bretagne mais aussi tour de l Aubrac, ou velodyssée,ou…Je n avais pas du tout pensé aux sacoches .J ai vu que Florian te demandait aussi des conseils ,je vais pomper…Si tu as des trajets ou recommandations, je prends .Merci .Madanic ,ou Mary .
Je vais corriger mon profil et mon annonce, si qq veut m accompagner ,ce serait encore mieux.