Circuit et mode de transport pour séjour en Alaska

Forum Alaska

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Alaska en juin 2024 pour 15 à 18 jours, avec atterrissage à Anchorage.
Notre circuit serait
Anchorage
Seward(3 jours)
Kenai
Homer(3 jours)
Ensuite remonter à Anchorage(2 jours) pour aller à Fairbanks et en s arrêtant à Denali (3 jours).
Vol retour au départ de Fairbanks
Nous voulons louer un camping car.

Votre avis pour ces choix de circuit et mode de transport
Merci
Bien cordialement
Brune13

J’enlèverais une nuit soit à Seward ou à Homer et je ne ferais qu’une courte étape à Kenai. Valdez est sur ma liste chaque fois que je vais en ALASKA.

Bonjour,
Merci pour votre reponse,pouvez vous me dire si le camping car est judicieux pour ce voyage.
Bien cordialement

C’est bien car les routes sont larges et on peut s’arrêter pour camper

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Louisiane et terminons un circuit de 2 semaines en camping-car après avoir visité la Louisiane, Le Mississippi et Memphis Tennessee. C’est un super moyen de voyager aux États-Unis.

Cependant, je me demande si c’est l’idéal en Alaska. Il peut y faire froid en juin et même s’il y a du chauffage dans le camping-car, à condition d’être branché à une borne, donc dans un camping, je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal. Les distances sont considérables et la route peut être monotone. De plus être vous certains de pouvoir le louer à Seward ou Anchorage et le rendre à Fairbanks ? Il y un coût kilométrique de 0,38 $ au km en plus du prix de la location.

Nous avons fait ce parcours en train, moyen de transport idéal pour l’Alaska.

Je ne passerais pas plus de 2 nuits un jour à Anchorage.

Bonjour,

Avez-vous réalisé votre voyage en Alaska ? Pouvez-vous me faire un retour sur le circuit, la location du camping car ?
Je suis en train de voir pour partir l’été 2025, et je me pose la question de la location du camping car (tout est en option) vs location de voiture et hébergement.
Merci de votre retour.
Bien cordialement,

Bonjour,
Oui nous avons réaliser notre projet.
Nous sommes partis15 jours du 15 au 30 juin 2024.
Nous avons choisis le camping car( Cruise america), cela nous paraissait moins cher que les hébergements et repas et effectivement. pour la location et les reservations de vol nous sommes passés par une agence qui nous a fourni une carte SIM pour GPS et téléphone,cela nous a parut indispensable.
Le circuit :
Atterrissage à Anchorage
Seward 3 jrs
Kenai 1 jr
Homer 3 jrs
Anchorage 1jr
Denali 3jrs
Talkeetna 1jr
Et retour à Anchorage pour rendre le camping car et prendre l avion.
Très beau séjour avec de magnifiques paysages, un bémol nous pensons voir plus d animaux.
A faire si possible une excursion pour voir les ours( départ d Homer). Journée mémorable pour nous.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage