Traversée île victoria - Alaska

Forum Alaska

Bonjour , en prévision d’un road trip été 2025 j’avais vu qu’il était possible de relier l’île Victoria à l’Alaska en bateau ( longue traversée certes :star_struck:).
Mais je ne retrouve pas les infos .
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
Merci !!
Audrey

hmmm l’île de Vancouver (dont la capitale est Victoria) tu veux dire ?
oui c’est possible, c’est le fameux Inside Passage
en combinant BC Ferries de Port Hardy à Prince Rupert, puis les ferrys de l’Alaska Marine Hwy de Prince Rupert vers Juneau et plus au nord

Oui c’est ça ! Merci pour les infos , c’est en effet ce dont j’avais entendu parler :grinning:

Malheureusement la Alaska Marine Highway System n’arrête plus à Prince Rupert depuis quelques années déjà alors après avoir visité l’Ïle de Vancouver faudra descendre de Victoria à Bellingham (Washington) pour prendre le traversier de l’AMHS jusqu’à Juneau. Cependant le traversier de la Colombie Britannique va de Port Hardy à Prince Rupert. De là on peut rouler 2000km en auto jusqu’en Alaska.

Ok merci beaucoup ! L’option Belligham -Juneau me semble parfaite car sinon c’est vrai que cela rajoute une sacrée distance depuis Prince Rupert ( je pars avec un ado donc seule à conduire :crazy_face:)

Au départ de Bellingham, une fois à Juneau vous pouvez continuer jusqu’à Skagway ou Haines (2000$US petite auto et 2 passagers)… visiter un peu le Yukon, le nord de la Colombie-Britannique et l’Alaska. Ça fait 30 ans que je me promène dans le coin et je n’ai pas tout vu!

Sujets suggérés

Services voyage