Sans voiture et info trek de plusieurs jours en Alaska

Forum Alaska

Bonjour,
L’Alaska est un grand rêve.
Je souhaiterais y aller seul cet été 2025 et sans location de voiture.
Mon principal attrait est de réaliser des randos en bivouac sans location de voiture. Habitué aux voyages en solo, et aux randos.
Est-il facile de se déplacer en T.E.C aux lieux de départ (je pense à Denali par exemple).
Pour un.premier contact avec l’Alaska, je resterai dans des zones assez courues.
Seul, je ne souhaite pas louer de voiture.
Merci pour vos retours.
Jef

Ha ben au moins, on saura que vous ne souhaitez pas louer de voiture. :joy:

Je me relis et, effectivement, vous l’aurez bien compris :rofl::rofl::rofl:
Je voulais savoir du coup les facilités/ difficultés pour bouger en transports en commun et le budget à y octroyer. Avoir également un retour constructif ( et bienveillant) de randonneurs ayant effectué des treks sans avoir eu besoin de louer un véhicule pour se rendre au(x) point(s) de départ.
Merci à ceux.elles qui souhaitent me partager leur expérience DE ROUTARD uniquement

1 « J'aime »

Il y a le bus Park Connection ou le train Denali Star entre Anchorage et le parc national Denali. À l’intérieur du parc il y a l’autobus Transit ou celle des campeurs jusqu’au camping Savage River. Le camping Riley Creek est au début du parc donc accessible à pied. Voir les navettes desservant les bateaux de croisières entre Anchorage et Whittier et Seward

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage