Circuit Il était une fois dans l'ouest par Vacances Transat

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous avons fait ce circuit en juillet dernier. Nous en gardons un magnifique souvenir. Nous étions en couple avec notre fils de 16 ans. Cependant, nous avons rencontré d’autres personnes, parfois seules, avec qui sympathiser. En fait, vous n’êtes pas vraiment seule si vous le souhaitez car des groupes se forment et nous sommes sortis souvent avec d’autres personnes seules ou en couple. Vérifiez bien que vous aurez accès à tous les sites en février car à cette période de l’année, certains peuvent être fermés pour des raisons climatiques. Les distances sont très longues et le circuit est fatigant. C’est très beau et ça en vaut la peine. Mais prévoir des congés pour se reposer au retour.
Bon voyage et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos si besoin.

BonjourJe souhaite effectuer ce circuit avec vacances transat avec l extension new York mais je voudrais savoir si l on voit des sequoia entre bakersfield et san Francisco ? Car aucune indication à ce sujet…
Merci s il y a quelqu un qui a fait ce circuit…

Dans le circuit, est-il prévu un crochet à Sequoia National Park ? ou bien à Yosemite NP, à Mariposa Grove, au sud du parc ?

Si ce n’est pas indiqué dans le circuit, posez la question à l’Agence.

Bonne soirée !

Hiacinthe

“”"“je voudrais savoir si l on voit des sequoia entre bakersfield et san Francisco ?”""""""

Bonjour,

Pour voir des séquoias, il faut aller à Séquoia National Park ou à Yosemite National Park. Aucun de ces 2 parcs n’est au programme du circuit 11 jours - 9 nuits. Donc non, vous ne verrez pas de séquoias si vous faites ce circuit.
Il n’y a rien à voir à Bakersfield (ville étape des Tour Operator), ni entre Bakersfield et Monterrey. Je suppose que vous prendrez l’autoroute car il y a près de 600km entre Bakersfield et San Francisco, en passant par Carmel et Monterrey.

Par curiosité, j’ai regardé le programme du circuit “Il était une fois dans l’ouest”, c’est très rapide. Et vous ne dormez pas sur les sites les plus beaux : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon. Vous ne pourrez pas voir les points de vue au coucher et au lever du soleil. De même, pour la Vallée de la Mort, vous y serez en milieu de journée.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Si vous ne voyez pas de séquoias lors de votre circuit, vous pourriez aller à Muir Woods National Monument, de l’autre côté de la baie de San Francisco, en louant des vélos. J’ai vu que vous aviez une après-midi libre quand vous serez à San Francisco; Muir Woods NM est un très beau parc où on peut se promener au milieu de séquoias très hauts.

Hiacinthe

Tout d abord parlez vous du circuit de 15 jours “Sur les routes de l ouest” ou celui de 11 jours "Il etait une fois dans l ouest " ?
Ce ne sont pas tout a fait les memes dans la mesure ou en 15 jours vous faites plus de choses !
Vous souhaitez partir en fevrier moi je vous deconseille cette date car beaucoup de parcs seront sous la neige !
Nous sommes partis du 7 au 21 avril et nous avons vu Bryce Canyon sous la neige donc vous ne pouvez pas descendre vous restez en haut vous faites quelques photos et hop vous repartez !
A cette meme date Monument Valley etait glacial alors en fevrier ?
Voila quelques conseils essayez de partir plutot apres le 15 avril c est la meilleure saison ni trop chaud ni trop froid !
Quant au circuit il etait superbe lisez tous les posts sur “Sur les routes de l ouest”
Bon circuit !!!

Bonjour, Nous partons le 19/12/2013 pour le circuit il etait une fois dans l’ouest avec vacances transat et nous allons passer la nuit du 24 au 25/12 à Las Vagas. Avec mon compagnon nous aurions aimé nous marier là bas mais nous ne savons pas si nous allons avoir le temps et comment ça se passe, surtout au niveau des chapelles. J’ai lu qu’il fallait demander la license de mariage, donc ça ça devrait aller puisque le bureau se situe a coté de l’hotel, mais j’aurai aimé savoir si lors de vos sejours des personnes ont fait l’experience du mariage en circuit. Merci pour vos réponses et conseils.

BonjourJe viens de réserver ce voyage, départ le 21/10/14 avec mon mari et nos filles de 10 et 13 ans, seul bémol, départ de Strasbourg avec escale à Francfort puis à Munich puis Los Angeles. Mon mari craint des retards et loupés avec ces escales, moi je ne veux pas y penser…

Bonsoir, ne vous inquiétez pas pour les escales…vous ne serez pas en retard.tout est prévu.Nous avons pris un vol de nuit au départ de Francfort

bonsoir
j’ai réservé le circuit il était une fois dans l’ouest pour le 24 juin. J’ai une petite inquiétude concernant notre transit car nous partons de Strasbourg en bus à priori pour Francfort et ensuite un vol pour Munich. Il y a t il assez de temps entre chaque transfert?? êtes vous également parti de Strasbourg ?
Ou devons nous enregistrer les bagages à Francfort où Munich ? merci d’avance pour vos infos en retour.

Bonsoir,
Nous allons faire le circuit “Il était une fois dans l’Ouest” via TRANSAT, en avril prochain.
Or, en lisant les commentaires divers et variés, il en ressort que le moment passé avec les navajos n’est pas “exceptionnel”.
Pour ceux et celles qui ont déjà fait ce voyage, qu’en pensez-vous véritablement ?
Au niveau confort des autocars : Est-ce très fatiguant et sont-ils bien confortables à tous points de vues (confort, wc propres???).
Enfin, si certains d’entres-vous ont voyagé avec la LUFTHANSA… est ce aussi peu agréable, comme indiqué par certains internautes ?
Merci par avance… C’est notre premier grand voyage…

Bonsoir,je reviens de ce voyage !
En effet, les seuls moments passés avec les navajos ce sont dans les boutiques de souvenirs, ainsi que lors du BBQ à Monument Valley…et encore ils ont déjeuné à part!
Sinon les voyages en car sont bien sur assez longs, mais vus les distances parcourus, il n’y a pas vraiment le choix et on ne s’ennuis pas trop, on écoute le guide! J’appréhendais aussi ces longues heures de car! Mais finalement ça s’est bien passé! Il y a souvent des pauses notamment pour aller aux toilettes, bien que le véhicule en soit équipé
Bon voyage à vous!

Bonsoir
Avez vous visité “Antelope Canyon” ?
Y a t il la wifi dans le car ? la climatisation dans le car n’est elle pas trop forte ?
avez vs visité le parc de séquoia ?
Globalement avez vs passé un tres tres agréable séjour ???
Merci d’avance de vos réponses…
Nous partons début mai avec Vacances Transat…
Cordialement.

Bonjour Les bus n’ont qu’une seule sortie comme vous serez certainement très nombreux (50) le temps de descente est long… Il y a des wc dans les bus mais les guide et chauffeur déconseillent l’usage. Il y a de toutes façons de nombreux arrêts mais le temps imparti est très diminué par la lenteur a descendre du bus surtout si vous êtes au fond. Le circuit “sur les routes de l’ouest” est plus confortable que “il était une fois dans l’ouest” trop court…

Sujets suggérés

Services voyage