Entre 20 minutes et une heure seulement? C’est pas énorme
Bonjour,
Me revoici pour une nouvelle question: ma cousine m’a vivement conseillé la visite de la prison d’alcatraz lors de notre passage à san Francisco. Elle m’explique que lors de son séjour la bas elle et son mari une eu la chance d’avoir pu prendre la place d’un couple qui ne s’est pas rendu sur place le jour de la visite. Apparemment les réservations sont bouclées des mois à l’avance et ils ne gardent que peu de places pour les visiteurs qui n’ont pas réserver!
1- est ce vrai,
2- vers qui faut il se tourner pour les réservations?
3- à quel moment faut il le faire?
Carrefour voyage (organisme par lequel j’ai resrvé mon voyage via vacance transat) me dit que le tour opératoire peut s’en charger sur place au début du voyage! Mais bon je préfère que quelqu’un me confirme svp
Merci bonne journée
Bonjour,
Si vous partez avec vacances tansat, sachez que vous allez avoirune apres midi de libre en SF, mais que ce dernier va vous proposer une extention à 55dollards. Il n’y aura pas la visite d’alcatraz mais un tour en bateau autour, la visite de la rue Lombar et enfin un tour en cable car.
Alors si vous souhaitez visiter alcatraz je vous déconseille de prendre cette extention, qui entre nous est très cher pour ce que c’est !! En effet, vous pouvez facilement vous déplacer à SF et faire ses visites vous meme !!
En revanche, je ne peux pas répondre à votre question concernant la visite d’Alcatraz !!
il en faut pas esperer visiter la prison les reservations ont faites plusieurs mois a l avance et cette visite n est pas proposee par vacances transat tout ce que vous pouvez faire c est un tour en bateau jusqu au pont et passer a cote de la prison
Il est possible de réserver sur ce site
Les reservations ouvrent 90 jours à l’avance
Pour le mois de septembre aucun problème pour réserver, tous les créneaux sont encore libres
c’est noté merci; je vais me renseigner
Certains d’entre vous ont bien du faire ce circuit cet été , donnez nous vos impressions et conseils
Merci
L’impression globale est que ce circuit est vraiment très très bien (intense et fatigant) mais on voit tellement de choses différentes et grandioses !
Il faut prévoir un budget excursions (le lac powell, las vegas by night, et alcatraz sont vraiment à prendre si vous ne connaissez pas l’Ouest)… et un budget shopping (ils savent y faire pour vous faire acheter des souvenirs, consommer…), mais ça vaut le coup !
Bonjour,
Nous faisons le circuit “sur les routes de l’Ouest” de Vacances Transat mi septembre 2012. Vos commentaires nous font déjà rêver!
Une question nous inquiète cependant: le nombre de passager dans les bus. On nous a informé que les groupes étaient de 45 personnes environ. Nous trouvons que c’est beaucoup et on s’inquiète un peu.
Est-ce gérable au quotidien lors des visites…?
Si quelqu’un rentre de ce séjour nous aimerions obtenir son avis (choses à éviter, à ne pas manquer…).
Merci d’avance.
Bonjour,
Je fais suite à vos inquiétudes concernant le nombre de passagers lors du circuit. Nous avons fait le circuit en mai, et le bus n était pas du tout rempli, nous étions une quinzaine à bord, par conséquent il se peut que votre bus ne soit pas rempli, mais en effet, il y un autre groupe de vacances transat qui lui était complet. COmme cela a été indiqué plus haut au cours de cette discutions, il faut effectivement prévoir un budget supplémentaire et conséquent, si vous souhaitez faire les extensions proposer par vacances transat, pour un montant de 55$ par personne, et 175$ pour les survols en hélicoptère!
Nous avons fait toues les extension à part les survols, donc si vous avez des questions n hésitez pas je serai ravie de vous répondre.
Merci pour votre réponse, j’avoue que ce problème du nombre de personnes nous inquiéte un peu mais bon pour l’instant nous ne trouvons pas trop de commentaires là dessus sur les forums.
Concernant les excursions : cela vaut-il le coup de faire la limousine? avez-vous eu de bon retour par les personnes qui avaient fait les excursions en hélicoptère? Avez-vous eu beaucoup de temps libre dans les villes?
Nous nous interrogeons également sur les hôtels et restaurants du circuits, quand pensez-vous? Nous avons été sur internet pour voir à quoi ils ressemblaient mais et où ils étaient situés.
Dernière question concernant les pourboirs combien faut-il prévoir en moyenne par personne pour le séjour?
D’avance merci pour vos réponses.
Alors concernât les excursions la soirée en limousine consiste un faire un tour en ville et ensuite il vous arrête sur un parking pour boire une coupe de champagne ensuite c est reparti pour l hôtel, cela ne dure as très longtemps et c est vrai que sa n’est pas exceptionnel. POur les survols, les gens de notre groupe qui les ont fait on eu l air assez satisfait, quoique à choisir entre le lac Powell et le grand canyon, le lac Powell est selon leur dire mieux.Pour le temps en ville, vous en avez à san francisco, ou on va vous proposer une extension qui selon nous intéressante car on vous allez voir la rue lombard, fir d’un tour en bateau pour voir le golden gâté et alcatraz, mais vous ne visitez pas la prison et enfin un tour en câble car !. ensuite vus aurez quand
Même du temps pour vous balader en ville! Ensuite, à l’as Vegas, vous êtes pratiquement les deux jours en quartier libre, mise à part ne matinée. L’extension vous permettra de voir les plus beaux hôtel, mais la mieux vaut prendre un taxi et le faire par vous même, prendre un taxi à l’as Vegas est très simple, ils attendent à chaque hôtel.
L’os anhèles, vous aurez quartier libre le dernier ouf, mais il faut savoir que les hôtel sont loin du centre ville, donc autant prendre la dernier extension qui vous permettra de voir Venise beach et santa Monica, à moi s de perdre un taxi et le faire par vous même, mais il ne faut pas oublier l’heure du départ.
Concernant les Opel, comme je,le disais ils snt lin des centre villes, sinon niveau propreté et confort c’est acceptable. Mise à part certains où le petit déjà n’est pas terrible, on vous sert que du pain de mie, œuf ou pomme de terre.
Sachez que la nourriture est vraiment pas top, très gras et le café vraiment mauvais.
N’hésitez pas si vous avez d’autre questions
bonjour a tous, le départ se rapproche et voici encore quelques inconnues:
quand et comment faut il reserver et payer les extentions? est ce que cela se fait des le premier jour du circuit? ou le jour meme de l’excursion? est ce que c’est le guide qui prend les resrvations? faut il payer en liquide? en carte? au guide ou directement sur le lieu de l’excurtion?
deuxieme question : les chambres sont elles equipees de mini rérégirateurs? font ils aussi congélateur? y a t’il le wifi gratuit?
troiseme question: avez vous souffert de la chaleur? quelles chaussures préconisez vous? faut il prevoir des bouteilles d’eau
derniere question: quelqu’un part il le 18 setprendre pour le circuit “il etait une fois dans l’ouest”? comme nous?
merci bonne journée
Bonjour,les extensions se réservent au début du circuit, mais vous pouvez également les reserverl si vous changer d avis le jor même de l’extension. Elles se payent en liquidité, puisque le guide n’a pas d appareil à cb, et qu elle se paye directement à lui.
Concernât les chambre, certaine mais très rarement on est des réfrigérateur, mais pas de congélateur. Le wifi se trouve dans pratiquement tout les hôtel, mais dans tout les cas il y a un ordinateur sur place avec accès internet gratuit.
Pour la chaleur, cela était le bus étant climatisé et il n’y avait que très peu d endroit ou il ferait vraiment chaud en mai. Des basket suffisent pour le circuit, vous vous rendrez compte qu on ne marche pas temps que sa. Et les bouteilles d eau, i y en a toujours des fraîches dans le bus pour 1$, l’eau étant cher aux USA.
J’espère avoir répondu à vos interrogation, si vous en avez d’autres n hésitez pas.
C’est parfait merci
Bonsoir, voici que je me questionne à présent pour la passion de mon mari: la photographie. Afin de savoir si il est utile qu’on se trimbale tout notre matos (pieds, objectifs etc) a t ’ on franchement le temps de faire des clichés lors des différentes étapes. Y a t’il des contraintes voir des interdictions photographiques?
Mes questions sont sûrement bêtes mais elles me trottent dans la tête
Merci
(bientôt c’est moi qui renseignerais les futurs voyageurs!)
Il ne s’agit pas d’une question inutile, mais tranquillisez-vous, vous aurez largement le temps de faire des photos ! Après amener le pied n’est peut être pas necessaire et plutôt encombrant… vous aurez les autres voyageurs pour prendre des photos de vous deux et pour la stabilité votre époux doit certainement avoir du matériel adéquat !
Il va se régaler au Lac Powell, si il fait le survol matinal en petit avion (les couleurs sont extras!), mais de façon générale il va se faire plaisir surtout si le ciel sans nuage est au rendez-vous !
Bonjour à tous,
Le pied (meme assez petit et donc pas encombrant) peut s’avérer utile pour la baie de San fransciso.
Nous y avons fait de superbes photos au moment de la sortie en limousine, avec une vue splendide du pont et de la ville…
Bon voyage !!!
Bonjour,
Nous partons le 16/09/12 sur ce circuit (sur les Routes de l’Ouest). Nous nous posons aussi la question de l’importance du groupe. Nous n’avons pas encore reçu de l’agence notre carnet de voyage.L’avez-vous ? Quels sont les horaires de départ ? et le temps d’attente en transit à Munich ? pour ce qui est des “options” le tour en limousine et Las Vegas by night nous ont été déconseillés car pas très intéressants. Les survols par contre oui. Bonne journée
Bonjour,
nous partons aux même dates que vous donc apparemment nous serons dans le même groupe. J’ai appelé Vacances Transat au sujet de ce problème de groupe, la personne m’a indiqué qu’apparemment il n’y aurait qu’un bus (mais j’ai des doutes), dans tous les cas je pense que nous serons nombreux… Nous avons reçu le carnet de voyage vendredi dernier (il y a une semaine) par chronopost.
Pour notre part nous décollons à 8h10 pour Londres (nous ne passons pas par l’Allemagne) et nous devons nous présenter 3 h avant!!!
^
Si vous avez des questions…
Etrange que nous partions à la même date et que nous ne soyons pas dans le même avion. A moins qu’il y ait un changement de compagnie aérienne. J’attends une réponse de mon agence.
C’est souvent le cas j’ai l’impression dans ce genre de voyage (une fois là bas en général il faut attendre les autres en plus!). Mais je pense que comme vous partez avec Lufthansa vous avez du réserver votre voyage après nous (ils ont peux être rajouté des places?).
Pour les excursions apparemment le survol est à faire au dessus du lac Powel, pour le tour en limousine et à las vegas on y réfléchi encore car tout nous tente!
Bonjour nous sommes partis au mois d’août et nous étions un groupes de 35personnes.pensez à prendre une veste pour San Francisco il fait froid .si vous avez d autres questions n hésité pas.
Le survol en elicoptere coûte 199 $ et non 175$ comme le précise vacance transat ce prix la c’est entre midi et deux.Mais à cette heure ci vous déjeuner donc impossible de le faire à ce prix la
Ils sont malins…
Effectivement, plusieurs vols peuvent etre proposés.Quand nous sommes arrivés au 1er hotel, une partie du groupe était dejà sur place …au total 51 personnes, c’est beaucoup, mais ca se gere !!!
Pour les excursions, le lac Powell est incontestablement A FAIRE !!! Je reste plus mitigé pour le survol du grand canyon .
Quand à la limousine, c’est peut etre kitch, mais c’est une occasion unique, et puis la baie de SF la nuit … j’en ai encore des frissons !!! et les rues de SF à fond, en limousine !!! comme dans un film …
Par contre pour Las vegas, je pense qu’on peut se l’organiser seuls… à voir.Par contre les bus sont tres pratiques (billet valable toute la journee !!!) et bien moins cher que les taxis.
Bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux !!!
Bonjour,
Vous qui avez déjà fait ce circuit et avez transité par Munich (vol cie Lufhtansa) pouvez-vous m’indiquer toute information utile sur le vol. Les cartes d’embarquement pour les 2 vols (Paris-Munich et Munich-Los angelès) sont-elles directement remises à l’enregistrement à Paris ? Devons-nous récupérer les bagages à Munich ou suivent-ils ? Pour rejoindre la sall d’embarquement à Munich est-ce bien indiqué ? merci par avance pour toutes vos indications.
Bonjour , les cartes d embarquements vous les aurez à Paris pour les 2 vols .Faites attentions que vous avez les places assise côté à côtés de la personne qui vous accompagne. Plusieurs personnes se sont retrouvés separe.Si vous n avez pas reçu vos billet électronique de l agence demandez leur de vous placez dans l avion ils le font .Comme ça cous n aurez pas de souci de place .par contre c est nous qui avons fait nos carte d embarquement à l aéroport de Marseille sur une borne.
Effectivement, on fait sa carte d’embarquement à une borne; pensez bien à avoir avec vous l’adresse du 1er hotel, cela vous sera utile pour valider.
Les valises iront directement à Los Angeles …et les portes d’embarquement sont bien indiquées, ne vous inquietez pas.
Quant à la place dans l’avion, la place coté couloir, ou la place pres d’un hublot…c’est un peu au petit bonheur la chance…mais il y a toujours moyen de s’arranger avec les hôtesses une fois dans l’avion …
Bon voyage !!!
Nous aussi nous partons pour le même voyage ( du 16/09/12 au 30/09/12) à 8h10 depuis orly ouest avec une escale à Londres. Nous sommes très heureux des commentaires sur ce voyage. Alors à dimanche peut-être
Je vais faire le même circuit dans qlq jours et j aimerai savoir comment avez vous fait avec votre linge sale?!? Est ce que certains hôtels ont le pressing ou non !?!
Merci de vos futures réponses …
Nous aussi nous partons en octobre, on sera peut être dans le même car lol
Bonjour,
nous venons de revenir de voyage, c’était fabuleux, les paysages magnifiques, l’ambiance de l’ouest américian… nous en rêvons encore. La guide (Fabienne) était trés sympa. Je vous conseil cependant fortement de prendre l’avion au lac Powel : grandiose.
Seul déception: le tour opérateur qui avait organisé 2 bus et qui n’a pas été en mesure d’honorer ses prestations. Du coup nous avons eu le droit à des motels et autres hotels non étoilés au lieu du 2 ou 3 étoiles que l’on nous avait promis. Cependant certains hotels ont des machines à laver (info pour la personne qui le demande plus haut).
Conseil: voyage à faire avec ce tour opérateur uniquement si il n’y a qu’un bus de prévu.
Bon voyage.
Etant donné qu’aux Etats Unis il n’existe pas de classement par étoile, difficile de catégoriser les hotels
Nous rentrons tout juste de ce voyage. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce que nous avons vu : la beauté des parcs, l’incroyable Las Vegas, le charme de San Francisco etc… par contre, plusieurs bus de 50 personnes qui se suivent, conséquence : une cohue ingérable dans les restaurants (buffets pour la plupart), obligation de manger rapidement pour laisser la place car les autres font la queue dehors.Nous avons compté jusqu’à 200 personnes arrivant en même temps ! quant aux hôtels : propres, grand lit mais salle de petit déjeuner souvent minuscule, alors si vous êtes affamés dès le matin armez-vous de patience, sinon préparez-vous un petit café dans votre chambre (nécessaire prévu) et achetez-vous des petits gâteaux. Quant aux excursions : le tour en limousine à San Francisco : virée très sympa, superbe vue sur la ville et le golden gate illuminés et champagne, à faire pour le fun ! Las Vegas by night : vous permet de voir les hôtels illuminés et de bien vous orienter pour le lendemain lors de l’après-midi libre (l’hôtel Four Queens est loin du strip il faut prendre un bus). A faire absolument : le survol du Lac Powel, du Grand Canyon et le bâteau dans la baie de San Francisco. Dans le bus : prévoyez un vêtement chaud car la clim marche à fond et pas la peine de vous plaindre au chauffeur ou au guide ils s’en fichent. La moitié du groupe est rentré malade : je le suis et mon mari aussi avec de la fièvre. Vous aurez aussi quelques agréables surprises concernant le comportement des Américains que je vous laisse découvrir. Bon voyage et surtout n’oubliez pas vos appareils photos !
Bonsoir,
Alors, l’avez-vous fait ce voyage “SUR LES ROUTES DE l’OUEST” avec VACANCES TRANSAT ? En avril 2012 ?
J’aimerais beaucoup que vous me donniez vos impressions, tout d’abord sur la période, car j’aimerais le faire en avril 2013 et quelques renseignements sur ce qu’il faut emporter, s’il fait trop froid, ou trop chaud seraient bien utiles.
Ensuite, les hotels sont ils bons ? Je vois sur le forum que l’hotel FOUR QUEENS a VEGAS est bien. Mais il n’est pas sur le strip, donc c’est un peu ennuyeux, non ? Et les restaurants ?
Et, évidemment, le guide est il bon ?
Merci d’avance de votre réponse car je ne me suis pas encore inscrite.
Cordialement
Eliane
Bonjour a tous. J aimerai savoir si pour la visite du grand canyon on passe sur la passerelle ou non !?! On devait faire que l’hélicoptère au grand canyon mais avec tous vos mess je pense faire aussi le lac Powell
J aimerai avoir plus de renseignement sur "Comment ça se déroule afin de faire les deux survols " et aussi comment ça se passe au grand canyon !?!
Et pour l extension NY qui l à fait !?!
Merci beaucoup
Ici il est surtout question du circuit “il etait une fois dans l’ouest”, que je viens d’effectuer et dont je peux vous parler:
Pour les cartes d’embarquements: tout se fait au premier aéroport (Roissy Charles de Gaulle pour moi). Vous devez d’abord vous enregistrer sur une borne ou vous pourrez, si possible, choisir ou modifier vos places. ATTENTION: il vous faut l’adresse du premier hôtel! Cette adresse vous sera a nouveau redemander à la douane a Los Angeles. Ensuite Ils vous donnent un billet Paris - Frankfort puis Frankfort-Los Angeles. Les bagages suivent le mouvement vous n’avez pas a vous en préoccuper avant votre arrivée.
Durant le séjour tout c’est très bien passé: TRÈS bons guide (Christelle) et chauffeur (Jessica). Même si il y a eu un petit couac au niveau du bus du premier jour tout est passé inaperçu et est vite rentré dans l’ordre des le deuxième jour ou nous avons récupéré un bus tout neuf avec clim et toilettes. A propos du bus, beaucoup parle de la clim trop forte mais nous nous avons constaté que cela était surtout le cas dans le fond du bus. En fait il y fait soit trop chaud, soit trop froid cela étant du au fait que si chaque passager ouvre ou ferme son petit aérateur au dessus de sa tête, cela pompe ou évite l’air qui du coup est soit volé ou au contraire balancé à l’arrière du bus. Mais franchement c’était vivable et le guide et le chauffeur se sont préoccupé de satisfaire au mieux les besoins de tous. Pour éviter tous soucis arrivez tôt dans le bus et préférez les places à l’avant du bus.
Les hôtels sont propres, spacieux, disposent parfois du wifi (demander le code au guide ou a l’accueil), d’ordinateurs connectés, de climatiseurs réversibles(chauffage). Beaucoup ont des piscines mais il me parait compliqué de prendre le temps d’en disposer. Je n’ai pas vu de machines à laver et, encore une fois, je ne pense pas que l’on disposerai d’assez de temps pour faire tourner une machine puis un sèche linge. Les journées sont assez longues et le rythme + décalage horaire est fatigant. Une fois arrivés a l’hôtel vous aurez plus envie de manger et vous délacer dans vos très grands lits très confortables que de faire une lessive. Personnellement j’avais emmené de la lessive a la main et un bouche évier pour quelques sous vêtements et t-shirt qui sèchent très vite et ça nous a bien dépanné. Nous ne sommes a l’hôtel que de 19h au plus tôt à 9h au plus tard et pour tout vous dire c’est la plus part du temps pluot 20h/8h.
Pour les excursions : nous les avons toutes faites sauf le HUMMER (ou limousine) à San Fransisco. A choisir entre le grand canyon en hélico et le survol du lac powell en avion, privilégiez le lac powell d’une beauté infinie. De plus si vous ne le voyez pas du ciel, ce n’est pas depuis le barrage (arrêt d’une demie heure seulement) que vous aurez la meilleure vue. Le grand Canyon est impressionnant mais on passe plus de temps à l’observer depuis le sol que le lac powell.
La virée a Las Vegas en bus (durée 4h environs) est a faire absolument car le guide sait où et a quel moment aller pour voir les petits spectacles proposés. Il vous montre le meilleur et le plus impressionnant. L’hôtel n’est certes pas en pleine ville mais plutôt bien situé pour ce qui est de l’impressionnant, du shopping et des machines a sous. PS: pour les jeunes mariés, veillez à redire au guide que vous êtes en voyage de noces et vous aurez peut-être la chance comme nous de disposer d’une jolie suite!
Pour toutes vos sorties libres sachez qu’a coté de chaque hôtel vous trouverez des petits restos sympas mais aussi des McDonald’s et des Subway ouverts 24/24h
Les repas sont généralement des buffets ce qui laisse le choix et nous avons bien mangé. Bien sur ce n’est pas un buffet français, n’espérez pas trouver du bon pain et du fromage mais les plats proposés sont bien cuisinés. Le café par contre n’est vraiment pas top. A chaque arrêt “resteroom” (toilettes) nous trouvions un STARBUK coffee pour un cappucciono géant et tres bon mais très très chaud! Sinon les cafés de stations services ou de la chambre d’hôtel sont bons.
Prévoyez des vêtements chauds et coupe vent pour San Fransisco et ne négligez pas la croisière sur la baie. Pour le emps libre vous trouverez tous les magasins près de Market street et c’est aussi depuis cette rue que vous pourrez prendre le cable car (6 dollars) pour vous rendre à Lombard street et remonter ensuite à l’hôtel par le quartier italien puis chinois ou alors prendre le bus ou le tram. Avec un plan il est facile de se retrouver dans San Fransisco
Calculez le nombre de timbres qu’il vous faut et demandez au guide de vous en acheter (1.05 dollars le timbre) puis laissez vos cartes postales à l’accueil de l’hôtel ils s’occupent de tout poster.
Attention enfin au quartier chinois de San Fransisco, n’y achetez pas vos tshirts, nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu’ils étaient défectueux , raccommodés ou alors des déchirures ou des accrocs étaient camouflé derrière un logo mal posé.
Voilà c’était tout simplement grandiose et magique, ouvrez grands vos yeux et imprimez tout dans vos souvenirs. N’oubliez pas les appareils et appréciez de vous laisser guider et chouchouter.
non vous ne ferez pas l’etrange experience de marcher au dessus du grand canyon. les raisons données pas notre guide: - c’est cher
- ce n’est pas naturel et ces travaux ont reduit les territoires des Indiens
- il est impossible de faire des photos soi meme ( c’est interdit)
- il est préférable de s’assoir ou marcher le long du parcours aménagé pour apprécier le paysage plutot que faire la queue pour cette attraction et ne pas pouvoir en profiter (temps limité sur la passerelle et interdiction de s’arrete de marcher)
Pour les survols votre guide s’occupe de tout. Vous payez, on vous montre une video de sécurité (canyon) ou alors le pilote vous donne ses consignes, on vous fait monter, vous attache et vous n’avez plus qu’à en prendre plein la vue. Dans l’helico au dessus du canyon nous etions 6 + le pilote et vous avez un casque sur les oreilles avec des explications en anglais puis en francais si vous le demandez au pilote. dans le petit avion du lac powell nous etions 5 + le pilote, pas de commentaire mais pas la peine car nous etions scochés, bouches bées, par cette merveille de la nature. A la descente de l’avion vous trouverez de quoi acheter un souvenir et même une photo de vous prise avant le départ. Pendant ce temps les personnes qui n’ont pas voulues faire le vol ont pu dormir un peu plus longtemps et nous ont retrouvées après avoir fait une petite balade près des lieux
Je remercie toutes les personnes qui ont fait des commentaires et en particulier LAPICULTEUR et FILISSO pour tous les renseignements fournis qui vont m’être fort utiles sur beaucoup de points et sur les excursions à faire et celles à ne pas faire…Un point me chiffonne : pourquoi certains partent-ils d’ORLY et font une escale à Londres, alors que d’autres partent de ROISSY et font escale à Munich ou à Francfort alors que la Cie aérienne est LUFTHANSA ?
Merci de vos réponses.
Si j’ai d’autres questions, je vous recontacte.
Eliane