Circuit île du Nord pour 14 jours en famille

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Nous partons en Nouvelle Zélande en décembre prochain et je commence à peine à récolter tout un tas d’informations et de conseils. Je sais que j’ai encore le temps de prévoir les visites et les excursions en revanche je sais aussi qu’on part en très haute saison et que tout sera pris d’assaut. Je suis donc assez pressée pour réserver voiture et hôtels.
Le problème c’est que j’ai encore du mal à prévoir mon itinéraire. A ce stade j’aurais besoin d’estimer combien de temps on doit prévoir pour tel et tel endroit…
C’est là que j’aurais bien besoin de vos conseils… Voici les données ! Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous ne pouvons rester que 14 jours donc nous allons rester sur l’île du Nord pour profiter autant que possible. J’imagine que pour un 1er voyage nous allons écumer les lieux touristiques : Auckland, Coromandel, Roturoa, Wellington…
Est-ce que vous pourriez me conseiller les escales inévitables et le nombre de jours à passer dans chaque ?
Ca me permettrait de savoir où chercher des logements et pour combien de nuits assez rapidement…
Mille merci pour vos conseils

Nouka

Bonjour,

Je recommande les lieux suivants

• Waitomo
  • Tongariro
  • Rotorua
  • Le northland que j’aime particulièrement (regarde ici)
    Si tu as besoin de plus d’info n’hésite pas

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je commence effectivement à cibler les différents endroits. Etant donné qu’on arrive et qu’on part à Auckland, pensez-vous qu’on doivent faire nécessairement une boucle ? Ensuite, ce que je n’estime pas bien, c’est le temps à passer dans ces différents endroits… Je pense qu’on va finir à Auckland, avant de repartir. 2 jours ça suffit ?
Merci encore

Nouka

Avec 2 petits enfants, je trouve la balade Tongariro trop difficile ! Auckland est la seule ville un peu ancienne du pays… J’ai logé au JUCY dans le centre historique. Trés bien !
Je vous conseille le Coromandel avec la plage de Whitianga idéal avec les enfants, creuser des trous dans le sable pour se baigner dans un eau chaude… trés populaire et drôle… Plein de locaux !
Rotorua est intéressant avec des enfants car balades au milieu des geysers… la ville n’est pas terrible… j’avais logé dans un motel dans le centre.
Wellington a une architecture futuriste intéressante… mais pour des enfants bof !
En NZ, il y a partout des champs habités par des milliers de brebis… Je trouverai intéressant avec des enfants de s’arrêter dans des fermes pour discuter avec les éleveurs… le travail des chiens et l’élevage…
Ne faites pas trop de kms. Les routes sont étroites et on va trés lentement…

Merci beaucoup pour votre réponse précise. Justement, il me semble avoir lu qu’il était possible de loger dans une ferme. En savez-vous plus là-dessus ?
Merci encore

Nouka

Bonsoir!Effectivement pour moi le tongariro me semble un peu trop difficile étant donne leurs âges.
Sinon je pense que vous pourrez aussi aller voir les grottes de waitomo qui leur plairont sûrement (balade en barque dans la grotte sous un ciel de vers luisants)
Tout au nord de l île je crois qu il est possible de faire des excursions en bateau pour voir des dauphins

Voici le lien de mon site si cela peut vous aider:

Bonne preparation

Juste une precision, le tongariro n’est pas que la traversée qui est en effet un peu difficile à cet age, il y a pleins de petites ballades plus courtes et toutes aussi sympa a faire dans le parc

Regarde aussi les cabines dans les campings c est sympa il y a des aires de jeux et des trampolines c

Pour se baigner la meilleur piscine thermale pas trop chaude basin peu en profond

Tongariro c est trop dur le terrain volcanique est difficile

Un endroit sympa pour une balade http://www.orakeikorako.co.nz

A Wellington nos filles ont aimé le musée te papa avec plein d activités pour les enfants

Enfin pour la plage a Coromandel regarde les horaires des marrées il faut creuser 2h avant et après la marrée basse

Je ne sais pas pourquoi mon message ne s affiche pas du coup je t ai envoyé un message privé

Si, si cela s’affiche et j’ai reçu aussi le message privé ! Je potasse tout ça et je reviens avec d’autres questions !
Merci beaucoup !

sur ma tablette en italie cela ne s’affichait pas alors que d’autres messages s’affichait
j’ai cru qu’il y avait un probleme car je donnais des liens commerciaux

Bonjour,
Me voilà de retour. Nous pensons partir directement d’Auckland (que nous garderons pour la fin) vers Wellington : peut-etre y aura-t-il des animations pour le premier de l’an ? (Nous arrivons le 29 en NZ).
Je vais donc rapidement réserver à Auckland et Wellington. Je pensais passer uniquement 2 jours à Auckland mais combien de temps à Wellington ? Avez-vous des conseils de logement dans ces deux villes ?
Merci encore

Nouka

j’ai du passer 1nuit à wellington et j’ai bivouaqué sur un parking d’une piscine et aire de jeux municipale

auckland j’ai du passer 1 nuit dans un camping http://www.manukautop10.co.nz/

Bonjour,
Voici des nouvelles de notre projet : nous arrivons le 28 décembre à Auckland, nous dormons dans le centre ville pour passer la journée du 28 et du 29 avant de reprendre l’avion pour Wellington le 29 au soir. Nous aurons donc 13 jours pour remonter en voiture à Auckland…
Il faut maintenant que je me mette à l’itinéraire de remontée… Pouvez-vous me conseiller des endroits stratégiques d’escales et un nombre de nuits approximatifs par endroits ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Nouka

Salut,

Quelques idées.

Le Tongariro est vraiment joli, il faut voir pour les petites balades adaptées aux enfants.

A côté, il y a la ville de Taupo, et pas mal de zone de Geyser, comme Wai-O-tapu ou Orakei Korako.

J’ai un bon souvenir de Tauranga, et fish&chips au fresh fish market sur le port.

Pour des enfants (comme pour les grands d’ailleurs) il y a le village de hobbit à côté de Matamata.

Enfin Waitomo et ses grottes avec des vers luisants. Vérifier si adapté aux enfatns.

Bon voyage.

Guillaume
nouvelle-zelande.orsal.fr

Bonjour,
Suite à tout ce que j’ai glané, voici ma première trame d’itinéraire.
Nous arrivons à Auckland. Nous y restons le jour de l’arrivée et le lendemain. Puis nous prenons un vol pour Wellington.
Donc :
Auckland
Wellington
Taurangi et Tongariro
(Napier ? Qu’en pensez-vous ? Ca nous rajoute pas mal de route…)
Taupo
Rotorua
Kawerau
Tauranga + Matamata
Coromandel
Auckland
(si temps : tour dans le Nord et retour Auckland)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce cohérent ? N’ai-je rien oublié d’important ?
Il va me rester à savoir combien de temps on passe par escale…

Merci d’avance pour vos conseils

Nouka

Bonjour,

Petit rappel si nécessaire. Il n’y a pas ou presque d’autoroute en nouvelle-zélande, et les routes sont parfois assez sinueuses. Et il ne faut pas négliger aussi le fait que l’on s’arrête toutes les 5 minutes parce que le paysage est juste magnifique, ou scénique comme ils disent. Au final les trajets en voiture prennent du temps, mais ne sont pas désagréables.

Il faut trouver le bon compromis pour ne pas passer tout son temps sur la route. Cela dépend aussi de votre rapidité à “lever le camp” chaque jour.

Guillaume
nouvelle-zelande.orsal.fr

napier entre tongariro et taupo… vous allez passer à taupo pour aller a napier donc c’est vraiment un aller retour pour aller voir une ville art deco… bof… napier c’est sympa mais ca fait de la distance quand même pour grand chose

C’est justement l’objet de mes messages, me permettre de savoir ce que vous pensez de notre itinéraire en fonction des contraintes de la route… Mon souci c’est de savoir si mon itinéraire est faisable et surtout me permettre de savoir combien de temps on doit prévoir entre les étapes pour réserver les hôtels…

Je pense donc enlever Napier. Pouvez-vous me dire combien de temps vous resteriez dans chaque endroit ? Je pense rester au moins 3 nuits (4 jours à Rotorua) mais après ???

Merci merci !

Nouka

Bonjour! Désolée je sais que ce message est ancien mais quel a êtes le résumé de votre voyage? Cette destination nous tente avec 2 enfants pour 14 jours merci

Sujets suggérés

Services voyage