Circuit ouest américain 15jours

Forum États-Unis

Bonjour à tous, ma mère et moi même partons aux États Unis du 12 au 27 avril 2014. Nous sommes passés par le biais d’une agence car manque de temps pour préparer nous même le voyage.
Je voudrais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons choisi et sur les hôtels :

j-1 Los Angeles : Hôtel Hilton Airport
j-2 Laughlin: Hôtel Aquarius
j-3 Grand canyon : hôtel best western squire Inn
j-4 Munument valley : Kayenta Monument valley Inn
j-5 Bryce Canyon : best western ruby’s Inn
j-6-7 Las Vegas : Monte carlo resort
j-8 Death valley : Furnace creek ranch
j-9 Sequoia park : Confort Inn Three Rivers
j-10 Yosémite : Yosémite view lodge
j-11-12 San Francisco : Hotel Kensington Par
j-13 San Luis Obispo : Apple Farm
j-14 Los angeles : Hilton Airport

Nous avons choisi de faire les trois villes principales : Los Angeles , Las Vegas et San Francisco mais aussi les parcs car nous aimons les deux.
J’ai calculé à peu près le temps de route, nous devrions avoir le temps de tout faire.
Je voulais également savoir si le temps et les températures sont convenables en avril ?
Nous dormons également deux nuits à San Fransisco et il m’a été dit que les parkings été très cher, ou est-il possible de garer notre voiture hors de la ville ?

Bonne fin de journée à vous

bonjour,

Ils ont osé vous vendre ça ?
Je m’explique:

J1: avec le décalage horaire vous ne verrez rien à LA ce jour-là.
J2: arrêt à Laughlin: c’est l’arrêt préféré des agences, ils ont une marge plus conséquente dans cette ville;
J8, J9, J10 c’est une véritable course contre la montre, je pense que vous ne verrez rien mais je dis bien rien de Sequoia.
La côte pacifique pareil et vous revenez sur LA le jour où vous partez ?
Le minimum aurait été de vous vendre une arrivée à LA et un départ de SF.
J’espère quand même que vous apprécierez les quelques jours où vous serez un peu plus tranquilles, c’est un pays magnifique !

Merci pour vos conseils. Pourquoi pensez vous que je ne verrais rien à Séquoia ? Pensez vous que je devrais annuler la nuit a Séquoia été ajouter une nuit en plus à Los Angeles ?ils nous ont mis une nuit à Laughlin pour éviter de faire la route directe LA au grand canyon, est ce que vous me conseillez une autre ville pour faire un arrêt ?

Le matin du J2, vous avez intérêt à vous lever tôt (facile avec le décalage horaire) pour profiter un peu de LA. Après, partez dans l’après-midi, vous pouvez faire une pause à Kingman qui se trouve sur la route 66.
Pour Sequoia: de Death Valley, vous avez 6 heures de route sans compter les pauses. Si vous partez vers 9 heures de votre hôtel, vous devriez arriver vers 16h30-17h00 bien tassé. En avril, les jours ne sont pas comme en été, et le temps de circuler dans le parc, vous aurez maxi une heure pour en profiter. Imaginez qu’on vous dise que vous avez une heure pour profiter de la Vanoise !
Je pense donc que vous devriez choisir entre Yosemite et Sequoia pour au moins mieux profiter de un des deux. Le premier a de jolis cascades et des sequoias le 2 ème a les sequoias les plus gros sur Terre. Attention, vous avez encore de bonnes chances de trouver de la neige dans ces 2 parcs, donc couvrez vous.

Quelques conseils là si ça vous intéresse:

Bonjour

je comprends pas trop votre Trip.
On vous a vendu quoi !!!
Un circuit organisé… Dans ce cas là, c’est aberrant.
Vous avez l’air de dire que vous pouvez le modifier !!!
J’avoue en perdre mon latin.
Sinon, effectivement, vous allez pas voir grand chose :(((((((

Bonjour, on prévoit quasi le même voyage , 4 adultes, trois enfants très partants, du 10 avril au 27 avril.
10 et 11: LA , venice beach( Sans Universal faute de temps!)
12 : kingman
13: grand canyon
14::monument valley
15 : page
16:et 17: bryce
18 et 19: las Vegas
20: deathvalley
21 et 22: yosemite( par le sud)
23, 24 et 25: san francisco
26: monterey
27: santa barbara
28: départ l’aéroport LA pour 5 passagers
28, 29, 30 san Diego pour 2 autres passagers
Voilà déjà un programme très dense.

Bonjour, nous pouvons modifier l’itinéraire, l’agence nous propose :
Après Las Vegas faire un vol interne jusqu’à San Fransisco

• une nuit à Yosémite
  • une nuit à Monterey
  • une nuit à Los Angeles
    Du coup les nuits s à Death Valley et à Sequoia Park sont remplacées par celle du haut.
    Qu’en pensez vous?

Bonsoir

Ouvrez un autre post, on ne s’y retrouve pas.
On va repartir sur de bonnes bases…:))))

Bonjour à tous, ma mère et moi même partons aux États Unis du 12 au 27 avril 2014. Nous sommes passés par le biais d’une agence car manque de temps pour préparer nous même le voyage. Nous avons modifié notre itinéraire récemment à partir de las vegas car l’itinéraire précédent était compliqué

n-1 Los Angeles : Hôtel Hilton Airport
n-2 Laughlin: Hôtel Aquarius
n-3 Grand canyon : hôtel best western squire Inn
n-4 Munument valley : Kayenta Monument valley Inn
n-5 Bryce Canyon : best western ruby’s Inn
n-6-7 Las Vegas : Monte carlo resort
vol interne Las vegas/ San Fransisco
n-8-9 San fransisco
n-10 Yosemite
n-11 Monterey
n-12 San luis obispo
n-13-14: Los angeles

Qu’en pensez vous?

Avez-vous déjà vos billets d’avion ? Car une arrivée à Phoenix vous aurait fait gagner une journée de visite que vous auriez pu placer sur Page par exemple (Antelope Canyon-Horseshoe Bend…)

Oui nous avons déjà réservé les billets pour los angeles…Pour le reste qu’en pensez vous ?

Il est maintenant faisable. Après c’est subjectif, mais j’aurais bien enlevé une journée à Yosemite car avec ce temps imparti, vous ne verrez de toute façon pas grand chose et cette journée je l’aurais mise entre MV et Bryce à Page pour aller voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend : 2 grands moments d’ouest.

C’est un circuit très dense mais si vous êtes pleines d’énergie et rigoureuses alors vous verrez plein de choses magnifiques tout de même !

n-1 Los Angeles : Hôtel Hilton Airport = il vous faudra traverser tout LA le lendemain pour sortir mais c’est un hôtel pas très loin des plages. Si vous arrivez pas trop tard poussez jusqu’à Venice Beach ou Santa Monica. Ça vous évitera de revenir sur la côte à la fin de votre séjour.

n-2 Laughlin: Hôtel Aquarius = vous allez être debout très tôt à cause du décalage horaire donc vous pourrez trainer et vous arrêter à Mojave National Preserve (par exemple). Vous n’avez pas besoin d’arriver à Laughlin trop tôt.

n-3 Grand canyon : hôtel best western squire Inn = partez tôt de Laughlin pour avoir du temps à consacrer à Grand Canyon. Votre hôtel est à Tusayan, à l’entrée du parc, c’est bien. Restez bien jusqu’au coucher du soleil dans le parc, vous n’oublierez pas de sitôt le spectacle !

n-4 Munument valley : Kayenta Monument valley Inn = si vous êtes courageuse allez voir le coucher du soleil sur Grand Canyon avant de partir :slight_smile: Kayenta est avant Monument Valley, vous avez encore 45 km avant d’arriver sur le site… et pareil au retour… mais les hébergements sont moins chers. Restez là encore jusqu’au coucher du soleil.

n-5 Bryce Canyon : best western ruby’s Inn = Là aussi c’est bien placé, pas loin de l’entrée du parc, il y a une concentration d’hôtels ! Essayez d’arriver tôt car Bryce est magnifique et ce serait dommage de ne pas en profiter un maximum.

n-6-7 Las Vegas : Monte carlo resort = je ne connais pas mais il est assez central donc pratique pour rayonner à pieds. par contre 2 jours sont peut être de trop… tout dépend si vous préférez les parcs ou les villes… mais sinon avoir 2 jours peut vous permettre de faire du shopping. 2 gros outlet à Las Vegas !

vol interne Las vegas/ San Fransisco = plus raisonnable dans un circuit de 2 semaines :slight_smile:

n-8-9 San fransisco = Ok, voir hébergement

n-10 Yosemite = Là ça ne va plus ! quitter San Francisco pour rejoindre Yosemite et aller voir quelques points de vue c’est au moins 4h de route… et la même chose au retour. Donc 8h minimum de conduite ! Vous devriez abandonner Yosemite et rajouter une étape à Page entre Monument Valley et Bryce Canyon. Vous pourriez ainsi voir Antelope Canyon, à mon sens c’est à ne pas manquer !

n-11 Monterey = Ok en fonction de vos goûts

n-12 San luis obispo = ville étape

n-13-14: Los angeles = Ok, si vous êtes allées voir la côte le premier jour vous pouvez vous consacrer à d’autres parties de la ville :slight_smile:

Merci pour vos conseils. Une dernière question; j 'ai 21 ans et j’ai mon permis depuis 3 ans mais j’ai entendu dire que si je voulais conduire il faudrait que je paie en plus. Pourquoi?

Bonjour

Parce que c’est comme celà et la loi, c’est la loi :))))
Surcout jusqu’a 25 ans :(((((

Pourquoi ? Je ne sais pas !

Mais il y a un surcoût appliqué aux moins de 25 ans et il peut être conséquent. À bien prendre en compte lors de la location du véhicule.

Sujets suggérés

Services voyage