Circuit ouest américain en famille avec deux ados en juillet 2014

Forum Californie

Bonjour, je consulte le guide du routard et le forum depuis plusieurs semaines pour l’organisation de notre voyage et je dois dire que j’ai du mal à réaliser si ce que nous prévoyons est utopique ou réaliste,… voici donc ce que je pense faire en 26 jours au mois de juillet 2014. Nous sommes 4 avec deux jeunes de 17 et 19 ans. Nous allons louer une voiture buick lucerne j’espère que c’est un bon choix , à la fois confortable et spacieux…

arrivée salt lake city, une nuit sur place
le lendemain un petit tour en ville et au lac salé (cela vaut il la peine ? ) et départ pour Yellowstone ou nous passons 2 nuits visite du parc ,
rapid city et le Mont Rushmore 1 nuit,
Cheyenne 1 nuit,
moab 2 nuits (arches…),
Bryce canyon 2 nuits (avec une excursion a zion si ce n’est pas de trop),
1 nuit à page pour faire une excursion sur le lac Powell en bateau,
1 nuit a monument valley,
1 nuit au grand canyon
3 nuits à Las Vegas
2 nuits à Sequoia
1 nuit à Yosemite
et 3 nuits à San Francisco.

Je ne sais pas quand aller à la Death Valley, faire un aller retour depuis Sequoia ou depuis Las Vegas ?
Merci d’avance si vous pouvez m’aider j’ai l’impression de ne pas avancer .

Bonjour

Pas assez de jours à yellowstone après tout dépend ce que vous voulez faire ( d’autre personne vont vous donner des conseils sur ce parc )

Bryce 1 nuit
Zion 1 nuit
Page 2 nuits : il n’y a pas que le Lake powell , il y a aussi horseshoe bend et antelope canyon lower et upper de plus avec des ados de 17 et 19 ans ils préfèreront faire une journée jet ski sur le lake powell plutôt qu’une excursion en bateaux du moins c’est ce que je pense, sur le lake powell pas besoin de permis bateaux pour louer un jetski juste avoir le permis voiture et c’est 200$ la journée ( de 8H à 17h )

Las vegas 2 nuits suffit mais pourquoi pas 3
Death valley il faudrait 1 nuit ( attention route longue entre séquoia et death valley)

Il manque aussi LA, surtout quand on a des ados ou jeune adulte

Peut être modifier votre voyage ne pas faire Yellowstone , mont rushmore cheyenne , et Salt lake city

Mais plutôt faire une grosse boucle avec les villes SF LA LV et les parcs Yose, sequo , DV , Zion , Bryce , Page , Moab , Monument valley GC

Merci Frenchi44, Effectivement j’ai oublié de noter les 3 nuits a Los Angeles entre las vegas et sequoia, pour yellowstone pensez vous qu’il faut y rester combien de nuit pour que ce soit bien ?
Je vais aussi revoir les nuits bryce son et page , le net ski me paraît génial.

la boucle est longue pensez vous quand meme que c’est réalisable ?

Bonsoir,

En 26 jours, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous avez prévu.

Je vous suggère ceci :

J1 : arrivée à Salt Lake City
J2 : Salt Lake City > Jackson Hole
J3 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit à Colter Bay, nous avons dormi en “Tent Cabin”, hébergement à un prix raisonnable, mais je ne sais pas s’il reste des disponibilités)
J4 : Colter Bay > Yellowstone : West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit sur place en “Budget Cabin” s’il reste des disponibilités)
J5 : Upper Geyser Basin au lever du soleil > Midway Geyser Basin > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place en “Budget Cabin” ou à l’hôtel)
J6 : lever de soleil sur Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau Drive > Petrified Tree > Tower Fall > Lamar Valley > sortie nord-est du parc > Cody
J7 : Buffalo Bill Historical Center > Old Trail Town > Pahaska Tepee (où vous verrez l’ancien relais de chasse de Bufflo Bill) > entrée Est de Yellowstone NP > Fishing Bridge > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge, nous avons dormi en “Frontier Cabin”)
J8 : Grand Canyon du Yellowstone > Bridge Bay > Jackson Hole
J9 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal
J10 : Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (une piste y mène, c’est beau au coucher du soleil) > Moab
J11 : Arches NP (Delicate Arch au coucher du soleil)
J12 : Moab > Wilson Arch > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue au coucher du soleil)
J14 : Grand Canyon rive sud (points de vue au lever du soleil) > magnifique point de vue Horseshoe Bend en fin de journée
J15 : visite Antelope Canyon + activités sur le lac Powell l’après-midi
J16 : Page > Bryce Canyon
J17 : visite Bryce Canyon et route en direction de Zion en fin d’après-midi > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J18 : “Canyon overlook” à la sortie du long tunnel sur la scenic 9 tôt le matin + rando “The Narrows” si les rangers disent qu’il n’y a pas de risques de pluie > route en direction de Las Vegas
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas > route en direction de Death Valley dans l’après-midi > Badwater > Artist’s Palette > coucher de soleil à Sand Dunes (nuit dans un hôtel du parc)
J21 : lever de soleil à Zabriskie Point > Visalia
J22 : Visalia > Sequoia NP (2ème nuit à Visalia ou à l’entrée du parc de Sequoia)
J23 : Sequoia NP > Yosemite NP
J24 : Yosemite > San Francisco
J25 et J26 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjours

Je pense que c’est beaucoup trop vous allez pas pourvoir profiter des endroits 26 jours c’est bien mais les première chose que vous souhaitez faire sera plutôt pour un prochain voyage

En 26 jours je ferais ça :

J1 arrivé et nuit à LV
J2 LV
J3 LV
J4 Grand canyon
J5 Page ( aprem sur horseshoe bend )
J6 Page ( journée jet ski )
J7 matin Antelope canyon et aprem Monument valley avec nuit monument valley
J8 Matin MV et direction Moab
J9 Moab canyon land
J10 Moab les arches
J11 capitol reef ( avec un arrêt sur goblin valley )
J12 Bryce canyon par la 12
J13 Zion
J14 Death valley
J15 Lee vining ( avec mono lake et Bodie )
J16 Yosemite
J17 SF
J19 SF
J20 SF
J21 SF
J22 Monterey
J23 LA
J24 LA
J25 LA
J26 LA

Ca vous permet de faire un bon road trip au début avec des petite pauses à vegas , Page , Moab et enfin fin du trajet repos de tout ce périple avec 4 jours à SF et LA

Pour yellowstone faite ça plutôt lors d’un autre voyage avec un road trip consacré plutôt au nord des USA

Je rejoins entièrement Frenchie ,
votre circuit est beaucoup trop intense et vous n’allez faire que du “Miles” !
Ce qui est fondamental pour une première visite est de prendre un minimum de temps pour apprécier, se reposer, … et non chercher à tout faire : n’oubliez pas la chaleur terrible et les grandes distances : vous allez, surtout vos ados, vous fatiguer au boute de quelque jour et celà risque de gacher l’ambiance/le séjour
concentrez vous sur une secteur (passez 2 nuits sur chaque site ) et retournez y une autre fois

Bonsoir,

Vous ne souffrirez pas de la chaleur dans le Grand Teton et le Yellowstone. Mais, cela demande du temps pour les apprécier.

Nous avons fait un circuit qui va de Jackson Hole jusqu’à San Francisco en 26 jours. Mais, il faut faire des choix. Lors de ce circuit, nous n’étions allés ni à Los Angeles, ni à Yosemite NP, ni dans la Death Valley (lieux déjà visités lors d’un précédent circuit). Et nous avions fait une étape à Rock Springs après avoir passé du temps dans le centre-ville de Jackson Hole (qui est assez typique). Dans le circuit que j’ai proposé, je n’ai pas mis l’étape à Rock Springs afin de vous permettre de passer une nuit dans la Death Valley.

Si vous allez dans le Yellowstone, il faudra choisir entre Los Angeles et San Francisco, ce serait impossible d’inclure ces deux villes dans un circuit de 26 jours qui démarre à Salt Lake City.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Impressionnant les arches en cornes de cerf…
Buick lucerne (voiture pépère :))))), dont la production a été arrétée si je ne me trompe)

[quote]
Bonsoir

Impressionnant les arches en cornes de cerf…
Buick lucerne (voiture pépère :))))), dont la production a été arrétée si je ne me trompe](/citation]

Bonsoir Vegas,

Effectivement, c’est impressionnant ces arches faites avec des bois de cerfs wapitis. J’ai fait une photo d’une de ces arches avec la diligence qui passe derrière en arrière plan.

A+

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en pleine réorganisation, je vais supprimer une partie, demain matin je m’y attelle. je me permettrais de vous consulter de nouveau.

Nous sommes assez fan des villes, donc nous allons supprimer la partie Yellowstone et la garder pour un prochain voyage, par contre j’ai déjà réservé les billets d’avion aller Salt Lake et retour San Francisco, je vais vérifier si je peux encore les modifier. si tel est le cas faut il rester un peu sur Salt Lake city ? y a t’il des endroits à ne pas manquer entre Salt Lake et Moab, ou y va t-on directement ? qu’en pensez-vous ?
Merci encore

Bonsoir

Bon décision de supprimé Yellowstone même si ce park doit être magnifique ( j’aimerais trop le faire avant qu’il nous pète à la gueule ^^ !! )

Si vous arrivez à Salt lake city faites 1 nuit quand vous arrivez histoire de voir ces fous de mormon ^^ et leur église énorme ! et le lendemain direction Moab

Non, rien à voir.
De la route pour commencer. Ce sera mieux du coté de Moab (Arches, Canyonland…)

Bonjour
Effectivement c’est beaucoup trop ! Tout est intéressant mais vous ne profiterez de rien. La partie Moab,Yellowstone,cody pour aller voir un rodéo, rapid city, mont Rushmore, je rajouterai custer park ou il y a des bisons partout,cheyenne…je garderai cela pour une prochaine fois avec un atterrissage à Denvers. En supprimant, cette partie vous pourriez peut être descendre juqu’a LA. Attention la traversée de la Vallée de la mort c’est très long ! La route San Franciso - LA prévoyez une nuit car c’est long et il faut visiter Carmel, Monterey, Big sur, solvang, santa barbara…Sinon comme il faut compter en temps, et pas en miles allez sur Mapquest vous aurez une idée du temps de trajet et c’est assez fiable.
Bon voyage
Laurence

Bonsoir,

Si vous atterrissez à Salt Lake City, le lendemain de votre arrivée, vous pouvez visiter le tabernacle et le temple, ça vaut le coup.

Je vous conseille aussi la visite guidée de l’ancienne résidence officielle de Brigham Young (quand il était gouverneur de l’Utah) : The Beehive House.

J’ai visité aussi le Capitole. D’après mes souvenirs, il est situé sur les hauteurs de la ville.

Et puis, je ne sais plus où exactement, j’ai visité un musée où étaient exposés les bolides qui battaient des records de vitesse sur l’immense plaine salée de Bonneville Salt Flats. Si ça vous intéresse, regardez à quelles dates ont lieu les compétitions de records de vitesse (Bonneville Speedway).

Sur la route, un peu avant d’arriver à Moab, je vous conseille de prendre la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers(regardez avec Google map en passant par “Cisco”).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci à tous, finalement j’ai réussi a annuler les billets, et j’ai repris un vol Paris-San Francisco/Los Angeles-Paris. que pensez-vous de ce nouveau parcours, sachant que pour l’instant rien n’est figé et que je suis ouverte à toute suggestion de visites, hôtels et autre…j’ai aussi changé de véhicule et nous sommes passé au dodge gran caravan,

-4 nuits à San Francisco avec vistes alcatraz, goldengate lombard st, harsbury, fisgermann etc, et si nous avons le tps, napa valley, stinson beach,
j’hésite entre l’université de berkeley ou stanford (qu’en pensez-vous ? )
-1 nuit à yosemites
-1 nuit ??? étape entre yosémites et death valley est-ce nécéssaire ?
j’ai vu lone pine ou lee vinning dans vos réponses qu’en pensez vous ? passer à Bodie
-1 nuit à death valley- badwater- artists palette
-3 nuits à Las Vegas- Valley of Fire (faut-il y passer ou supprimer une nuit à Vegas et dormir vers Valley of Fire ?
-1 nuit à Zion ou springdale
-1nuit à Bryce canyon
-1 nuit à capitol reef
on passe par goblin valley
-2 nuits à Moab avec Canyonland et Arches
Wilson Arches
-1 nuit à Monument Valley
-3 nuits à Page avec Horsechoe bend et Antelope Canyon, bateau , jet ski etc
-1 nuit au Grand Canyon
-1 nuit entre grand Canyon et Los angeles sur la route 66 si vous avez un conseil je prends
-3 nuits à Los Angeles - vistes hollywood bd, beverly hills, rodeo drive universal studios, warner bros, malibu, venice beach, getty center, grammy museum, Lacma… ? ?
-1 nuit à San Diego plage et promenade en ville
retour à LA pour repartir à Paris

C’est peut être encore trop dense ? ai je oublié des étapes ? pensez vous que c’est cohérent cette fois ? Merci d’avance

Bonjour,

A San Francisco, n’oubliez pas le Golden Gate Park et la charmante petite ville Sausalito de l’autre côté de la baie.

Je ne suis pas allée aux Universités dont vos parlez.

Cependant, 4 nuits, cela ne fait que 2 jours complets, vous n’aurez pas le temps d’aller à Napa Valley.

Oui, je conseille que vous faisiez une étape entre Yosemite et Death Valley dans l’une d’entres elles :

• Bridgeport si vous souhaitez visiter la ville fantôme Bodie
  • Lee Vining si vous voulez profiter du coucher de soleil sur Mono Lake
  • Mammoth Lakes est une grande station de montagne
  • Lone Pine vous rapproche de Death Valley (vous pouvez en profiter pour visiter Alabama Hills)

Dormez 2 nuits à Las Vegas et 1 nuit à Overton (proche de Valley of Fire). Valley of Fire s’apprécie en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin très tôt pour faire des balades quand la température n’est pas trop élevée.

Pour Zion NP, vous pouvez dormir à Springdale, c’est une ville située à l’entrée du parc.

Pour Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” et Arches NP, je conseille 3 nuits > 2 jours complets :

• 1 jour pour “Canyonlands Island in the Sky” avec les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil
  • 1 jour pour Arches NP avec la balade “Delicate Arch” au coucher du soleil

Sur la route 66, vous pouvez dormir à Kingman.

C’est faisable en rajoutant une nuit à Moab.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour tout, je fais les modifs que tu me conseilles tout de suite et je me lance dans l’aventure. Nous avons aussi changé les dates puisque nous partons en août 2014 mes vacances ayant été modifiées. Il fera certainement plus chaud mais ce sera quand même extraordinaire.Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage