Bonjour,
Je prépare un voyage à Madagascar pour octobre prochain d’une durée de 3 ou 4 semaines. Pour 3 personnes, 3 adultes, mes parents et moi. Ma maman étant née là bas et ayant vécu un peu à Tamatave et Foulpointe.
Pour la nourriture ce sera quelques restos mais plutôt des repas dans les gargottes. Pour le logement, le minimum des chambres aux alentours de 9-12€.
L 'itinéraire provisoire est:
Tana - Tamatave
Tamatave - Foulpointe
Retour sur Tana
Tana - Morondave
Tsingys et l’allée des Baobabs
***********Avion?? de Morondave à Tuléar
***********Ou RN7 Tana-Tuléar-Tana AR en voiture??
Tuléar - Anakao
Ranohira
Parc de l’Isalo
Ihosy
Parc de l’Andringitra peut être
Ambalavao - soie et papier antaimoro
Fianarantsoa
En prenant le train pour Manakara
Canal des Pangalanes et visite d’une plantation de vanille
Parc de Ranomafana
Ambositra - bois, marqueterie, village Zafimaniry
Antsirabe - lacs
Ambatolampy
Tana.
Voilà à peu près. J’ai pas mal de questions pour organiser ce voyage.
Je n’ai pas encore pris les billets d’avions. Combien de temps a votre avis est il judicieux de les acheter ? Une compagnie a éviter ?
Pour le trajet Tana-Tamatave-Foulpointe-Tana je ne sais pas encore. Taxi brousse peut être ? Avez vous une idée de prix ? Ou une autre solution pour s’y rendre ?
Pareil en ce qui concerne le trajet Tana-Morondave-Tsingy… Quel moyen de transport, pour quel prix?
Prendre un taxi brousse jusqu’à Morondave puis passer par une agence pour un séjour de quelques jours comprenant les visites aux tsingys avec guide et baobabs avec logement sur Belo ? ou Morondave- Tsingys louer voiture avec chauffeur puis prendre un guide sur place pour visiter ?
Puis 2 choix s’offrent à moi:
- soit prendre l’avion de Morondave à Tuléar et remonté en voiture avec chauffeur jusqu’à Tana
- soit Tana - Morondave - RN7 jusqu’à Tuléar puis retour sur Tana en voiture avec chauffeur.
Je ne sais pas encore mais le 2ème choix a l’air plus intéressant niveau finance. J’ai déjà un contact avec un chauffeur sur place, je vais lui demander ses disponibilités et ces tarifs.
J’ai un guide pour savoir les endroits a visiter. Je voulais juste vous demander si vous aviez eu des coups de coeurs ? des lieux incontournables qui ne sont pas dans les guides ? Des activités a faire dans tel village? etc… n’hésitez pas !!
J’espère avoir été précise… En tout cas merci si vous avez le courage de lire tout ça. Et merci d’avance pour vos réponses.
Axou