Circuit Rajastan

Forum Inde

Bonjour,

Je rentre d’un circuit Delhi-Rajasthan-Pushkar-Jaisalmer-Shekhawati et si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir.

Bonjour,

Je pars en Inde pour la première fois en janvier et je compte aller au Rajasthan également. Qu’as tu pensé des villes que tu as visitées (hormis Delhi qui ne m’intéresse pas : trop grand !) ? Et dans quel état sont les lacs à Pushkar ?

Bonjour,

Ceci n’était pas mon premier voyage et je suis une inconditionnelle de ce pays donc je risque de ne pas être trop objective !
En ce qui concerne les étapes du circuit “Rajasthan”, je te recommande de prévoir des stops d’au moins 2 jours minimum, car il y a bcp à visiter et il est bon de pouvoir prendre le temps de flâner et de “sentir” l’ambiance.
La distance entre certaines de nos étapes ont été mesestimées et nous l’avons regretté.
Le lac de Pushkar est relativement propre.
As-t besoin d’autres détails ? Distance, lieux, hôtels…?
A ++

Je pars le 2 janvier pour un séjour au Rajasthan et au Gujarat. Voici l’itinéraire que j’ai prévu, en 16 jours, j’aimerai avoir votre avis :

Arrivée à Mumbai, une nuit sur place puis départ pour Pushkar. Ensuite à partir de Pushkar : Jodhpur puis Udaïpur puis Palitana puis Diu et enfin retour à Mumbai.

Pour ceux qui connaissent : cela vous paraît une bonne idée ? Je ne sais pas encore comment je vais répartir mon temps entre ces villes, je pense décider de ça sur place et faire des trajets de nuits pour gagner du temps.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !! Je pars avec quelqu’un qui connait un peu l’Inde (trois voyages d’un mois).

J’ai un budget d’environ 300 euros (400 maximum) mais mon amie a beaucoup plus.

j’'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire modifié :

merci

Je pense que votre idée de prendre du temps et d’envisager les étapes au fur et à mesure est une excellente idée. Certaines étapes de notre circuit ont été mal évaluées et on s’est sentis souvent frustrés de la rapidité avec laquelle il fallait “courir” d’une ville à l’autre.
Par contre, lorsque vous dites “circuler de nuit”, par quel moyen de transport ?
Par la route, cela me semble totalement irréalisable, en tout cas peu prudent ?
Je reste biensûr à votre disposition pour d’autres détails éventuels.

Pour les trajets de nuit je pensais aux trains et/ou bus …?
Tu penses que c’est un programme trop chargé pour 16 jours ?

Je reste très perplexe sur le temps des distances, surtout, s’il faut comtper sur les aléas trains et/ou bus.
Attention à ce que le circuit ne soit pas une “course contre la montre”. ne pas oublier de se garder des moments de détente, de repos et tout simplement du temps pour se promener et flâner.
A ++ ?

Sujets suggérés

Services voyage