Circuit Randonnée - Corse Centrale / Sud

Forum Corse

Bonjour,

Dimanche 30 Août avec une amie nous souhaiterions partir 4-5 jours en randonnée (boucle) en Corse Centrale / Sud.

Nous aurions une tente, mais une ou 2 nuits en refuge. Quel trajet nous conseilleriez-vous?

Nous sommes de bonnes marcheuses. Mon amie connait bien la Corse du côté de Saint Forent donc nous voudrions explorer d’autres endroits.

Un grand merci

Sophie

Bonjour Sophie,

Plus facile avec le nombre de jours… …

Je vous conseille la portion du Mare I Monti Nord :

Départ Galéria (bus depuis Calvi) jusqu’à Ota puis rejoindre Porto à pieds (4 kms) pour avoir accès au bus pour retour Galéria ou Calvi.

J1 Galéria-Girolata = 6 h
J2 Girolata-Curzu = 6h30
J3 Curzu-Serriera = 3h30
J4 Serriera-Ota = 6h30

Pour le camping : le camping sauvage est interdit en Corse.

Mais la date approche…

Michèle.

Bonjour,

ATTENTION !

Bien se renseigner avant de partir, si les massifs que vous comptez traverser, ne sont pas interdits d’accès . (Sécurité incendies de Forêt).

Surveiller aussi attentivement l’évolution orageuse souventt très présente à cette période.

Voir par exemple les interdictions de ce jour -27 aout- dans l’article de presse ci joint:

https://www.corsematin.com/articles/feux-en-balagne-plusieurs-personnes-evacuees-des-routes-fermees-111786

Salutations.

Un très grand merci pour ces précisions. Je ne l’avais pas du tout en tête. J’espère que nous pourrons quand mëme profiter et que les orages nous laisserons tranquilles!

Un immense merci pour cette aide précieuse Michèle. Ca m’a l’air top. On va regarder cela et faire en fonction de la météo.

Sujets suggérés

Services voyage