C’est bien pour une nuit,pas plus. On en a vite fait le tour!
Essayez d’arriver à Tamnougalt suffisamment tôt dans la soirée pour pouvoir vous promener dans la jolie palmeraie et pour visiter le ksar. Deux petites heures seront largement suffisantes.
Et bien une nuit ce sera idéal pour nous.
Merci encore.
Bonne idée.
Il y a tant à faire au Maroc.
Quel va être votre circuit ?
Ça pourrait être Marrakech, Tafraoute Tata, Foum Zguid, Tamnougalt, Ouarzazate, Marrakech. Alors si vous avez des conseils ou des avis à partager, c’est sera avec grand plaisir. Merci.
Tafraout est superbe. La vallée des Amelnnes est propice est à la randonnée. Tout comme le site des rochers pei nts en bleu. Et tous ces petits villages accrochés à la montagne sont charmants. Et un hébergement sympa, L’Arganier des Amelnnes.
Tout à fait d’accord. Tafraoute est une belle étape. A proximité les gorges d’Aït Mansour méritent ,elles aussi, une petite visite.
Et cette petite auberge dispose d’une piscine. C’est un atout.
Et on y mange super bien,notamment du poulet préparé avec sauce à base d’amlou. J’ai oublié le nom de cette spécialité de la région, mais c’est délicieux.
Je vous remercie.
Très bon voyage à vous … Et faites-nous un petit retour. A bientôt.
Merci.A bientôt.
Nous voici de retour depuis un petit moment déjà.
Que du bonheur !
Merci aux uns et aux autres pour leurs précieux conseils.
Merci pour ce petit mot.
Coucou fdan,
J’ESPÈRE que tout va bien. Raconte nous un peu en détails… Merci et à bientôt
Est-ce que vous avez logé à Foum Zguid ?
Merci et bon week-end.
Oui,à Foum Zguid, on a passé la nuit à l’hôtel Iriki.
A Foum Zguid, j’ai eu l’occasion de coucher au riad Hiba. C’était pas mal. Mais c’était il y a une dizaine 'd’années. Peut être qu’il n’existe plus.
A Foum Zguid j’ai eu l’occasion de coucher au riad Hiba. C’était pas mal,en bordure de l’oued. Mais c’était il y a une dizaine d’années. Peut-être qu’il n’existe plus.
Bonsoir
Bab Rimal est très bien avec un très beau jardin.
J’y suis passé récemment, c’était plutôt en piteux état. Pas fermé. Mais presque abandonné. Le propriétaire n’habite plus sur place,si j’ai bien compris.
Foum zguid est une ville qu’on a trouvée très triste, un peu abandonnée. Seule touche gaie, les tentures brodées de couleurs vives.
Et la pandémie n’a pas pas dû arranger les choses. C’est sûrement compliqué pour les gens qui travaillent avec les touristes. Et même pour les autres !
…Foum zguid est une ville qu’on a trouvée très triste, un peu abandonné…
Un tour dans l’ancienne médina donne une autre idée de la ville .
pour l’hébergement j’ai aimé l’hôtel Iriki , bon accueil et chambre correcte . Après Foum Zguid , en remontant on peut prendre une route goudronné sur la gauche et on découvriras de splendides oasis et une vieille kasbah magnifique .
Je dois dire qu’on a fait qu’y passer. Il faut parfois prendre le temps pour apprécier. Alors un jour peut-être…
C’est une bonne raison de repartir pour de nouvelles aventures. Dès que ce sera faisable.
On n’attend que ça maintenant qu’on est vaccinés !
Bonjour,
On a très envie de faire un tour au Maroc en septembre et on aimerait bien aller jusqu’aux cascades d’Ouzoud. Mais j’ai lu des avis très contrastés sur ce site. Et comme ça nécessite quand même pas mal de kilomètres, j’hésite un peu. Y êtes vous allé récemment ? Qu’en pensez-vous ? Je compte sur vos conseils. Merciii.
L’état d’urgence vient d’être renouvelé jusqu’au 10 septembre … Pas encourageant , mais j’espère encore pour Faire un séjour à la mi octobre .
Croisons les doigts , on peut aussi essayer un collier de gousses d’ail , ou faire des prières …
Cordialement à toutes et à tous qui aiment ce pays et attendent avec impatience d’y retourner .
On va devoir patienter encore !
Ma patience a des limites , mais quand je pense à ceux qui vivent là bas je le calme et je le dit q
ue j’ai bien de la chance .
J’attendrais donc le temps qu’il faudras .
Êtes vous parti au Maroc en septembre ?
Bonjour Violette,
Un peu plus tôt dans l’année, je pense qu’on aurait plus ou moins votre circuit mais en novembre, on risque d’avoir un peu froid. Donc, on va sans doute préféfer la côte entre Essaouira et Tiznit. Là haut ce sera pour une autre fois.
On y pense pour ce printemps… On avait dû remettre nos projets de voyage à plus tard, comme beaucoup de gens.
Est-ce que la médersa est à nouveau ouverte au public?
Lors de mon dernier passage à Marrakech, la médersa était en travaux.
Bonne nouvelle : la medersa est ouverte a nouveau
Merci Fangui. Je suis curieux de voir la médersa après les travaux qui ont été faits.
J’y suis retourné en octobre,c’est magnifique. Visite incontournable ! Traitement de : IMG_20221026_172711.jpg…
Traitement de : IMG_20221026_153833.jpg…