Bonjour,
Puisque vous avez 10 jours ,il est préférable de faire un choix entre la casamance ou le senegal oriental.
Je ne connais pas encore la Casamance , mais j’ai eu la chance de parcourir 2 fois le Sénégal oriental et j’aimerais y retourner inch allah !!!
Sur 12 jours voilà ce que nous avons fait en février 2012
Nous sommes restés 3 jours au campement de wassadou ,
_ Visite du village (vous pouvez vous y rendre à pied depuis le campement ,super ballade!!) Il y avait le marché .
_ Ballade en pirogue sur le fleuve Gambie (nombreux oiseaux , hypos, varans…) _ _ Visite du parc du Niokolo Koba “suis allée 2 fois j’ai vu trés peu d’animaux” avons pique niqué dans le charmant campement thypique Coeur de lion au bord du fleuve c’est trés beau !!!
_ Visite des villages de Niongani et Badinieriko ,les habitants nous ont racontés leur histoire ( leur expulsion du parc du Niokolo koba en 1976 ) Etant déplacés a la périphérie du parc, pour subsister ils ont du réinventer des petits métiers .
Ils nous ont fait visiter le village, l’école, nous avons bu le thé et dansé !!!
Et nous avons pris la direction de Kédougou
_ Arret au marché de Mako
_ Visite de Kédougou
_ Visite d’Andiel (village Bédick) à flanc de colline donc accés à pied obligatoire (population trés accueillante et paysage grandiose !! J’ai adoré !!!
_ Visite d’Ibel, village Peul ( les parents de notre guide nous ont réservés un accueil des plus chaleureux , repas , thé , danse)
_ Visite de valtaco ,village d’orpailleurs ,a voir absolument !!!
_ Visite du marché de brousse à Thiocoy
En remontant nous nous sommes arretés au marché de Tamba . Voilà !!! C’etait formidable.
Si vous voulez d’avantages de détails pas de soucis ,n’hesitez pas se sera avec plaisir , je peux vous faire parvenir des photos
Je vous souhaite un trés bon voyage