Bonjour, je suis partie une semaine avec l’agence Moula Moula Aventure à Djanet et ils sont géniaux ! Nous avions un cuisinier super gentil, un guide francophone génial, et 2 chameliers ! Nous avons fait 3 jours avec les dromadaires et 3jours en jeep. Tout le monde était adorable et nous nous sommes sentis très en sécurité ! Nous étions une famille de 5. A l’arrivée ils emmènent nos passeports à la gendarmerie pour indiquer notre présence et nous les rendent aussitôt. Ensuite, tous les jours le guide appelait l’agence pour signaler où nous étions et que tout se passait bien. Nous avons marché pendant les 3 jours avec les dromadaires, en général 3 heures le matin et 2 heures l’après midi. C’est de niveau facile à moyen car sur du plat. Quasiment pas de côtes ni de sable mais des sols durs. Les paysages sont magnifiques et très variés ! Pendant les 3 jours en jeep nous avons pu parcourir de plus grandes distances et donc aller voir des gravures préhistoriques, des tombeaux préhistoriques, et l’oasis d’Ihrir où nous avons pu nous baigner.
L’ambiance est vraiment géniale : les touareg sont très accueillants, ils faisaient un feu tous les jours et cuisinent aussi au feu de bois (pain, poulet rôti…). La cuisine est variée et riche en légumes et crudités.
Tous les soirs on devait organiser le bivouac et monter les tentes, tout le monde s’entraide ! Attention cependant :pas de douche pendant une semaine, prévoir des lingettes, et pas d’électricité donc prévoir les lampes de poche !
L’expérience était vraiment géniale. On a l’impression d’être seuls au monde ! À faire une fois dans sa vie !
Je recommande fortement cette agence !!! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonjour
Svp avez vous leurs numero de telephone.
Merci
Bonjour
J’y vais en février et je voudrais faire un treck
Pouvez vous me donner leurs coordonnées
Merci
Corinne
Vous pouvez aussi surligner “agence Moula Moula Aventure” et votre navigateur vous emmènera direct sur leur page…
Je réponds un peu tard , c’est vrai . Vous avez été enchantée , tant mieux MAIS il y a quand même un problème de circuit depuis quelques temps à partir de Djanet . L’intérêt MAJEUR des circuits à partir de Djanet était de monter sur le plateau du Tassili et d’aller de site rupestre en site rupestre découvrir les ADMIRABLES sites rupestres dessinés il y a 4 à 6000 ans par des noirs à l’époque où il y avait de l’eau : sur les photos , vous pouvez voir des gens en train de manier la houe , des troupeaux de vaches et même une pirogue ! Autrement dit , les circuits actuels , ce serait comme longer le Val de Loire sans visiter un seul des fantastiques châteaux sauf peut-être Chinon et encore ! C’est vraiment dommage .
Bonjour
Nous souhaitons partir à Djanet en nov prochain , je voulais avoir votre avis sur le transport . L’agence contactée nous conseille de prendre un vol de Paris à Djanet mais , j’ai vu qu 'il y a la plupart du temps deux escales une à ALGER , une à TAMANRASSET .Nous habitons à LYON
Merci de partager votre expérience
Virginie
Les vols Paris- Djanet (vol direct ) en ce moment ne sont pas disponibles, vous devez donc passer par Alger. A partir d’Alger vous avez des vols directs vers Djanet ou escale à Tamanrasset.