Bonjour,
Je voulais juste raconter, voir signaler quelques troubles avec ce bel, prestigieux et hotel hors de prix.
Nous avons fait une demande de réservation pour 5 nuits dans l’Hotel “Le Soleil des Tsingy” pour début juillet (115euros la nuit). Comme pour tous les autres hotels que nous avons réservé, nous avons demandé les modalités de réservation et de paiement.
Premier mail: Ma réservation été ok pour les 5 nuits
Deuxième mail: Si je “désirais” une réservation “FERME” je devais faire un versement d’un acompte 50% par western Union ou virement. déjà là, c’est bien la première fois qu’on me demandait ca à mada pour un hotel de tel renomé. Evidemment, je n’avais pas le temps d’aller à western Union, et je ne voulais pas payer de supplément dans un versement hors EU. Ma réaction était, je paierai via une carte de crédit VISA et/ou Master Cart.
Troisième mail: Non, rien que Western Union ou versement. Chose qui est déjà bizarre étant donné le prestige de l’hôtel.
Ensuite, ils me disent encore “Veuillez bien noter que le paiement par carte VISA dépend du bon fonctionnement du réseau local. Concernant l’acompte de 50%, comment le faites-vous par western union ou autres ?” toujours la même question en fin de mail.
Je notifie quand meme que la nuit été de 115 euros !!! Et que étant donné les problèmes de sécurité dans la région actuellement je ne voulais CERTAINEMENT pas prendre cette somme (fois cinq sans compter les repas, les activités et autres en Ariary !!! pour ceux qui connaissent ca fait un fameux paquet de billet !!!).
Quoi qu’il en soit, je leur repose la meme question concernant la visa et carte crédit, mais la réponse de leur coté été tjs identique: en cache ou western union.
Je finie par changer d’avis et voila ce qu’ils me renvoient: “Comme vous n’avez pas payé de l’acompte, la facture que nous vous avons envoyé n’est pas valable sur place mais vous êtes facturés en tarif public sur place.” Ca veut dire quoi? On change encore les tarifs a la tete du client ?!?!
Je trouve vraiment interpellant ce genre de comportement commercial étant donné l’insécurité qui règne actuellement sur cette route. D’autant plus que nous avons appris que L’Olympe a également été victime de vol début du mois, et que en terme de prévention, il ne faut pas avoir du liquide sur soi (les recommendations actuelles données sur place).
Je tiens à signaler que par exemple, à l’Hotel Relais de la Reine et Jardin du Roy, tous deux tout aussi reculé dans le désert que celui du Solei des Tsingy, les cartes de credit conctionnaient très bien ! Je ne comprends donc pas ces excuses bidons de leur part !
Conseil aux voyageurs: soyez toujours prudents.
Michele
en effet tu sembles novice dans ce domaine(comme dans d autres il me semble), et tu es un excellent pigeon voyageur,
mieux vaut que tu t abstiennes de frequenter de tel pays au risque de te retrouver sans riien!!
Bonjour,en ce qui concerne la piste entre Belo sur Tsiribihina et Bekopaka, il n’y a pas de problème.elle est sécurisée par la gendarmerie malgache qui a fait du ménage, des convois étaient organisés début juillet quand j’y suis passé, RAS.En ce qui concerne les hôtels de Bekopaka, je suis allé à l’Hotel Orchidée du Bemaraha, sans acompte et avec un accueil au top, aussi bien du personnel comme celui du gérant.Pour les acomptes demandés dans certains hôtels, ce qui est logique, il y a la possibilité de faire un virement sur un compte en France (Entremer de Belo sur Mer par exemple) ou faire confiance à ton guide chauffeur qui t’accompagnera lors de tout ton périple et de lui envoyer par W. union des sous qu’il récupèrera et ira verser sur un compte d’une banque malgache ou chez la centrale des hôtels a Tana (Setam lodge de Ranomafana ou le Relais de la Reine de Ranohira)Il y a aussi beaucoup d’hôtel sur Booking.comJ’ai organisé intégralement mon voyage de 18 jours depuis mon ordinateur, Avion, réservations.mon chauffeur était le frère d’une amie, qui est très professionnel avec un 4x4 très propre.