Circuits

Forum Maroc

bonjour, préparant mon voyage au sud maroc, je suis toujours a la recherche de renseignements,
tout d’abord, pour faire une petite rando dans le désert de 2 jours une nuit, pas si simple que ça à trouver à prix raisonnable.
ensuite, j’ai fais a peu près mon itinéraire jusqu’a ouarzazate mais après je bugue un peu, mis a part toutes les kasbah, palmeraie et tant de choses a voir dans les alentours de ouarzazate, je ne sais plus trop ou aller après, plus au sud je pense mais je suis un peu perdu, si vous aviez des idées ca serait sympa de m’éclairer, je compte partir 3 ou 4 semaines.
merci

faites un tir groupé de votre decouverte des palmeraies, kasbahs, ect et de la nuit dans le désert.
en prenant votre temps pour aller dans une des deux régions ou vous trouverez un desert : Merzouga ou Mahmid.
les vallées du Dades et du Draa (à partir de ouarzazate) sont un itinéraire facile et très beau autour duquel vous pouvez broder.
genre aller sur Merzouga par la vallée du Dades, passer une nuit en bivouac (40 euros en 1/2 pension le bivouac), et revenir par les routes du sud. avec la N 12 puis N9 et N10 … on rejoint Zagora, puis Foum Zguid, Tata, Tarfraout, les déserts de pierre, les montagnes avec l’Anti Atlas et remontée par le Tiz N’Test.

en 4 semaines y’a le temps de se faire plaisir.

avez vous une carte ?

Toutes les auberges de Merzouga vous organiseront une nuit en bivouac pour environ 35€. Inutile de réserver, les auberges sont très nombreuses. Et sur la route menant à Merzouga, vous pouvez vous arrêter à Skoura, pour voir les kasbahs, la palmeraie, les potiers ou plus précisément le potier Mohamed, la vallée des amandiers, les gorges de Sidi Flah, le souk du lundi. Tout dépend du temps que vous souhaitez consacrer à cette étape. Ensuite,vous pouvez vous arrêter à Tinghir pour vous promener dans la palmeraie, aller jusqu’aux gorges de Todgha, et un peu plus loin à Tinejdad, visiter le musée des 3 sources.
Voilà quelques idées.

bonjour et merci pour ces renseignements bien utile , pour la carte, je regarde sur maps

Sujets suggérés

Services voyage