Bonjour. N ayant pas le choix des dates, nous serons en corse du 6 au 20/08.
Apres avoir passe 1 semaine dans un endroit fixe, nous aimerions visiter la cote nord (calvi, st Florent, ile rousse, désert agriates…) avec 1 site par jour.
Nous logerions soit sur calvi soit sur l ile rousse.
Notre grande inquiétude est que, étant en vacances et ne souhaitant donc pas mettre le réveil pour partir tôt, ces trajets sont ils réalistes ou la circulation en aout dans ses secteurs rend utopique ce projet? Je ne souhaiterais par exemple pas être bloqué 1h a chaque entrée de ville et donc mettre 1h30/2h pour faire calvi/ile rousse par exemple.
Merci pour vos retours
Question subsidiaire: ou conseilleriez vous de loger. Le point central geographique serait l ile rousse mais d un point de vue visite/animation calvi n est elle pas à privilégier?
Merci
Bonsoir,
C’est une période très chargée comme vous l’avez mentionné. Je ne pense pas qu’il est utile de se lever tôt, mais il vaut mieux éviter les départs et retours de plage.
Si vous souhaitez visiter les Agriates et Saint Florent, la région d’Ile Rousse est préférable. Le choix de votre hébergement sera peut-être déterminant.
L’Ile Rousse est animée et la Place Paoli est agréable. Il y a de nombreux restaurants dont certains sont très sympas. Vous ne précisez pas quelles animations vous souhaitez trouver.
La Balagne est magnifique et il y a de très beaux villages à visiter. Pour les rivières, le Fangu, la Tartagine ou vers Asco. Quant aux plages, pour l’instant celle de Lozari n’a pas de parking payant.