Circuler à Miami en bus?

Forum Floride

bjr

nous serais à miami du 04 au 13 mai 2013, j’aimerais savoir s’il est facile de circuler en bus? (pour les outlets, autres quartiers, …) et si qqun peux aussi me dire jusqu’à quelle heure circule-t-il?
et on ce qui concerne les taxis, les tarifs sont abordable?

j’écoute toutes vos propositions pour passer une bon voyage :slight_smile:

merciii

Bonjour.

Bus,Metro,Metromover (gratuit) enfin bref tout ce qu’il faut pour se déplacer dans Miami sans problème.

Pour l’accès aux Outlets, il y en a un grand a Fort Lauderdale et un énorme a Sunrise (sawgrass mills) mais sans voiture c’est galère

moi je n’ai pas du tout le même avis : je n’avais réservé ma voiture qu’au départ pour les Keys en pensant q ue ça allait être facile à Miami avec les trasnports en commun.
Franchement, à refaire, je louerai quand même une voiture, surtout que notre Anglais reste très scolaire donc c’était un peu galère.
Nous avons juste été dans le Centre ville avec le bus (2€ par personne et par aller) pluis un tour avec le métro gratuit mais tu ne visites pas vraiment laville avec ce métro.
Nous avons également pris un taxi de south beach pour aller à Little Havana : ça nous a coûté 15 dollars et une fois sur place, il n’y avait absolument rien à voir. Je déconseille fortement ce quartier.
Nous n’avons pas pu aller à Coconut Groove non plus, trop compliqué ni Fort Lauderdale, donc sans hésiter, si cela était à refaire, je louerais une voiture pour Miami.

RE.

Oui bien, sur aux States la voiture est indispensable mais pour rester dans Downtown Miami ou se rendre a Miami beach les transports en commun sont pratiques.

Metromover permet quand même de bien se balader dans Downtown et au delà
car on peut monter descendre dans pas mal d’endroits grâce aux 3 loops.
Nous nous prenions le métro (metrorail) au sud de Miami (Dadeland south) puis nous prenions metromover a Brickell ou Governement center.

Mais c’est clair qu’avec la caisse c’est plus pratique surtout quand on veut aller faire les Outlets.
Nous en se sentait bien de prendre les transports en commun,mais je comprends que pour certains ce ne soit pas leur truc

Plan de Metromover

Plan de Métrorail

Ne pas prendre la voiture à Miami, c’est uniquement si on est logé à Miami beach en plein quartier art déco et qu’on veut passer quelques jours à la plage
Sinon, effectivement les transports en commun ne permettent pas de se rendre aisément dans les nombreux lieux à visiter.
Pas d’accord pour Little Havana. En s’y présentant vers 17h, on profite de l’ambiance des jardins publics (qui ferment à 18h)avec les hommes installés à jouer aux echecs et aux dames, on se balade dans les rues avoisinantes de calle ocho et on se sent transportés à Cuba
Un diner dans une des gargotes (très tôt, les américains dinent tôt, les cubains extrêmement tôt) est une expérience. On y mange très bien pour très peu cher et on côtoie plusieurs générations d’exilés cubain,de la vieille dame tès digne habillée dans le style des années 50 au gamin coiffé d’une casquette et d’un tee shirt à l’effigie d’un club de base ball américain qui se fait rappeler à l’ordre quand il parle en anglais à ses parents
Très édifiant je trouve…

merci d’avoir répondu, je pense que sur miami nous circulerons en bus ou taxi (est-ce abordable les taxi?!) et pour le outlet j’ai lu sur le net qu’il ya des navettes donc je pense qu’on en prendra une. Et biensur nous profiterons du métro pour visiter et avoir une vue d’ensemble.

Concernant le Little Havana, j’ai lu des choses positives, et étant fan de musique latino je me sens obligé d’y aller faire un tour (à la base mon voyage s’orienté plus vers Cuba).

Sujets suggérés

Services voyage