Circuler au Méxique

Forum Mexique

Bonjour,
Nous avons l’habitude de voyager en prenant des transports locaux en Asie,mais j’ai lu qu’il était difficile de faire confiance aux bus…
Donc ,ma question,comment circuler dans le pays (nous avons prévu de rester 5 semaines).Nous n’avons l’intention de voir tout le pays.Nous voyageons “cool”.
merci
Henri

Il n’y a plus de trains de voyageurs au Mexique.
Donc, vous avez le choix entre:
-l’avion
-les autobus
-la loc d’une voiture.

Le meilleurs moyen “cool” c’est encore la voiture.Le réseau routier mexicain est très bon, évidemment il faut se faire à la conduite auto à la mexicaine.
Vous disposez également d’un très bon moyen de transport entre villes qui est le bus et bon marché, trois types e bus: éviter les bus populaires, moins confortables et lents, par contre les bus des classes supérieures sont très confortables et directs de ville en ville.Défaut: parfois les rares routières odans les périfphéries urbaines.
Les cies aériennes et low cost sont très pratiques également mais il faut se rendre d’aéroport en aéroport.

Si vous faites comme 98% des touristes européens qui limitent
leur voyage au Mexique en se rendant dans le Yucatan (qui en fait n’a pas grand chose à voir avec le Mexique tradtionnel) louez une voiture, c’est plus simple

Bonjour Henri,

Vous pouvez circuler partout en bus. La voiture c’est mieux pour la liberté qu’elle donne. je vis dans le Yucatan et là je recommande de la faire en voiture. Pour le reste du Mexique je ne suis pas un pro, et j’utilise très souvant les vols intérieurs à cause des distances.
Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

Mille mercis pour tous ces renseignements, dont nous allons pouvoir tirer profit.

Notre but est d’éviter les concentrations de touristes et de ne faire que quelques jours de plage.
Donc ,des rencontres ,de la culture et peu de plages.
Merci
Henri

Bonjour Henri

Nous revenons de 3 semaines au Mexique (Mexico city - Puebla - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Mérida - côte est du Yucatan).
Nous avons tout fait en bus excepté les 5 derniers jours du côté de Playa del Carmen où nous avions loué une voiture.

La compagnie de bus ADO est très bien. Les bus sont modernes et confortables. Les gares routières également.
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

Bon voyage ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage