Bonjour
Actuellement sur Playa del Carmen j’aimerai allér voir le cirque du Soleil …nous ne sommes pas à l’hotel …quel moyen de transport puis je trouver pour m’y rendre ???navette …merçi pour vos réponses
Bonjour
Actuellement sur Playa del Carmen j’aimerai allér voir le cirque du Soleil …nous ne sommes pas à l’hotel …quel moyen de transport puis je trouver pour m’y rendre ???navette …merçi pour vos réponses
Bonjour comment est la situation sur place a playa del Carmen ? Je dois m’y rendre fin janvier
Bonjour
Pour le moment cela se passe bien …toutes les precautions sont prises masques gel et temperature à l’entrée des magasins …si vous avez d’autres questions n’hésitez pas je suis la pour plusieurs mois …Cdlt
Bonjour
Y a t’il un couvre feu actuellement sinon quelles sont les restrictions globalement à propos des bars restaurants discothèques etc
Par ailleurs quelles compagnie aériennes conseilles tu ? Sachant que les transits par les USA sont interdits
Selon toi est ce judicieux de voyager au Yucatan en ce moment avec les problèmes de Covid et de sécurité au Mexique ?
Merci
Cordialement
Bonjour
non pas de couvre feu pour le moment …en ce qui concerne le covid toutes les precautions sont prises dans les commerces gel et prise de temperature …masque obligatoire dans les rues et supermarchés …Pour les restos c’est ouvert …mais avec les fetes beaucoup d’americains donc j’evite …je verrai ça plus tard je reste plusieurs mois et suis en appartement donc les discos ??? à voir avec votre hotel …Je suis française de Toulouse donc j’ai eu un vol direct roissy cancun avec air france …j’ai déja fait le trajet avec aero mexico mais cela implique une escale à Mexico …Pour le sécurité ce n’est pas pire qu’en France …Cordialement
Bonsoir,
nous partons mon ami et moi pour Tulum mardi 5 janvier prochain. L’agence ne nous a fait remplir qu’une simple attestation sur l’honneur contre les symptômes du covid sans obligation de test pcr. Avez vous eu des contrôles à ce sujet?
cordialement
bonne vacances
sophie.
On nous demandais un test Pcr verifications faites au départ à l’embarquement …Toulouse et Paris…Je ne prendrai pas de risques Cordialement
Chose faite par précaution, merci de votre réactivités et belles vacances à vous. 'cordialement
Bonjour
Merci pour votre réponse
Pourriez-vous m’indiquer quel est le prix mensuel d’un appartement sur playa del Carmen et quelles sont les activités à faire au quotidien durant plusieurs mois mais je suppose que vous êtes sur place pour raison professionnelle ?
Savez vous si il y a des spots de kitesurf ede windsurf avec location d’équipement ?
Est ce que les plages ne sont pas trop envahies par les sargasses ?
Merci
Cordialement
Bonjour
non à ma connaissance pas de spot de kite ou de windsurf …içi c’est plus la plongée ocean ou cenotes …des sargasses oui comme partout mais le probleme est bien pris en main et les plages publiques sont nettoyées trés régulierement ; la location par airbnb le quartier adéquat pour moi Zahil ha …proximité commerces plages ;;;.station vélos bicyplaya moyennent une adhesion raisonnable pratique pour vous deplacez autrement nombreux bus pour vous deplacer en ballade coba …tulum etc .Cdlt
Bonjour
Nous avons un séjour prévu à Playa del Carmen fin janvier . Pouvez-vous me préciser si le drapeau dans la région est toujours orange ou si il est repassé au jaune ? merci !
Aux dernieres nouvelles nous sommes en jaune …Cdlt
Bonjour
Merci pour votre réponse !
Si tout va bien on doit arriver le 21 janvier ( on fait quand même un test PCR avant le départ )
A priori la situation sur place semble plutôt bien gérée concernant les risques sanitaires…
il y a beaucoup de touristes français actuellement à Playa ?
Bonne journée et à bientôt peut-être à Playa !!
Eric
Bonjour
J’espere que tout ira bien pour votre départ …cela change vite …vous avez raison de faire le test …il faut prendre le max de précautions …içi beaucoup de gestes de prevention tout est fait pour pour eviter les fermetures …bien sur comme partout il y a des bars pleins et des gens sans masque …des français oui un peu …canadiens bien sur des américains et un peu de l’est …je suis en location et si tout va bien je reste au chaud jusqu’a fin mars ;;;;n’hesitez pa à me contacter je connais bien le secteur .Cdlt
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions ! Nous sommes en location calle Norte 20 entre la 10ème et la 5ème semble-t-il . D’après le plan ce n’est pas trop loin du terminal ADO …
J’espère vraiment que tout va bien se confirmer comme prévu !!! … on a hâte de pouvoir enfin sortir de cette ambiance confinée et morose dans le froid … !
Bonne journée !
Eric
RE
Je croise les doigts pour vous et je comprends votre impatience …mon vol a été repoussé de 2jours …Je loge un peu plus loin que vous au niveau de la 32;;oui le terminale ado n’est pas loin de votre location…je suppose que vous arriverez en bus la vente des billets se fait vers la sortie de l’aeroport 108 pesos il y a 2 endroits prenez le dernier…si vous arrivez tard la vente se fait au niveau des departs de bus …Vous sortez …tout droit et sur la droite 20m c’est le deuxieme bus .Si vous ne l’avez déja fait et cela n’est pas valable qu’au Mexique mettez une pastille sur le cryp de votre cb …cela peut éviter des problemes …Cdlt.
Vous êtes super ! … à vous lire on est déjà sur place et c’est bon pour le moral !!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
A priori le vol AF est toujours bien confirmé pour le moment, sans contraintes particulières …
…mais c’est vrai que les choses peuvent évoluer en 2 semaines …
Bien à vous et à très bientôt !
Eric
Bonjour
Merci Sympa pour les infos
J’ai appelé l’ambassade du Mexique qui m’a fait savoir comme sur Conseil voyageur
Que le test Pcr n’est pas exigé
Savez vous si Airfrance ou Aeromexico le demande car je n’arrive pas à joindre ces
Compagnies
Merci
Cordialement
A bientot restez positif ;;
Bonjour
impossible de joindre les compagnies ce n’est pas d’aujourd’hui …le test est normalement réclamé au depart ;;;;en ce qui me concerne cela a été verifier 2fois donc je vous conseille de le faire …cela ne coute rien et sur place il faut bien sur prendre toutes les précautions beaucoup d’americains …je suis venue avec air france ,voila je vous souhaite bon voyage.Cdlt
Bonjour
impossible de joindre les compagnies ce n’est pas d’aujourd’hui …le test est normalement réclamé au DEPART ;;;;en ce qui me concerne cela a été verifier 2fois donc je vous conseille de le faire …cela ne coute rien et sur place il faut bien sur prendre toutes les précautions beaucoup d’americains …je suis venue avec air france ,voila je vous souhaite bon voyage.Cdlt
Il vous faudra un test pour votre retour en france a prevoir …
Une autre petite info il vous faudra faire un test pour le retour …en france pas mal de labo içi mais je ne connais pas les prix ni les delais …à voir sur place
Au retour à paris ils testent les gens systématiquement par contre au départ pour se rendre au Mexique ce n’est pas obligatoire.
Bonjour
J’ai lu qu’il y avait eu 16500 nouveaux cas Covid 19 en une journée hier au Mexique et 1500 décès supplémentaires !
Je pense que cela concerne surtout la région de Mexico ? …
Bonne journée !
Bonjour les infos me donnent sur le quintana roo c’est à dire cancun playa tulum etc …16105 cas depuis le debut de la pandémie ;;;;;pour la journée du 09 janvier +121 cas …normal c’est le retour des fetes de fin d’année …dans certains bars c’est de la folie …de plus je ne pense pas que cela refléte vraiment la situation …au niveau des chiffres …il faut rester prudent …moi je me ballade tous les jours velos courses plage mais j’evite les d’etre dans la foule …Nous sommes toujours en decalage au niveau horaire …pour nos deplacements …Bonne journée
Bonjour
Merci pour ces précisions ! On vit quand même une situation complétement dingue !.. c’est vrai que le climat anxiogène nous oblige à prendre certaines précautions ( en France aussi ! ) … mais effectivement Quintana roo a l’air plutôt protégé par rapport à d’autres régions …
Bonne journée à vous et à bientôt !
Eric
hola amigo
no stress en prenant les précautions necessaires je reviens de la 5EME avec un masque bien sur …il y a un peu de monde c’est dimanche …Les locaux font le maximum leur boulot est trop important…je pars en bus dans la semaine sur Coba …Combien de temps venez vous ?
Cordialement
Bonjour
Nous serons là-bas 3 semaines .
Tout début février nous serons à Hollbox où nous avons réservé 2 nuits d’hôtel .
Lors d’un précédent voyage nous avions eu l’occasion d’aller à Coba : Super !
il faut absolument monter jusqu’en haut pour admirer cette vue superbe sur la jungle environnante : Très impressionnant !!
Bien à vous
Eric
Bonjour
ok trois semaines c’est super …des amis ont fait HOLBOX et ont trouvé ça super …
ensuite j’envisage sian ka’an ;;;;;le temps est maussade cette semaine donc on s’adapte …
bonne continuation et prenez soin de vous ;LO
Bonjour
Très bien aussi Sian Ka’an ! …mais de préférence par beau temps !!! ( mer et environnement absolument magnifiques ! )
On espére aussi visiter isla Mujeres !
Profitez bien de votre journée !
A bientôt !
Eric
Bonjour
On est devant la conférence de presse de Jean Gastex qui confirme un couvre feu généralisé à 18h à partir de samedi sur toute la France mais surtout l’exigence de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h, pour tous les passagers en provenance de pays hors UE … donc le Mexique est concerné .
Vous savez si il y a un endroit à Playa où nous pourrons réaliser ce test et à quel coût ?
Merci !
Bonne journée !
Bonjour,
Nous envisageons un voyage pour 2021 en fevrier pour les 40 ans de mon fils pour 11 personnes.
Ou me conseillez d aller loger, avez vous des adresses. Svp
Nous allons faire des visites, pouvez-vous me donner des adresses
Merci pour votre retour
Bonjour
Vous pouvez trouvez sur airbnb …appartement avec cuisine …vous etes nombreux …il y a le choix et les prix sont interessants en ce moment .Eloignez vous de l’avenue 5 trop bruyante
Je peux vous recommander un groupe francophone qui organise de belles ballades cela se trouve sur l’avenue 10…Leur site delmundotours.com pour avoir une idée et une fois sur place voir en vous rendant sur place .
Cordialement
Bonjour
Oui je suis les infos avec mon vpn …et beaucoup de personnes en parlaient …les tests ne sont pas exigés pour l’embarquement au mexique et ils peuvent etre fait en arrivanr sur Roissy …MAIS il y a bien sur du monde et si vous avez une correspondance cela risque d’etre chaud …içi il y a bien sur des labos selon les dires le montant serait de 100e …Je pense que vous pouvez vous renseigner lors de votre depart auprés de la compagnie …et si vous voulez le faire içi voir avec proprietaire …Cordialement LO
Merci pour les infos. J ai deja regarder sur rnb. Je me suis trompée c est pour 2022 le voyage.
Je préfère m y prendre a l avance.
On va regarder pour prendre nos billets d avion.
Vous ne connaissez pas quelqu un qui loue une villa pour les vacanciers
Merci
Bonjour
Non je ne connais personne …le quartier le plus approprié pour vos recherches s’appelle playacar…residence gardée avec de nombreuses locations …Cordialement
Bonjour
Au vu des nouvelles contraintes gouvernementales concernant notamment les 7 jours de quarantaine imposés au retour d’un voyage hors UE, nous sommes malheureusement obligés d’annuler notre voyage que nous reportons au début de l’année prochaine … certainement vaccinés !!
Merci en tout cas pour vos réponses à mes différentes questions sur ce forum !
Bonne fin de séjour à vous et surtout prenez soin de vous !
Bien à vous ,
Eric
Bonjour
Eh oui cela devient difficile …vraiment désolez pour vous …mais je comprends .et imagine votre deception…
Le vaccin bien sur je pense qu’il sera indispensable pour voyager …Je croise les doigts pour pouvoir continuer mon sejour …tranquille …la Colombie faisait partie de mes projets mais ce sera partie remise …aprés une halte à Playa bien sur …c’est mon point de chute j’y reviens toujours …Bonne continuation ;hasta luego …LO
Bonjour
Air France nous accorde un avoir valable 1 an et donc nous allons tout simplement diféré notre voyage à Playa début 2022 ( fin janvier / mi février )
Peut-être aurons-nous l’occasion de nous recontacter à ce moment là ? … dans des conditions certainement bien plus apaisées ! …
Bonne continuation de séjour et à bientôt !
Eric