City tour Los Angeles

Forum Californie

Nous voudrions visiter LA en juillet (premier voyage en Californie avec notre fils de 10 ans) avec un city tour organisé en Français. J’ai trouvé sur internet Cali’fun.Quelqu’un aurait-t-il un avis sur ce prestataire ou en connaitrait-il un autre à conseiller?

Merci à tous!

Bonjour

Des gens très sympas.(je les avais contacté pour bosser avec eux).
Et puis, l’avantage, c’est que celà parle français :)))))

Moi la seule chose que je connais d’eux ce sont juste les pub déguisées qu’ils se faisaient à une époque sur ce forum en se faisant passer pour des clients satisfaits…
A par ça qu’est ce qu’apporte ce genre de visites pour une ville cmme LA, je ne vois pas trop. Mais bon, c’est un choix

Aller à L.A. au cours d’un voyage aux US n’est pas ce que vous faites de mieuxnéanmoins cette ville fait partie des points de passage obligés des européens
(il y en a d’autres).Je connais bien LA, habitant dans l’état voisin.Tout ce que je puis vous dire c’est que vous avez entièrement raison de prévoir un tour; la ville est immense et compliquée pour qui n’a pas l’habitude des mégapoles américaines (Miami et Chicago, c’est de la petite soupe à coté.)
De plus si vous n’étes pas anglophone (ou hispanophone) cela vous compliquera légèrement votre voyage sur place.
Vous pouvez choisir un tour francophone sur le net, comparez les tous
De toute façon, ce qu’il y a à voir à LA est quand mème très limité:
Hollywood, les parcs, certaines avenues avec des lieux Wax Museum par ex
En 48 heures vous aurez fait le tour du principal.
Vous avez aussi la solution sur place de choisir un tour (tous les programmes sont généralement dans les halls de réception des immeubles.
A noter une difficulté relativement contraignante pour des étrangers qui arrivent
c’est la circulation automobile en ville (il faut vraiment y etre habitué) et surtout
le plan de circulation de la ville.
A noter encore que si vous avez un véhicule de loc, les parkings sont chers et pire encore les hotels en ville font payer le parking de votre véhicule, pour la nuit

Merci de vos réponses!

Cali’fun propose aussi une expédition sur la faille de San Andrea avec un naturaliste. Est-ce que vous avez cette expérience? Ce doit être très intéressant mais on se demande s’il est possible de s’y rendre seuls. (Dans la Réserve indienne Agua Caliente) et quelle est la température au mois de juillet?

Si tu parles de ce que l’on appelle les canyons indiens, oui bien sur qu’ils se visitent mais il y en a un qui n’est ouvert que quelques jours par semaine en été. Mais vu la chaleur qui y règne…

Sujets suggérés

Services voyage