Bonjour amis routards,
Nous venons passer 3 nuits à Lisbonne au mois de mai.
Nous arrivons de Bruxelles à l’aéroport de Lisbonne le dimanche 03/05/2015 à 11h45 pour repartir le mercredi 06/05/2015 par le vol de 12h25.
Nous avons réservés une chambre au Mercure Lisboa Hôtel, Avenue Jose Malhoa.
Nous avons mon mari et moi la cinquantaine, nous sommes enseignants à Bruxelles et nous adorons ce genre d’escapade.
J’ai lu et relu vos avis et conseils mais j’ai toutefois pleins de questions à vous poser.
Maintenant que le décor est planté je peux me lancer.
Voici ce que je voudrais voir mais je ne sais pas du tout dans quel ordre m’y prendre.
Tout d’abord, nous comptons prendre métros, trams et nos pieds bien entendu. Je pensais donc acheter la carte Viva Viagem ou 7 Collinas, Pass 24 heures (achat à l’aéroport si possible) mais je ne comprends pas la différence entre les deux ou alors c’est la même.
Le plus gros problème c’est l’ordre dans lequel il faut faire les visites.
- Graça et l’Alfama
- Le Chiado et le Bairo Alto
- Le tram 28 et le Miradouro Da Graçia
- Bêlem et le Monastère des Hiéronymites (je voudrais réserver la visite par internet mais je ne trouve pas), manger des pastel de nata
- Petite visite au Cristo Rei au départ de Cais do Sodré (ferry).
Je pense que ce n’est déjà pas mal comme cela, sauf autres suggestions de votre part.
C’est notre première visite de la ville et je n’arrive pas à mettre de l’ordre dans tout ça.
Pouvez-vous m’aider en me donnant un trajet logique.
Un grand merci à vous.
Nenette6