City trip Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour amis routards,
Nous venons passer 3 nuits à Lisbonne au mois de mai.
Nous arrivons de Bruxelles à l’aéroport de Lisbonne le dimanche 03/05/2015 à 11h45 pour repartir le mercredi 06/05/2015 par le vol de 12h25.
Nous avons réservés une chambre au Mercure Lisboa Hôtel, Avenue Jose Malhoa.
Nous avons mon mari et moi la cinquantaine, nous sommes enseignants à Bruxelles et nous adorons ce genre d’escapade.
J’ai lu et relu vos avis et conseils mais j’ai toutefois pleins de questions à vous poser.
Maintenant que le décor est planté je peux me lancer.
Voici ce que je voudrais voir mais je ne sais pas du tout dans quel ordre m’y prendre.
Tout d’abord, nous comptons prendre métros, trams et nos pieds bien entendu. Je pensais donc acheter la carte Viva Viagem ou 7 Collinas, Pass 24 heures (achat à l’aéroport si possible) mais je ne comprends pas la différence entre les deux ou alors c’est la même.
Le plus gros problème c’est l’ordre dans lequel il faut faire les visites.

1. Graça et l’Alfama
  2. Le Chiado et le Bairo Alto
  3. Le tram 28 et le Miradouro Da Graçia
  4. Bêlem et le Monastère des Hiéronymites (je voudrais réserver la visite par internet mais je ne trouve pas), manger des pastel de nata
  5. Petite visite au Cristo Rei au départ de Cais do Sodré (ferry).
    Je pense que ce n’est déjà pas mal comme cela, sauf autres suggestions de votre part.
    C’est notre première visite de la ville et je n’arrive pas à mettre de l’ordre dans tout ça.
    Pouvez-vous m’aider en me donnant un trajet logique.
    Un grand merci à vous.
    Nenette6

Bonjour,

Concernant les pass de transport, il n’y a aucune différence. Tout dépend des bornes automatiques et des guichets. Soit on vous donne la carte 7 colinas, soit la carte Viva Viagem, en fonction des disponibilités des cartes (mais elles ont les mêmes fonctions) ! Puis sur une de ces cartes soit la 7 colinas, soit Viva Viagem (en fonction de ce qu’on vous aura donné), vous chargerez sur une borne ou au guichet du métro le pass 24h. Toutes les infos ici

Mais il n’y a aucune différence soit vous aurez la carte rechargeable 7 colinas où vous chargerez dessus le pass 24h.
Soit vous aurez la carte rechargeable Viva Viagem où vous chargerez dessus le pass 24h.

Tout ça, vous pouvez le faire à l’aéroport au guichet ou à une borne automatique de la station de métro “Aeroporto” située à la sortie de l’aéroport.

Je pense que votre planning est très chargé et que vous ne pourrez pas tout faire (après tout dépend de votre rythme de visite et capacité physique)… Vous restez seulement à Lisbonne le dimanche après-midi, lundi, mardi. Le mercredi, je suppose que vous serez à l’aéroport 2h avant le décollage de votre avion donc avec le temps de transport pour se rendre à l’aéroport vous n’aurez pas le temps de faire de visite le mercredi matin!..

Alors le dimanche après-midi je vous conseille de faire le quartier de Belém : Bêlem et le Monastère des Hiéronymites + pasteis de nata (je ne sais pas où réserver sur internet, personnellement je n’ai jamais réserver pour visiter ces 2 sites) car nous serons le 1er dimanche du mois et le premier dimanche du mois, les sites touristiques de Belém (entre autres la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites) sont gratuits ! Infos ici pour la Tour de Belém par exemple.

Le lundi, la majorité des sites touristiques et musées sont fermés, car c’est la fermeture hebdomadaire. De ce fait, je vous conseille de visiter ce jour là, les quartier Baixa/Rossio, car il y a beaucoup de sites extérieurs à découvrir. Mais aussi un petit tour dans le Chiado et le Bairro Alto en fin d’après-midi + soirée. Toutes les infos ici sur ces quartiers.

Le mardi, je vous conseille de visiter le quartier de l’Alfama, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis dans ce quartier. Et le quartier de Graça (miradouro da Graça, tram 28).
Infos sur ces deux quartiers, ici

Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire le Cristo Rei en fin de journée… ça sera trop juste, ça sera pour une prochaine fois ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage