Cliffs of Moher

Forum Irlande

Bonjour à tous!

cet été nous visitons l’Irlande et sur le parcours nous irons aux Cliffs of Moher. J’ai lu que l’entrée est payante (nous venons en voiture de location). Quelqu’un peut-il me dire si il y a possibilité de se garer ailleurs pour éviter ces frais (même si il faut marcher 15minutes). Ou si quelqu’un à un autre bon plan? J’ai entendu parlé des bus Eirean au départ de Doolin, mais je ne connais pas la fréquence des passages?

Merci beaucoup pour votre aide!

en été pas d’autres solutions que de se garer sur le parking. En irlande se garer ailleurs que sur un parking c’est un risque de sabot/clamp et là c’est 60€ (je l’ai testé).
après les cliffs of Moher c’est certes joli mais le rapport qualité/prix est très discutable surtout l’été avec tous les touristes

les cliffs sont gratuites, c’est le parking qui est payant.
J’y suis alle probablement une dizaine de fois et je n’ai jamais utilise le parking.
On peut se garer partout au bord de la route en Irlande, sauf quand il y a une double ligne jaune pour dire que c’est interdit. A cote du parking des cliffs, les lignes jaunes continuent sur ~1km, il suffit de se garer un peu plus loin.

Les cliffs sont magnifiques des qu’on sort de la zone balisee avec tous les touristes. Il y a un sentier qui continnue le long des falaises sur plusieurs km et plus on s’eloigne du visitor centre, moins il y a de touristes :slight_smile:

Bonjour,
Il est hélas impossible de le faire sans payer (sauf à 19h…). Même pour les piétons le contrôle inopiné des tickets est très fréquent en saison. L’arrêt le long de la R478 est très délicat, pas de stationnement hors chaussée, et il y a des bandes jaunes doubles (arrêt interdit) 2 Km en amont et aval du site. Même en déposant votre voiture à Doolin et en faisant à pied la balade jusqu’aux falaises (1h30), vous pouvez être souvent contrôlé sur place.
Le prix est de 6 euros par adulte (plus 2€ pour la tour O’Brien éventuellement — grimpette sans intérêt–) comprenant le parking, l’entrée au visitor center et la promenade le long de la zone sécurisée. Vous pouvez aussi acheter sur le net le ticket combiné “wild atlantic way Burren rover” qui coûte 27 euros et vous donne en plus : les grottes de Alwee près de Ballyvaughan (peu intérêt) la démo de vol de rapaces, l’accès à Fort Caraconna et au site de Kilferona, et une démo de chiens de bergers. Le dolmen de Poulnabrone est lui toujours gratuit…
Ceci étant il y a tant de falaises aussi belles, voire plus, dans l’Ouest de l’Irlande, et toutes gratuites en plus, que je ne vois pas l’intérêt d’aller vous enquiquiner dans ce piège à touristes.

Merci pour vos réponses! DU coup on va voir si on va pas plutot chercher d’autres falaises ailleurs!

Killary Harbour, cté Galway (seul fjord d’Irlande) - Ballynakill harbour cliffs (Cté Galway) - Roundstone cliffs (Galway - connemara) - toutes les falaises de Achyll Island (Cté Mayo) - Brandon Head (Kerry - Dingle Peninsula) - Mizen Head (Cté Cork) - et évidemment les plus magnifiques qui se méritent : Slieve League les plus hautes (Cté Donegal). Le choix est vaste.

Bonjour,je confirme les dires de Didou 59. Nous sommes allés en Irlande l’été dernier et nous avons été très déçus par les Cliffs of Moher. Nous avons préféré et de très loin les Slieve League dans le Donégal. C’est plus sauvage et beaucoup moins fréquenté que l’usine à touristes des Cliffs of Moher
http://enroutesimone.over-blog.com/2016/09/road-trip-en-irlande-le-donegal.htmlQuant au parking aux Cliffs, nous avions fait le choix de nous garer près du départ du petit train, un peu en contre-bas. C’est un peu moins cher.
Bon séjour

bonjour

cette année du 13 au 20 sept j ai fais un voyage en circuit organisé et passé aux falaises c est impressionnant et pour les photos c est le top avec prudence

Sujets suggérés

Services voyage