Climat à Madère

Forum Madère

je vais à madére , funtal , du 3 au 10 mai ! qui peut me dire quel temps et quelles températures en mai?

Le moi de Mai est d´habitude dejá avec une temperature dejá tres agreable.

donc on peut bronzer un peu?

merci pour l’info

Bonjour, je suis française mais habite à Madère. La question du climat est très relative. Bien sûr il ne fera pas froid du tout mais il peut pleuvoir. Cette semaine j’ai déjà vu quelques touristes à la plage et pour l’instant le temps est plutôt dégagé et ensoleillé. Mais tout peut changer d’un moment à un autre. Le truc c’est de “chercher” le soleil sur l’île car il peut pleuvoir à un endroit et 3/4km plus loin y avoir le plus grand soleil! (P.S: Si nécessaire infos pour un logement contactez-moi) Au revoir!

merci Cathie pour ta réponse . j’ai réservé dans un hotel à funchal. j’espére ne pas avoir la pluie car je vais aller au bord de la mer Anglaise (???) et j’ai grand besoin de soleil ! je comprend que le climat peut changer trés vite car c’est une ile . mais bon… mon ami m’a entrainée à madére et j’aimerais bronzer et profiter du soleil . je suis allée à ténérif une fois et pense tu que le climat est semblable ?

Alors je ne suis jamais allée aux iles canaries mais des amis à moi oui. Ils m’ont dit que ça ressemble au temps désertique (et qu’il n’y a pas grand chose à faire mis à part bronzer ahah) et donc très chaud et sec alors que Madère et plus tropical et il y a plus d’eau et d’humidité en hiver. Cependant les nuages passent et viennent assez rapidement. Mais je pense que vous aurez de la chance et donc peu de pluie. Essayez de regarder les prévisions météorologiques sur Accuweather. Au revoir!

merci pour le lien mais il fonctionne que pour les états unis . c’est vrai qu’à ténérif à part bronzer, manger, nager et écouter de la musique , rien à faire.

de plus l’océan est trés froid et j’ai bien peur qu’il en soit de même à madére !

qu’en pensez vous?

bonjour gilisis69,en grand general la tº de l’eau se marie tres bien avec la tº de l’air,ce qui fait que tu n’as pas l’effet eice-cool en y rentrant,je n’ai jamais eu de probleme pour y mettre le peid,de plus a madere on beneficie du passage du golf stream ,ce qui permet de remonter de quelques degres l’ocean “maderien”,de plus au mois de mai ,tu auras plus de chance de rencontrer des journees de soleil bien chaudes que de la pluie,je pense que pour la bronzette ça le fera! mais profites de la nature encore rebelle et vrai de madere!

ok et merci ! j 'ai jeté un oeil sur les photos du forum et cette nature me semble exceptionnelle et magnifique .

nature et soleil …cela me semble parfait !

Madère n’est aucunemennt “tropical” : en plein atlantique, cette ile a le climat humide de la Bretagne ou du Pays Basque, quant à l’eau de mer, en dehors de la période estivale , elle est frisquette.

oh nonnnnnnnnnnn travellingman ! ne me dis pas ça …snifff ! dis moi la saison estivale commence t- elle en mai?

je crois que mr. travelling ne doit pas souvent aller se baigner,j’y etais dimamche et lundi et l’eau etait plus que raisonnable!!!meme les enfants de touristes etmaderiens se baignaient!!! tout depent ce que tu entends par frisquet ce qui ne veut pas dire gelee!!quand au climat bien sur qu’il n’est pas tropical mais sub-tropical ce qui veut dire tempere,quand a le comparer avec la bretagne ou le pays basque pour y avoir etait je ne trouve pas qu’il y a ressemblance!!!

pas a se faire trop de soucis ,surtout pour le mois de mai!

ouffff je respire ! merci Cathie .

C’est moi qui n’ait pas eu de chance, alors, j’y avais été en avril (pas en mai c’est vrai) 10 jours ainsi qu’à Porto Santo, 10 jours de flotte non-stop, température : 17° max, pas question de se baigner, pas beaucoup mieux que la côte atlantique en cette période!

effectivement vous etez tombè sur la pluie et des tº plus fraîche ,donc pas questions de baignades,ce qui n’est pas une generalite l’an passèe nous avions du tres beau temps en avril,mais le soleil est là et bien là! Madere est commeça!On ne peut pas se baser sur les mois d’une annèe á l’autre,noel 2 ans en arriere nous avons eu un mois de decembre digne de l’ete!! (encore cette année entre noel et nouvel une douceur tres agreable)toujours est 'il que la grande majorite de vacanciers sont repartis plus que satisfaits de leurs sejours! d’ailleurs beaucoup reviennent!!Par contre actuellement nous ne risquons plus de tomber sur les mauvais jours (sauf si dame nature s’en méle)!?

bon sejours a tous ceux qui ont choisis Madere

Bonsoir, j’envisage de partir pour madère début octobre avec des amis (première semaine). Pourriez-vous m’indiquer quelle température nous attend à cette période et si on peut se baigner. En tant que résidente auriez-vous des informations utiles à nous communiquer : endroits à voir absolument par exemple, le coût de la vie etc…

Avec mes remerciements.

Fabienne.

Lisez tout ce qui a déjà été dit sur ce forum!
Début octobre, vous aurez probablement une bonne température, mais comme je réponds à chaque fois, tout dépend de l’altitude et de l’heure de la journée.
Pour ce qu’il y a à voir, tout dépend de vos centres d’intérêt, lisez les guides! Ensuite, posez vos questions!

moi ce que j’en ai vu du climat de madére ne m’a pas plu ! pluies intempestives, soleil de courte durée. quand je planifiais de me mettre au soleil , voilà que les nuages arrivaient ! du vent tout les jours . il faisait froid , j’ai du acheter un blouson d’urgence car je n’avais prévu que des vêtements d’été . climat trop capricieux et changeant. et c’était en mai .

les guides recommandent de faire en sorte de finir les randonnées commencées car vu le changement brutal du temps en montagne cela peut être dangereux .

il parait que c’est comme cela toute l’année .

je n’y retournerai pas .

Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons changer de destination.

Bonne journée.

Franchement, vous auriez tort de changer de destination! La météo n’est nulle part une science exacte! En mai dernier, assez bas sur la côte espagnole, chez mon fils où il ne pleut quasiment jamais, eh bien, nous ne sommes allés qu’une fois à la plage, un comble! et pendant ce temps-là, il faisait une chaleur torride en France. Comme quoi…!!! C’est sûr que ceux qui veulent beaucoup de chaleur peuvent choisir une autre destination. Mais Madère a tellement d’attraits!

Je viens de passer tout le mois d’aout a madère du 1 er au 31 il me reste donc 3 jours. Je suis a Palheiro village a exactement 512 m d’,altitude au dessus de Funchal. Nous n’avons pas eu une seule journée de très beau temps, quelques journées ensoleilles des journées de pluie, beaucoup de bourbiers très couverts et certaines ou on ne voyait pas a 10 m devant soi… Je savais que ce entait pas le climat de la Corse mais je ne m’attendait pas a celui de l’Irlande ou de la Bretagne avec il est vrai une température plus élevé qui baisse drastiquement des qu on grimpe, sachant qu’on grimpe des qu on quitte le bord de mer. Au bord de mer il fait souvent beau mail la depuis 8 jours mauvais et en plein mois d’aout ! Donc on y vient pas pour le soleil mais pour la relative beauté (très relative bien en dessous devra Corse ou même de la sardaigne mais bien plus beau que les Canaries).
Le temps pour résumer la cata pour ceux qui aiment vraiment le soleil, sinon les gens sont adorables et la vie vraiment pas cher de ce cote la vous dépenserez 4 fois moins s’en Corse par exemple. nous partons ma femme et mes trois enfants très dessus d avoir eu aussi peu de soleil séduit par les habitants et si nous revenons unnjour c’est colle au bord de mer ce qui es dommage car c’est loin d’être le plus beau…

Et en France, a-t-on eu un bel été? Le temps, ça va ça vient, il se peut qu’on n’ait “pas de chance”. Heureusement que vous avez trouvé quelques bons côtés à Madère. J’espère que vous y reviendrez?

bonjour,je vis a santa cruz, ici nous avons un mois d’aout formidable du soleil et du soleil!!! je ne comprends pas comment vous n’avez pas trouvé le soleil car a madere on fait quelques km et le voila!!! je penses qu’avec des enfants il vaut mieux s’installer au bord de mer et se rendre a l’interieur pour des visites ,randos ou des ballades!!! comment dire que madere a une beaute relative,vous etez dur ou peu receptif a la nature!!! merci quand meme de dire que nous sommes adorables ce qui est tout a fait vrai!!!
a une prochaine fois peut etre et cette fois ci au bon endroit!(haha)

Merci pour votre réponse. J’étais justement pas loin de chez vous hier a la punta de Sao Lourenco pour être précis, très joli endroit des falaises qui tombent dans la mer, très peu de végétation, assez aride mais effectivement impressionant. Le “faux village typique” en contruction tout bétonne avec la Marina en béton arme on aurait pu s’en passer;-) même chose pour le complexe industriel mais qui était annonce. Pour parler du climat a cet endroit précis hier il pleuvait. Ce matin il fait mauvais aussi loin que je peux voir d’ou je suis.
Bref votre ile est très belle mais le climat est très instable cela va avec et ce n’est nullement une mauvaise critique mais pour un habitue du grand soleil de la Corse quelque soit l’altitude surtout au mois d’août j’ai été surpris, mais j’ai maintenant compris le fonctionnement. J’ai vécu a la réunion une ile volcanique au milieu de l’océan et le climat était proche beau en bord de mer mais toujours la tête dans les nuages, c’est comme cela c’est différent mais il faut en être averti pour savoir a quoi s’attendre.

il est difficile de predire la meteo ,nous pouvons avoir une année un ciel bleu pdt des jours s’en avoir la tete dansl es nuages et l’autre année cela peut etre cpmpletement diferend , alors pour avetir les vacanciers cela ne va pas etre simple
madere a su contenter tous le monde ,iciil pleut , plus loin il fait beau!!!
pour etre française je sais que dans mon pays quand ilpleut il pleut tous le monde fait la tronche!!! aujourd’hui vous n’avez pas le grand soleil mais il ne pleut pas et il ne fait pas frais du tout! je le vois de ma terrasse,je suis d’accord avec vous le village vip ,on n’en avait pas besoin ,une belle blessure pour
madere!
il serait bon aussi d’arreter de comparer madere avec la corse qui elle est une ile mediteraneene et non de l’atlantique ce qui change la donne sur le climat!!!
nous avons de meilleure routes ici et sommes plus sympas!!!((selon les dires de la majorité des vacanciers)
Bon passez encore de bonnes vacances “rienquelaverite” chacun la sienne !!!
je vous remercie encore d’avoir choisi madere pour vos vacances et suis desolée que vous n’ayez pas trouvé chaussures a vos pieds

En tout cas vous me confirmez que les habitants de Madère sont très gentils vous m’occupez quand il pleut :-). C’est vrai qu’il ne faut pas comparer avec la Corse et c’est vrai qu’une des premières choses qui m’a marque et la qualité des routes surtout que cela doit couter une fortune a entretenir vu le dénivelé des pentes. Mes amis corses me pardonneront mais plus accueillant qu’eux c’est peu dire … Les gens d’ici sont d’une gentillesse comme je n’avais jamais vu ailleurs en Europe, serviables, souriants c’est la fête partout c’est exceptionnel! Delus pas beaucoup de touristes l’été c’est tes appréciable. Alors oui je suis français je fais la tronche quand il fait pas beau car j’ai du gris toute l’année a Paris et je rêve de soleil et ps de chance cette année j’en aurais eu un peu mais pas assez a mon goût et mes derniers jours sousnla pluie c’est dur!
Je garde un très bon souvenir et suis ravi d’avoir découvert cette très belle ile, et passionne de pêche je reviendrai pour la pratiquer dans vos eaux si poissonneuses ounpresque toujours on croise des dauphins. Pour le village VIP faites comme les corses plastiquez le :slight_smile:

Bien dit Cathy! Sauf pour les routes en Corse, elles ne sont pas mal, non?
Plus que 2 semaines avant mon départ pour Madère… chouette!

Je suis allée à Madère pendant 1 semaine en avril 2010 et il ne faisait pas très beau. On faisait beaucoup de randonnées en montagne, où il y avait des cascades… mais pendant notre semaine il a plu peut-être 5/7 jours. En mai peut-être qu’il fera meilleur et je l’espère pour vous!! En tout cas très beau pays!! Mais ça m’étonnerais que vous puissiez bronzé en mai là-bas!! bon voyage!

les gens de madére gentils? bofbof!! dans l’hotel ou nous étions, 2 tueras" pas un sourire. je me suis plainte du bruit que faisait la femme de ménage à 7h du mat avec ses talons. le local ménage était juste au dessus de notre chambre. le lendemain cette bonne femme s’est permise d’entrer dans notre chambre sans prévenir ni frapper pour me jeter un regard des plus sombre plein de menaces. nous étions restés l’aprés midi dans notre chambre à cause de la pluie et du vent. le personnel ne souriait pas. mais alors dans les restos!!! pire. pas un bonjour, pas un au-revoir ! mon ami est anglais et nous parlions anglais et bien je peux vous dire que j’ai senti la différence de comportement entre “nous” et " ceux qui parlaient “portugais” . le personnel des restos nous on bien fait sentir qu’ils n’aimaient pas les étrangers. c’est en tout cas ce que nous avions ressenti. le seul endroit “sympa” ,au début, était un petit resto prés de notre hotel. la femme qui tenait ce resto était sympa mais le deuxiéme jour elle a essayé de nous escroquer sur le prix du vin. on dirait que les habitants de madére ont un balai dans le c.l! comme leur ile, instables. ah oui le magasin du centre commercial. nous voulions changer un billet pour de la monnaie , auprés des 3 caissiéres et bien toutes les 3 ont refusé.sans un sourire bien sur.
nous avions eu le sentiment que nous emmerdions tout le monde .
j’ai acheté un imper d’urgence , à cause des pluies intempestives , et bien là aussi . j’ai eu l’impression d’emmerder le personnel .
aprés le climat déjà bien repoussant et bien les habitants le sont aussi .
je préfére de loin ténérif ou l’accueil est plaisant et les gens souriants même si c’est pour notre argent comme de partout . au moins à ténérif nous avons affaire à des personnes plaisantes ou que l’on soit .

Bonjour,

A quel hôtel étiez vous sans indiscrétions, Vous y étiez en aout?

j’étais au “2 tuerras” ( les 2 tours) à madére , bord de plage et début mai.

Et bien…ça ne donne pas envie tout ça!! Moi qui me faisait une toute autre idée de madère, ça refroidit… je ne sais plus quoi penser du coup!!!

Nous y allons fin octobre et du coup j’ai un peu peur :-/

Alors vanimanu,

vous avez peur des dires d’une personne de passage et qui n’estpasbien tombé!
Cela arrive, n’importe ou dans le monde, il y a aussi les intasatisfaits ou jamais rien ira!
moi j’'y vis a l’année ,je suis française donc de nature mefiante et assez vite raleuse, enfin je l’etais car ce peuple m’a vite appris a relativiser et a profiter de chaque chose et chaque moment a mon avantage! madere est sauvage dans sa vegetation ,magnifique dans ses payasages, tranquille avec son peuple,genereuse avec ses plats et limpide comme son océan! Moi j’aime et bcp! ainsi que d’autres, je crois que chacun doit y faire son experience et apres cela sa propre histoire.Comme vous le dites madere vous vous en faites une idée, a vous de la realiser et ensuite bonne ou pas bonne? a vous votre prore vecu et non pas celui des autres!!!

vanimanu c’est cela aussi l’aventure, madere servie sur un plat de faience ,j’espere que cela n’arrivera jamais!!!
bon sejour en octobre
Cathie .

peur du climat capricieux . tantot il fait soleil, tantot du vent, il pleut n’importe, il fait froid …! quand et en plus les gens sont desagreables. le staff dans les restos ne parle pas francais ni anglais .

Bjr glissis69,
houlala! c’est dame nature qui choisit le temps qui fera et pas de chance c’est tombé sur vous glissis.
je ne savais pas qu’il fallait parler la langue du touriste qui vient sur un autre lieu que son pays.
ici ils apprennent le français en primaire et ensuite l’anglais au college, donc il y a pratiquement tous le monde qui parle plus au moins une des deux langues, bien sur peut etre pas parfaitement ou comme vous aimeriez, avez vous fait l’effort de communiquer en portugais , c’est leur langue vous savez!!!
les russes et les allemands n’ont aucun souci pour communiquer avec les portugais, pourtant les maderiens ne parlent ni russe ni allemand ,mais comment font ils ne sachant pas l’anglais ni le français ni le russe ni l’allemand ???
le language des signes sans doute!!!

ha! glissis ,j’aurais bien aimé vous rencontrer au detour d’un chemin et vous offrir un bon cafe autour d’une table dans un bar du pays ,discuter (en français)
avec vous et le dono ou la dona du bar, au son de la pluie dehors et des l’apparrition du soleil ,vadrouiller dans les vieilles rues pour aller au contact du peuple ,(en portugais) j’ai fait l’effort de le parler !

a propos de madere , pour se promener dans les rue…dur,dur. tout est en pentes et en montees et il faut etre entraine un peu avant le voyage sinon , crampes assurees. il m’a fallu 4 jours pour commencer a marcher sans douleurs et je suis restee au bord de mer, a cote des hotels . madere est une ile pour sportifs ou faineants qui fait ses courses en voiture.ce n’est pas vrai , les gens de madere ne parle pas anglais ni francais, seuls quelques employes des hotels. et que penser quand je suis allee a la grande surface a madere pour faire de la monnaie, j’ai demande a 4 caissieres differentes et toute m’ont repondu non et sans le sourire.
si vous voulez de bonnes vacances reussies …evitez madere .

Si vous cherchez la mème vie que chez vous surtout ne dépensez pas d’argent pour voyager.
Heureusement que Madère ne correspond pas du tout a l’image que vous en faites.
Une vie agréable, paisible et des gens gentils.

ben oui, il faut se rencarder avant de voyager. Une île de 70km de long et 27km de large environ, et qui culmine à plus de 1865m, ne peut être qu’en pente! 4 jours pour vous habituer aux pentes de Funchal, pour sûr que vous ne devez pas beaucoup bouger “sur le continent”. Dommage que les anciens porteurs n’existent plus!
Ah Madère… J’ai déjà prévu mon 16ième voyage!

bien dit choukaze et louis, je n’aurai pas mieux fait!Madere effectivement n’a pas l’air d’etre pour tous "lemonde"Cathie
Glissis pour vos prochaines vacances , je vous souhaite que du bon!!!
Cathie

seront a tenerif ou les gens sont sympas et accueillants et le climat bien plus stable. tout est beau tenerif.

Sujets suggérés

Services voyage